M. Hyde a écrit :
Black Sabbath a des trucs simples aussi, genre Crazy Train
http://www.911tabs.com/link/?3633459 ou encore Paranoid.
Sinon je pense qu'au début faut laisser tomber trebble/middle/bass pour se concentrer plutôt sur la meilleure façon de gérer volume/gain.
Perso j'aime aller progressivement.
Crazy Train c'est Ozzy
et c'est loin d'être un morceau facile...
Pour les réglages, c'est quand même pas sorcier, pas trop de gain, à régler en fonction des morceaux, le volume, tolérable pour ton entourage, restent 3 boutons d'égalisation... c'est intuitif, attention à bien gérer tes medium, c'est facile de les creuser pour obtenir un son râpeux, mais en les augmentant légèrement tu peux donner une coloration plus soft au son et ajouter une petite réserve de gain. Essaye 8/7/5 (basse/medium/treble) par exemple, et fais les varier pour te rendre compte de l'effet de chaque réglage.
Et dans ton style, ben ya un tas de trucs faciles à bosser. Juste, rappelle toi de faire bien attention au rythme. C'est au moins aussi important que bien jouer les notes. Nirvana, l'album Californication des redhot, SOAD, Offspring... ya plein de trucs faciles pour commencer... je comprendrai jamais les gens qui savent pas quoi jouer quand ils débutent. Si t'as commencé la gratte, c'est bien pour jouer des choses en particulier, non?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »