youplab00m a écrit :
Oui, c'est comme pour tout paiement par carte bancaire, ca prend en compte les differents seuils autorises (par jour, semaine, mois etc.)
Par exemple pour les cartes visa standards (non gold) delivrees en france je crois que c'est par defaut maximum 2500 euros par mois pour les paiments (y'a aussi des limite pour les retraits aux distributeurs, gendre 500 euros max par tranche de 3 jours flottants, mais c'est comptabilise a part)
Pour payer plus il faut demander a sa banque de relever le seuil. Ca m'est arrive une fois et ca a pris 4 jours pour etre pris en compte par le systeme...
Sinon moi j'utilise le virement bancaire quand y'a un gros montant, c'est fait dans la journee (en tout cas depuis une banque americaine, depuis une banque francaise ca peut etre tres long, genre 10 jours) et ca ne bloque pas la carte visa. Par contre c'est payant...
thanx,
pour les virements je sais, je fais comme ça d'habitude (enfin je dis d'habitude mais ça m'est arrivé que deux fois !)
mais une fois c'était vers les US et ça a pris 4 jours (je fais le virement un mardi et le bénéficiaire l'a reçu le samedi) et encore sa banque était pas identifié par un code SWIFT, c'était donc un virement "classique", avec un code SWIFT (et IBAN) je pense que ça aurait été encore plus rapide, si t'as du attendre 10 jours t'as vraiment pas eu de pot je crois, désolé (mais tu sais les banques françaises : le week-end c'est pas la peine ou presque, le lundi c'est fermé, et puis en plus les gens qui travaillent dans les banques ils sont payés que dans les 16 mois par an, donc si ils sont des fois un peu lent c'est pas de leur faute
)