Comment accorder une guitare éléctrique avec un accordeur

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 19 Avr 2008, 11:05
je crois qu'on ne te demande pas la marque de la guitare , mais celle de l'accordeur.

bon , ta guitare (de marque prestigieuse! compliment) est accordée : mi la ré sol si mi du grave vers l'aigu.

le chiffrage anglo saxon pour les notes : A B C D E F G = la si do ré mi fa sol.

ta guitare est donc accordée : E A D G B E ou E B G D A E de l'aigu vers le grave , c'est d'ailleurs plutot de cette façon qu'on pense puisque la corede la plus aigue est la 1ère...la plus grave la 6ème...

alors (après avoir allumé le bazar bien sur : voir bouton on/off) , tu joue la p'tite corde: (la chanterelle)

l'aiguille bouge t'elle?

en haut du cadran à droite il doit s'afficher : 1E ça veut dire 1ère corde Mi.

la seconde : 2B

ensuite 3G 4D 5E 6E

ça ne le fait pas ou affiche autre chose?

ta Fender est si désaccordée que chaque corde est trop loin de la note voulue , l'accordeur est inneficace. y a t'il possibilité de bip audio? qui te donnera les notes à l'oreille pour affiner ensuite avec le cadran?

erreur possible : une corde 4 trop tendue et plus prête d'un Mi affichera 1E ou 6E. pareil pour une 5 trop molle qui indiquera 3G.

ça c'est pour les accordeurs automatiques pour guitare , mais il existe d'autres modèles "chromatiques" et là c'est différent mais il t'affichera quand même en lettre la note "entendue"

j'espère que t'as compris.
K.Lagan
N'oublie pas de brancher ta gratte dans l'accordeur sur "Line in" accessoirement .

Merci pour le coup de main Sky, j'avais la flemme hier soir
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
bonsoir,
je lis ce topic avec attention mais il ne répond pas exactement à la question que je me pose : comment regler micros et tonalité de ma guitare (une ltd ec 1000 mais aussi une ibanez GIO d'entrée de gamme)lorsque je l'accorde en branchant mon accordeur (korg ga-30) ?
en effet, j'ai l'impression que le réglage des micros et tonalités influe sur l'accordeur car je me retrouve avec des cordes dissonantes en acoustique et bien reglées quand mon ampli est pluggé ; ca se vérifie quand je deplugge mon accordeur et que je règle en acoustique mes cordes...
bref, c deja assez compliqué pour moi de sortir des bons sons avec cet instrument (1 an de pratique), alors si en plus je galère pour m'accorder...:-)
thx d'avance
davidpourri
rafat
  • rafat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rafat
    le 09 Oct 2009, 18:40
Pour accorder, tu sélectionnes le micro chevalet et mets tous les potards à fond.
R
merci de ta réponse, je teste ce soir !!!
mes voisins vont aimer la seance d'accordage...
uhmmmm
Allez sur ce site : http://mvici.perso.neuf.fr/ , il y a plus de 29 000 tablatures a télécharger au format guitar pro ! et pour télécharger guitar pro gratuitement voici le lien : http://www.guitar-pro.com/fr/

Il explique également comment accorder sa guitare et comment lire une tablature (pour les débutants)

En ce moment sur bla bla et guitare...