Commander aux USA par l'exemple

Rappel du dernier message de la page précédente :
suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
je suis intéressé par l'achat d'une jackson soloist us, en france, elle vaut 2995 euros. AUX STATES, 1700 dollards, ce qui correspond à environ 1300 euros. une fois arrivée chez moi, quel sera le prix final avec toutes les taxes? si tu peux me calculer ça à 80 euros près, cela serait sympa. comme tu dis, les gibson se font rare, et cela ne va pas en s'arrangeant. ta SG très bonne gratte, légère par rapport aux LP, j'en ai 3, studio, standard, et gary-moore, elles sonnent à merveille comme toutes les gibson. merçi d'avance et gratte bien sur ta SG.
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
suyam0 a écrit :
je suis intéressé par l'achat d'une jackson soloist us, en france, elle vaut 2995 euros. AUX STATES, 1700 dollards, ce qui correspond à environ 1300 euros. une fois arrivée chez moi, quel sera le prix final avec toutes les taxes? si tu peux me calculer ça à 80 euros près, cela serait sympa. comme tu dis, les gibson se font rare, et cela ne va pas en s'arrangeant. ta SG très bonne gratte, légère par rapport aux LP, j'en ai 3, studio, standard, et gary-moore, elles sonnent à merveille comme toutes les gibson. merçi d'avance et gratte bien sur ta SG.

en gros entre 1800 et 1900€ selon où tu la commande et quand tu la commande
C'est d'la merde !!
cseulementmoa
slt est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les frais de port pour la Belgique vu que les taxes ne sont pas les memes je pense est-ce que ça revient plus ou moins cher qu'en France? disons que je veux acheter ma les paul studio qui actuellement vaut 999euros neuve héhé (avec la valaur du dollar c'est le moment de faire des affaires ) est-ce que quelqu'un saurrait me dire quelle sera la taxe? Et est-ce que ups live aussi en belgique? voila ça serait vraiment sympa de répondre merci d'avance
You cannot kill what you did not create
www.unload.be.tf>>>groupe de pote (métal néo core)
www.bostonfoodsucks.be.tf>&(...)ncien groupe (garage rock)
Orpheus
cseulementmoa a écrit :
slt est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les frais de port pour la Belgique vu que les taxes ne sont pas les memes je pense est-ce que ça revient plus ou moins cher qu'en France? disons que je veux acheter ma les paul studio qui actuellement vaut 999euros neuve héhé (avec la valaur du dollar c'est le moment de faire des affaires ) est-ce que quelqu'un saurrait me dire quelle sera la taxe? Et est-ce que ups live aussi en belgique? voila ça serait vraiment sympa de répondre merci d'avance

A mon avis, pose la question là où tu as vu la LP Studio, ça t'évitera d'avoir des réponses approximatives.
cseulementmoa
ouais ok merci mais cest music123.com et vu que y a visiblement beaucoup de gens qui utilisent ce site jme disais que un belge aurait dja commandé une gratte et qu'il aurait pu me renseigner plus rapidement enfin je vais donc faire ça merci quand meme
You cannot kill what you did not create
www.unload.be.tf>>>groupe de pote (métal néo core)
www.bostonfoodsucks.be.tf>&(...)ncien groupe (garage rock)
darkshines
alors ils expedient toujours des fender/gibson a l'etranger ? J'aimerais acheter une gratte chez eux avec ma carte visa francaise mais 'expedier chez moi en australie vosu croyez que ca marchera
youplab00m
Faut leur demander mais ca m'etonnerait: les sites de vente en ligne verifient que l'adresse associee a la carte visa correspond a l'adresse de livraison (pour des raisons de securite)
T'as qu'a prendre une carte visa australienne.
darkshines
j'ai un visa australien mais je prefere utiliser la francaise
podemayo
j'ai posé une question sur un autre post mais personne a l'air de savoir : à propos du paiement chez music123.com par exemple, si on régle par paypal (qui utilise un numéro de CB) ou directement en donnant son numéro de CB, peut-on dépasser le seuil (montant maximal autorisé par semaine) fixé pour des achats "classiques" par CB ? (genre je me ballade et je vois dans une vitrine une Gibson CS, et au moment de payer "ah bein merde j'ai que le droit de payer 3000€ d'un coup ", quelle misère, avoir autant de pognon et de pas pouvoir le dépenser , il va falloir que je passe à ma banque pour qu'il relève mon seuil à 10000€, c'est le minimum, je ne sais vraiment comment font ces gens que l'on appelle les pauvres )
youplab00m
Oui, c'est comme pour tout paiement par carte bancaire, ca prend en compte les differents seuils autorises (par jour, semaine, mois etc.)

