Comment accorder une guitare éléctrique avec un accordeur

• Publié par
    Jc74_69
    le 04 Sep 2004, 22:53
Salut a tous je débute la guitare éléctrique et ya un ptit truc que j aimerai savoir c est comment fait on pour accorder une guitare avec un accordeur éléctronique merci d avance pour vos réponses
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 04 Sep 2004, 23:07
je pense pas que la marque importe beaucoup.
tu as surement une entrée micro sur l'accordeur, tu branches ta gratte dans cette entrée micro via un jack, tu allumes l'accordeur, tu règle corde par corde, sachant que les notes sur l'accordeur seront de la corde la plus grave à la plus aigu : E (mi), A (la), D (ré), G (sol), B (si), E (mi).
Pour d'autres précisions n'hésite pas.
@+
Tristan
  • Publié par
    Jc74_69
    le 04 Sep 2004, 23:16
pour le model de l accordeur c un KORG GA-30
mais j aimerai savoir tristan a quoi coresponde les lettre aux cordes de bas en haut ou l inverse moi pour nommer les cordes je me servais plutôt des numéros 1 pour las plus aigu et 6 pour la plus grave .
Merci pous vos réponses .
synthaxe
E : mi aigu (1ere corde)
B : si (2eme)
G : sol (3eme)
D : re (4eme)
A : la (5eme)
E :mi grave (6eme)

c 'est ca que tu voulais savoir?
  • Publié par
    Jc74_69
    le 04 Sep 2004, 23:28
Ouais c sa bon je paraitre chiant mais la guitare je n est pris que 2 cours il ya quelques moi et je reprend avec des bouquin mais je ne me rappel plus sur quelles case on doit jouer pour accorder la guitare sa serait sympa de me les indiquer merci beaucoup sa m aide vachement.
  • Publié par
    Jc74_69
    le 05 Sep 2004, 00:54
ouais d accord mais on doi faire sa avec toute les cordes
Fafounet
seulement avec le la, le re, le sol, le si et le mi aigu
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 05 Sep 2004, 01:07
sauf pour le sol tu appuies sur la 4à case au lieu de la cinquième
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Heu... moi je ne c'est pas du tout comment accorder ma guitare avec l'accordeur electronique ! Et avec des cordes je n'y arrive pas non plus !
K.Lagan
Même question qu'au créateur du topic, quelle marque ? (même si c'est un peu trivial, c'est toujours le même fonctionnement)

(Bonjour, svp, aussi accessoirement ça aide... T'as lu le topic au moins ?)
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Bien moi c'est une FENDER mais je ne vois pas en quoi la marque est inpliquer ! Brefff...depuis hier soir je n'y arrive toujours pas !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 19 Avr 2008, 11:05
je crois qu'on ne te demande pas la marque de la guitare , mais celle de l'accordeur.

bon , ta guitare (de marque prestigieuse! compliment) est accordée : mi la ré sol si mi du grave vers l'aigu.

le chiffrage anglo saxon pour les notes : A B C D E F G = la si do ré mi fa sol.

ta guitare est donc accordée : E A D G B E ou E B G D A E de l'aigu vers le grave , c'est d'ailleurs plutot de cette façon qu'on pense puisque la corede la plus aigue est la 1ère...la plus grave la 6ème...

alors (après avoir allumé le bazar bien sur : voir bouton on/off) , tu joue la p'tite corde: (la chanterelle)

l'aiguille bouge t'elle?

en haut du cadran à droite il doit s'afficher : 1E ça veut dire 1ère corde Mi.

la seconde : 2B

ensuite 3G 4D 5E 6E

ça ne le fait pas ou affiche autre chose?

ta Fender est si désaccordée que chaque corde est trop loin de la note voulue , l'accordeur est inneficace. y a t'il possibilité de bip audio? qui te donnera les notes à l'oreille pour affiner ensuite avec le cadran?

erreur possible : une corde 4 trop tendue et plus prête d'un Mi affichera 1E ou 6E. pareil pour une 5 trop molle qui indiquera 3G.

ça c'est pour les accordeurs automatiques pour guitare , mais il existe d'autres modèles "chromatiques" et là c'est différent mais il t'affichera quand même en lettre la note "entendue"

j'espère que t'as compris.

En ce moment sur bla bla et guitare...