Commander aux USA par l'exemple

Rappel du dernier message de la page précédente :
podemayo
le problème c'est que ça éveille les soupçons et qu'ils lancent une vérification (au cas où ce serait une carte volée par ex.), si en plus tu paies avec une carte française alors qu'ils n'ont pas le droit d'envoyer la pelle que tu veux en France, ça me parait difficile.

tu peux pas faire un virement à ton oncle pour qu'il fasse l'achat lui-même?
Ian Zender
ouai why not.... jvai etudier ca....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Ian Zender
jai mailé music123, en demandan si jpeu payer avec une carte FRANCAISE, et faire expedier aux usa, ils mon repondu:

Citation:
Hello,
Yes you can do that. You can pay with your credit card but the bass will need to be shipped to a US address.

ca repond a ce que jvoulai savoir, dc c cool...
podemayo
Fieldy 774 a écrit :
jai mailé music123, en demandan si jpeu payer avec une carte FRANCAISE, et faire expedier aux usa, ils mon repondu:

Citation:
Hello,
Yes you can do that. You can pay with your credit card but the bass will need to be shipped to a US address.

ca repond a ce que jvoulai savoir, dc c cool...

et y'a moyen pour ton oncle d'éviter la douane à l'arrivée en france ?
Ian Zender
ben la douane francais, euh jpense.... en fait il suffit quil fasse croire que la basse est la sienne, meme si les douaniers ne sont pas idiots, apres tout il aurai le droit de voyager avec son instrument, qui di quil n'est pas musicien???? les douanes francaises vont qd meme pas lui faire payer une basse (enfin la tva) qui pourait tres bien etre la sienne quil emene en sejour, ca serai un comble!!! c comme ca que je vois les choses..
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Fieldy 774 a écrit :
ben la douane francais, euh jpense.... en fait il suffit quil fasse croire que la basse est la sienne, meme si les douaniers ne sont pas idiots, apres tout il aurai le droit de voyager avec son instrument, qui di quil n'est pas musicien???? les douanes francaises vont qd meme pas lui faire payer une basse (enfin la tva) qui pourait tres bien etre la sienne quil emene en sejour, ca serai un comble!!! c comme ca que je vois les choses..

oui enfin sauf que quand tu emmene ta basse à l'etranger tu la déclare avant de partir pour eviter se genre d'embrouille au retour
C'est d'la merde !!
Ian Zender
ouai mai coment ca? jtexplique: il part des usa avec la basse, mais ne la declare pas.... il arrive en france, les douanes francaises vont prendre ca pour un bagage, non??? pis apres il la laisse ne france chez moi... donc a son retour aux usa, il laura plus.... non? me trompe je?
youplab00m
y'a pas de probleme s'il habite la-bas, les douanes vont rien lui demander.
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
youplab00m a écrit :

voilà

en fait si il habite en france, qu'il va aux US et qu'il ramene une gratte il paye la douane

par contre si il habite aux US et qu'il ramene une gratte pas de probleme
C'est d'la merde !!
thomaso
Tiens c'est cool que vous parliez de commande aux Etats-Unis: j'ai acheté une PRS cu 24 artist quilt là-bas ( Elderly) et je ne l'ai payé "que" 2900 euros, taxes port et douanes compris, pour un prix de 5150 en France ( il y a 6 mois).
Mon bassiste s'est aussi acheté une tete Ampeg V4-bh et un baffle Ampeg Pro 410 hlf et il en a eu pour 1750 euros au total...( Boston Guitar)
Enfin bon pour dire qu'effectivement, avec des mag sérieux, ça vaut carrément le coup.
Ian Zender
lastaly a écrit :
youplab00m a écrit :

voilà

en fait si il habite en france, qu'il va aux US et qu'il ramene une gratte il paye la douane

par contre si il habite aux US et qu'il ramene une gratte pas de probleme

ouai mon oncle habite aux usa... il a la double nationalité franco americaine.... donc je lui ai parlé de mon projet et (ou je suis soulagé) il est oki.... il ma di de lui dire quand jai les thunes, et il la comande avec sa carte us comme ca elle est a son nom et il est sur davoir ainsi aucun probleme aux douanes avec... vivement que jai les thunes!!!!!
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
il veut pas en ramener une autre non ?
C'est d'la merde !!
Ian Zender
euh ca va deja etre chaud pour moi alors .... desolé looooool
Gros Tony
aux dernières nouvelles, est-ce que www.music123.com exportent toujours des marques comme Fender, gibson...?

Merci.
Ian Zender
fender non, gibson je pense pas....
Salut,

Je me posais une question : est-ce que les taxes de douane sont valables pour toutes les marques ? Fender, Gibson je comprend c'est amerloque, mais pour ce qui est d'Ibanez, est-ce pareil ?

De plus j'ai lu sur un autre forum que les frais de douane s'élevaient environ à 25% du prix de la guitare ... si je souhaite commander une ibanez à 1000$ aux USA, je vais donc payer avec la douane environ 1250$ (en euro je sais pas combien ça fait ...) est-ce à peu près ça?

En ce moment sur bla bla et guitare...