Comment acheter une guitare venant du Japon sur Internet ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
Sugizo58 a écrit :
Parait t'il d'après ca que m'a dit qu'avec les société Françaisess et Européenes ( Comme Air F....) que les guitares voyagent rarement en cabine. JAL m'a confirmé qu'avec une demande au centre de reservation (avec dimension et poids de la guitare enetui) la guitare dort en cabine.

Je vais partir avec Japan Airlines, mais je ne connaitrai que lepoids et les dimensions une fois au Japon... Je verrai.
Je reve peut etre mais je me dis que voyagant en classe affaires, ils seront peut etre plus cool.

m.
gostbuster
_Luis_ a écrit :
Oui va falloir passer chez le luthier, j'ai fais exactement comme toi!! Je veux passer en 10-46 car je trouvais le tirant d'origine un peu mou et pour ça il faut faire des réglages dont le réglage du truss rod! Donc passage au luthier obligatoire!!

Héhé, je suis donc pas le seul, moi je joue avec le tirant presque maxi.alros oui il va falloir aller chez le luthier ! mais pas n'importe lequel ! La derniere fois j'ai voulu faire reglé ma gratte, et il m'a pété le manche (truss rod qui a defoncé le bois). L'excuse c'etait que la guitare était mal entretenu...bref...

par contre, comme j'ai l'impression qu'on a acheté la meme gratte, je voulais savoir si toi aussi luis tu trouve le potard de tonalité un peu trop direct, pas assez linéaire. Ca se modifie enormement en debut de course et les 3 quart du reste, ta beau tourner ca change rien......

et aussi je trouve que j'arrive pas avoir une bonne disto bien hard rock/rock/metal...... on peut pas avoir un son qui se raproche d'une disto d'une gratte muni d'un double bobinage ?

Je me demande si je vais pas remplacer le micro chevalet par un di marzio, mais en existe il au format télécaster avec double bobinage ?
Jéjé
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
gostbuster a écrit :
_Luis_ a écrit :
Oui va falloir passer chez le luthier, j'ai fais exactement comme toi!! Je veux passer en 10-46 car je trouvais le tirant d'origine un peu mou et pour ça il faut faire des réglages dont le réglage du truss rod! Donc passage au luthier obligatoire!!

Héhé, je suis donc pas le seul, moi je joue avec le tirant presque maxi.alros oui il va falloir aller chez le luthier ! mais pas n'importe lequel ! La derniere fois j'ai voulu faire reglé ma gratte, et il m'a pété le manche (truss rod qui a defoncé le bois). L'excuse c'etait que la guitare était mal entretenu...bref...

par contre, comme j'ai l'impression qu'on a acheté la meme gratte, je voulais savoir si toi aussi luis tu trouve le potard de tonalité un peu trop direct, pas assez linéaire. Ca se modifie enormement en debut de course et les 3 quart du reste, ta beau tourner ca change rien......

et aussi je trouve que j'arrive pas avoir une bonne disto bien hard rock/rock/metal...... on peut pas avoir un son qui se raproche d'une disto d'une gratte muni d'un double bobinage ?

Je me demande si je vais pas remplacer le micro chevalet par un di marzio, mais en existe il au format télécaster avec double bobinage ?

Oui on a la même gratte mais pas les mêmes micros, moi j'ai des Texas Special. Sinon pour la tonalité c'est un peu comme ça sur tout les potards de tone, sur ma Sg c'est pareil, je les utilise rarement. Pour ce qui est du gros son fallait pas prendre une Télé, tu peux avoir un gros son mais pour avoir un vrai son hard une Sg ou une LP c'est parfait! La télé c'est vachement axé blues/country/rock léger mais bon après tout dépend de ton ampli..etc...