Par exemple pour les cartes visa standards (non gold) delivrees en france je crois que c'est par defaut maximum 2500 euros par mois pour les paiments (y'a aussi des limite pour les retraits aux distributeurs, gendre 500 euros max par tranche de 3 jours flottants, mais c'est comptabilise a part)

Pour payer plus il faut demander a sa banque de relever le seuil. Ca m'est arrive une fois et ca a pris 4 jours pour etre pris en compte par le systeme...
Sinon moi j'utilise le virement bancaire quand y'a un gros montant, c'est fait dans la journee (en tout cas depuis une banque americaine, depuis une banque francaise ca peut etre tres long, genre 10 jours) et ca ne bloque pas la carte visa. Par contre c'est payant...
podemayo
youplab00m a écrit :
Oui, c'est comme pour tout paiement par carte bancaire, ca prend en compte les differents seuils autorises (par jour, semaine, mois etc.)

Par exemple pour les cartes visa standards (non gold) delivrees en france je crois que c'est par defaut maximum 2500 euros par mois pour les paiments (y'a aussi des limite pour les retraits aux distributeurs, gendre 500 euros max par tranche de 3 jours flottants, mais c'est comptabilise a part)

Pour payer plus il faut demander a sa banque de relever le seuil. Ca m'est arrive une fois et ca a pris 4 jours pour etre pris en compte par le systeme...
Sinon moi j'utilise le virement bancaire quand y'a un gros montant, c'est fait dans la journee (en tout cas depuis une banque americaine, depuis une banque francaise ca peut etre tres long, genre 10 jours) et ca ne bloque pas la carte visa. Par contre c'est payant...

thanx,
pour les virements je sais, je fais comme ça d'habitude (enfin je dis d'habitude mais ça m'est arrivé que deux fois !)
mais une fois c'était vers les US et ça a pris 4 jours (je fais le virement un mardi et le bénéficiaire l'a reçu le samedi) et encore sa banque était pas identifié par un code SWIFT, c'était donc un virement "classique", avec un code SWIFT (et IBAN) je pense que ça aurait été encore plus rapide, si t'as du attendre 10 jours t'as vraiment pas eu de pot je crois, désolé (mais tu sais les banques françaises : le week-end c'est pas la peine ou presque, le lundi c'est fermé, et puis en plus les gens qui travaillent dans les banques ils sont payés que dans les 16 mois par an, donc si ils sont des fois un peu lent c'est pas de leur faute )
youplab00m
en fait j'avais fait un virement vers une banque US 'locale' (y'en a un paquet ici) donc qui ne dispose pas d'agence dans tout le pays et encore mois a l'international, et donc pour le transfert depuis la france ca a du transiter par des banques us intermediaires, d'ou le delai.
Ian Zender
un renseignement IMPORTANT SVP....

puis je commander une musicman sterling chez www.music123.com , en la payant avec une carte bancaire FRANCAISE, et la faire livrer a une adresse AMERICAINE, a savoir celle de mon oncle qui vi la bas.... en effet, music123 ne livre pas les musicman hors des usa... don cje voulai la faire livrer chez mon oncle, qui vi en californie, afin quil me la ramene lors dun prochain voyage en france.... donc livrer aux usa, c pas un blem, mais en payant avec une carte bancaire FRANCAISE???
youplab00m
Demande leur par mail, mais je pense que c'est non s'ils verifient l'adresse de la carte visa. Demande a ta banque s'ils peuvent rajouter l'adresse de ton oncle comme adresse secondaire associee a ta crate visa.
Ian Zender
mai ya pas moyen de discossier generalemnt "shipping address" et "billing address", soi adresse de livraison et adresse de paiement???
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
podemayo
le problème c'est que ça éveille les soupçons et qu'ils lancent une vérification (au cas où ce serait une carte volée par ex.), si en plus tu paies avec une carte française alors qu'ils n'ont pas le droit d'envoyer la pelle que tu veux en France, ça me parait difficile.

tu peux pas faire un virement à ton oncle pour qu'il fasse l'achat lui-même?

En ce moment sur bla bla et guitare...