Comment bien régler son ampli et sa guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    sylv51
    le 11 Janv 2009, 16:07
j'avoue que quand je joue un truk sa rend trop mal alors j'arrête, donc sa seré dommage d'arrêté la gratte juste pour sa.
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le 11 Janv 2009, 16:43
Déjà faudra te dire que ce n'est pas un un pack que tu arrivera a sonner comme tes guitaristes préférés, donc faudra se faire à l'idée (comme Johnny) que tu sonnera différemment.

Pour la guitare, si tu veux pas te prendre la tête, mets tout les potards a fonds.

Pour l'ampli, tu as quoi comme boutons dessus? Volume? Trebble? Middle? Bass? Gain? Effets?

Tu la peut être déjà dis, mais je l'ai peut être raté .
Let The Truth Sing Divine
Stiller
  • Stiller
  • Special Total utilisateur
lol j'avoue que je le pensais mais voulais pas etre aussi direct bon puisque c'est dit j'avoue penser aussi que ce pack te permettra plus de faire tes premiers pas en guitare electrique (si tant est que tu sois debutant) que d'avoir "le son de" ou un son "alike" c'est clair.

ensuite ce serait cool que tu nous précise ce que t'as comme reglage sur l'ampli/la guitare j'ai cherché ton pack sur le net mais j'ai pas trouvé
Je revends ma collection de guitares (voir mon profil):
Gibson ES-335 Custom Shop Beale Street Blue 2009*
VENDUE Gibson Longhorn Guitar of the month 2008 DC Transblue*
VENDUE Guild JF-55 Westerly
VENDUE Taylor 414-CE LTD 2007*
Emerald X30 Opus 2013*
VENDUE Epiphone LP Custom Ace Frehley 2007*
Fender Telecaster Mex 2009 dédicacée Patrick Rondat

--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.
Stiller
  • Stiller
  • Special Total utilisateur
au fait t'as une classique/folk a coté ou tu debutes sur ce pack ? tu peux nous preciser où t'en es avec la guitare ?
Je revends ma collection de guitares (voir mon profil):
Gibson ES-335 Custom Shop Beale Street Blue 2009*
VENDUE Gibson Longhorn Guitar of the month 2008 DC Transblue*
VENDUE Guild JF-55 Westerly
VENDUE Taylor 414-CE LTD 2007*
Emerald X30 Opus 2013*
VENDUE Epiphone LP Custom Ace Frehley 2007*
Fender Telecaster Mex 2009 dédicacée Patrick Rondat

--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.
  • Publié par
    sylv51
    le 16 Janv 2009, 18:17
alors désolé de repondre 30 ans plus tard, j'ai un classique donc je connais les accords.
sur l'empli y il a Volume- Trebble- Middle- Bass- Gain- Effets, je ne sais pas dutout a quoi sert chaque réglages, donc merci de m'expliquer.
Invité
  • Invité
volume = réglage du volume

basse = ajoute plus ou moins de basses fréquences dans ton son ...

médiums/middle = ajoute plus de fréquences moyennes dans ton son

treble = ajoute plus ou moins d'aigus a ton son ...

gain = plus ou moins de saturation de graou si tu préfères ...

effets ... c'est quoi ton ampli ? ca doit être le volume de la boucle d'effets , et si tu te sers pas d'effets laisse le a 0 .

des questions ? déja , un petit truc sympa , tu mets tous a midi (donc tous les potars a la moitié de leur course) et ensuite tu ajustes selon tes gouts , potar par potar tu expérimentes ce que ca change ... tu vas très très vite comprendre ! =D
  • Publié par
    sylv51
    le 16 Janv 2009, 19:57
ok je vais faire tous sa.
je fais du metal et du rock:
vous n'auriez pas quelque truc facile dans ce style
Invité
  • Invité
bah , nirvana , the ramones , ce genre de trucs ? du metal facile ... euh , slipknot , korn ... mais bon , faut un accordage d'outre-tombe pour jouer ces trucs-la donc bof
  • Publié par
    sylv51
    le 17 Janv 2009, 09:24
pourrais-tu me direquelle musique en particulier (titre ou tab)s'il te plait mais un truk plutot bien expliqué ou facil
merci.
lespauladdict
le poupougne captain topic a la con, qu il passe son chemin et retourne dans sa caverne. Si ça le saoule de répondre a un debutant, c est bien. C est un forum.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Black Sabbath a des trucs simples aussi, genre Crazy Train http://www.911tabs.com/link/?3633459 ou encore Paranoid.

Sinon je pense qu'au début faut laisser tomber trebble/middle/bass pour se concentrer plutôt sur la meilleure façon de gérer volume/gain.

Perso j'aime aller progressivement.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
  • M. Hyde
Patchuko a écrit :
C'est marrant, je trouve souvent que des débutants posent des question à la con et que ceux qui leur répondent sont vraiment trop généreux, mais là non.

Effectivement quand on sait tout ou trouve la question très basique, mais c'est le genre d'interrogation auxquelles il est difficile de trouver des réponses avec la fonction recherche ou google quand on patauge complètement.

100% d'accord.

__Ze Gear Lab__

AnGeL_Of_SiN
M. Hyde a écrit :
Black Sabbath a des trucs simples aussi, genre Crazy Train http://www.911tabs.com/link/?3633459 ou encore Paranoid.

Sinon je pense qu'au début faut laisser tomber trebble/middle/bass pour se concentrer plutôt sur la meilleure façon de gérer volume/gain.

Perso j'aime aller progressivement.

Crazy Train c'est Ozzy et c'est loin d'être un morceau facile...

Pour les réglages, c'est quand même pas sorcier, pas trop de gain, à régler en fonction des morceaux, le volume, tolérable pour ton entourage, restent 3 boutons d'égalisation... c'est intuitif, attention à bien gérer tes medium, c'est facile de les creuser pour obtenir un son râpeux, mais en les augmentant légèrement tu peux donner une coloration plus soft au son et ajouter une petite réserve de gain. Essaye 8/7/5 (basse/medium/treble) par exemple, et fais les varier pour te rendre compte de l'effet de chaque réglage.

Et dans ton style, ben ya un tas de trucs faciles à bosser. Juste, rappelle toi de faire bien attention au rythme. C'est au moins aussi important que bien jouer les notes. Nirvana, l'album Californication des redhot, SOAD, Offspring... ya plein de trucs faciles pour commencer... je comprendrai jamais les gens qui savent pas quoi jouer quand ils débutent. Si t'as commencé la gratte, c'est bien pour jouer des choses en particulier, non?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
M. Hyde
  • M. Hyde
Il n'y a pas de morceau vraiment facile si on veut le jouer bien, mais le petit riff de crazy train n'est pas super compliqué et c'est assez plaisant =)

__Ze Gear Lab__

• Publié par
    sylv51
    le 22 Janv 2009, 19:24
ok, merci a tous de m'aider!!
je vais commençais a faire tous ce que vous m'avez dit.

merci encore!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...