Sinon moi j'ai pris un Seymour Duncan Hotrail pour changer le micro chevalet, le texas special d'origine est très sympa mais il manque un peu de peche pour ce que je fais avec mon groupe donc je met un hotrail pour avoir le son d'un double en chevalet et je garde le micro d'origine en manche qui est tout simplement magique!
Je peux pas encore te dire comment ça sonne car étant donné que je part en vacances je récupere ma gratte début aout!!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
gostbuster
Oui c'est sur pour la gibson, mais bon faut dire aussi que c'est pas le meme prix faut dire..... En fait je cherchais avant tout une guitare avec un bon skank ! (ska, reggae), Mais bon c'est vrai que j'ai aussi besoin d'une bonne distortion !! Il faut donc un micro double bobinage en format simple ? c'est donc ca ?

et alors seymour duncan ils font des micros pour ca? ou alors c'est plutot di marzio?
Jéjé
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
gostbuster a écrit :
Oui c'est sur pour la gibson, mais bon faut dire aussi que c'est pas le meme prix faut dire..... En fait je cherchais avant tout une guitare avec un bon skank ! (ska, reggae), Mais bon c'est vrai que j'ai aussi besoin d'une bonne distortion !! Il faut donc un micro double bobinage en format simple ? c'est donc ca ?

et alors seymour duncan ils font des micros pour ca? ou alors c'est plutot di marzio?

les deux marques en font, moi j'ai pris un Hotrail Seymour Duncan, c'est un double au format simple. Sinon la télé pour ce qui est Ska et Reggae c'est quand même super!!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
gostbuster
_Luis_ a écrit :

les deux marques en font, moi j'ai pris un Hotrail Seymour Duncan, c'est un double au format simple. Sinon la télé pour ce qui est Ska et Reggae c'est quand même super!!

Ah ca fait plaisir a attendre ! enfin j'ai pas encore testé le compresseur marshall sur la télé, mais je sens que ca va donner ! et pour le micro double format simple, il faut alors que je fasse ma recherche !

par contre dis moi luis, tu compte mettre un switch 4 positions toi ?
Jéjé
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
hop, je décolle dans 8H pour Tokyo ;-)

m.
gostbuster
hey les gars, j'aurais aimé savoir :

j'ai pété une corde, déja, car le jeu est trop mou pour moi ! alors j'aurai aimé savoir c'est quel tirant monté d'origine sur la telecaster du japon, car comme ca je peux me depanner avant de passer chez le luthier (et donc changer de tirant)
Jéjé
gostbuster
bah vu que je veux changer de tirant, je dois faire regler le manche, non ?
Jéjé
gostbuster
moi j'ai pas trop envie de faire des betises, c'est pas tous les jours que je me paye une guitare neuve, alors.....

par contre, quelqu'un pourrait me dire quelle est le tirant d'origine monté sur la telecaster de ishibashi?
que je puisse me depanner.
Jéjé
jerome snail
gostbuster a écrit :

Ca a été envoyé le jeudi, et le mardi suivant, c'etait chez moi ! Enfin pas tout a fait puisque j'etais absent. Je suis donc allé la chercher à la poste où j'ai payé une taxe de dédouanement de 137 € (la douloureuse)

Salut, je compte commander une edwards cette semaine chez ishibaschi, mais je suis jamais chez moi la semaine.
Je me demande donc, quand tu vas la chercher à la poste, l'assurance est toujours valable je suppose. Enfin je pose la question parce qu'on sait jamais, il peut toujours y avoir un problème pendant le voyage, donc vaut mieux vérifier
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
de toute facon, je pense "jerome snail" qu'il faut ouvrir le paquet devant temoins, comme quand un livreur vient chez toi (il fait officede temoins si probleme), ou où que tu sois. Comme ça, aucune embrouille...
jerome snail
Bon ben faudra que j'attende pour la forest 130 gt, ils en on plus en stock :
Citation:
Dear Jerome,

Thank you for your inquiry!
This is Rachel from Ishibashi WEB SHOP.

I am very sorry to inform you that the Edwards E-FR-130GT in See Thru
Red is currently out of stock. My apologies for any inconvenience this
may cause you! If you would like to place a preorder for this guitar
now, you could receive one once ESP's next shipment arrives, probably
around the end of August. Please see the following quote for the
price of the item plus shipping and handling fees in Japanese Yen (JPY).

Edwards
E-FR-130GT / STR ---104,000
(w/soft case)

Shipping and Handling to France ---16,000

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)

En ce moment sur bla bla et guitare...