Comment accorder une guitare éléctrique avec un accordeur

• Publié par
    Jc74_69
    le 04 Sep 2004, 22:53
Salut a tous je débute la guitare éléctrique et ya un ptit truc que j aimerai savoir c est comment fait on pour accorder une guitare avec un accordeur éléctronique merci d avance pour vos réponses
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 04 Sep 2004, 23:07
je pense pas que la marque importe beaucoup.
tu as surement une entrée micro sur l'accordeur, tu branches ta gratte dans cette entrée micro via un jack, tu allumes l'accordeur, tu règle corde par corde, sachant que les notes sur l'accordeur seront de la corde la plus grave à la plus aigu : E (mi), A (la), D (ré), G (sol), B (si), E (mi).
Pour d'autres précisions n'hésite pas.
@+
Tristan
  • Publié par
    Jc74_69
    le 04 Sep 2004, 23:16
pour le model de l accordeur c un KORG GA-30
mais j aimerai savoir tristan a quoi coresponde les lettre aux cordes de bas en haut ou l inverse moi pour nommer les cordes je me servais plutôt des numéros 1 pour las plus aigu et 6 pour la plus grave .
Merci pous vos réponses .
synthaxe
E : mi aigu (1ere corde)
B : si (2eme)
G : sol (3eme)
D : re (4eme)
A : la (5eme)
E :mi grave (6eme)

c 'est ca que tu voulais savoir?
  • Publié par
    Jc74_69
    le 04 Sep 2004, 23:28
Ouais c sa bon je paraitre chiant mais la guitare je n est pris que 2 cours il ya quelques moi et je reprend avec des bouquin mais je ne me rappel plus sur quelles case on doit jouer pour accorder la guitare sa serait sympa de me les indiquer merci beaucoup sa m aide vachement.
  • Publié par
    Jc74_69
    le 05 Sep 2004, 00:54
ouais d accord mais on doi faire sa avec toute les cordes
Fafounet
seulement avec le la, le re, le sol, le si et le mi aigu
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 05 Sep 2004, 01:07
sauf pour le sol tu appuies sur la 4à case au lieu de la cinquième