Comment faire des soli ? (solo, singulier, soli, pluriel ?)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui, exactement. Une fois qu'on a essayé avec une guitare, c'est foutu. Mais ça reste pas évident de sortir complètement de l'ordinaire...
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 28 Fév 2013, 08:31
Évident pour toi peut-être, mais sans doute pas pour l'auteur du topic ou d'autres. J'interprête sa phrase de la façon suivante: ok j'utilise des gammes, des modes etc, mais c'est pas très important. L'important c'est la petite petite musique qu'on a dans la tête.
Et peut-être le point le plus important dans ce qu'il dit, c'est l'analogie rythmique entre la parole et un solo. Je crois avoir lu Larry Carlton dire un truc similaire.
Quand quelqu'un parle, pour intéresser son auditoire, il doit ménager des silences, avoir des relances et ne pas parler TROP VITE pour ne pas saouler son monde.
A coup sûr le futur vainqueur du FGC 2013 ne suivra pas cette recommandation
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lico a écrit :
Évident pour toi peut-être, mais sans doute pas pour l'auteur du topic ou d'autres. J'interprête sa phrase de la façon suivante: ok j'utilise des gammes, des modes etc, mais c'est pas très important. L'important c'est la petite petite musique qu'on a dans la tête.
Et peut-être le point le plus important dans ce qu'il dit, c'est l'analogie rythmique entre la parole et un solo. Je crois avoir lu Larry Carlton dire un truc similaire.
Quand quelqu'un parle, pour intéresser son auditoire, il doit ménager des silences, avoir des relances et ne pas parler TROP VITE pour ne pas saouler son monde.
A coup sûr le futur vainqueur du FGC 2013 ne suivra pas cette recommandation

Je plaisantais bien sûr ! Par contre, je suis d'accord avec ton interprétation. La rythmique est trop oubliée... Et dans les "grands solos", elle joue un rôle primordial car déjà super à la base et en parfait accord avec le solo.

Et cette impro blues alors, ça avance ?
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 28 Fév 2013, 10:51
Axlslash a écrit :

Et cette impro blues alors, ça avance ?

j'en ai fait une hier, mais la guitare est bien trop forte, j'enregistre "en live" pas de mix pas de retouche possible.
je vais peut-être l'envoyer ce soir, il faut que je convertisse les fichiers tout ça quoi...
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur bla bla et guitare...