Commander aux USA par l'exemple

Rappel du dernier message de la page précédente :
thorfr
  • thorfr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thorfr
    le 07 Juin 2004, 15:15
question ( bete surement ) quand on commande a l'etranger les frais de douanes ca se passe comment pour les payer ? on les payes au magasin qui les repayes ou on recoit une facture ou bien c'est a la livraison du colis ?
canaribleu
voir posts precedents... tu recois la facture quelques jours plus tard ... 15 à 90 jours.

pour info ma gratte partie Jeudi 03 juin est à Roissy depuis le 06... et j'attends!!! j'espere qu'elle à pas ete tirée au sort pour une fouille minutieuse!!!
Orpheus
Pour ma part, les frais de douanes ont été réclamés par le transporteur (UPS) lors de la livraison.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
canaribleu
Orpheus a écrit :
Pour ma part, les frais de douanes ont été réclamés par le transporteur (UPS) lors de la livraison.

tu as raison, je viens d'aller chercher la mienne au depot UPS (trop impatient!) et j'ai du leur verser la TVA pour recuperer la gratte!!!

126,34 euros pour une valeur declarée de 500 $...

ca fait la gratte au final à un peu plus de 1500 euros, pour une LP STD de 2004 ca va je trouve!!
Gros Tony
Question d'actualité : Livrent-ils toujours en France?
Gros Tony a écrit :
Question d'actualité : Livrent-ils toujours en France?

Excellente question!!, en tous cas pour moi ça n'a pas marché ils ne livrent plus en FRANCE
Voici une copie du mail qu'ils m'ont envoyé:
Hello,

We can ship anywhere in the world but certain restrictions do apply. Certain manufacturers will not allow authorized dealers to ship their products overseas (specifically, ESP, Roland/Boss/Edirol, Fender/Gretsch/Jackson/Guild/Squier, Yamaha, Ernie Ball, Gibson/Epiphone, Paul Reed Smith, Rickenbacker, Behringer and Line6). Also, we cannot ship oversized items.

Alors pour ceux qui ont réussi à avoir des gibson ou fender Chapeau!!
Moi ça a foiré!
psychobret
En ce qui concerne la sous facturation (voir dans les premier post) il s'agit en faite de la TVA americaine qui est enlevé au prix indiqué sur le site pour que la douane applique ensuite la TVA. Ce qui est logique tu va pas te manger la TVAFrançaise+la TVAAmericaine faut pas pousser mami dans les orties!!!
De memoire je crois que la TVA n'est pas trop differente en france et chez les amerloques
Tofgangxxl
y'a pas de TVA aux states à part dans deux ou trois états

crois moi ... je dit pas çà pour casser ... c'est d'expérience ...
psychobret
Non effectivement c'est pas une TVA ou du moins c'est pas exactement le meme principe mais il y a bien une taxe quand meme :
cf rapport de la cour des comptes
" Les taxes sur les ventes de détail
Le mécanisme de paiement fractionné de la TVA peut apparaître artificiel, et il peut sembler avantageux de le remplacer par des taxes sur les ventes aux consommateurs finaux [1] . Cette technique, pratiquée aux Etats-Unis [2] présente deux limites majeures :
- il appartient au vendeur de contrôler l’utilisation des biens et services qu’il vend, afin de déterminer s’il y a lieu de prélever la taxe ou non [...]"

apres c'est du blabla mais si j'ai bien compris c'est au vendeur de decider s'il applique la taxe sur la vente au consommateur soit "nous" et donc vu qu'on est etranger il n'applique pas cette taxe (qui est directement appliqué sur le site) pour qu'on nous mette la TVA à la place. D'ou la sous facturation qui n'est autre que la resultante du retrait de la taxe sur la vente au consommateur final appliqué au states!
psychobret
ouais j'y comprend pas grand chose ya trop de chiffre pour moi ça me parle pas.
psychobret
ça signifie quoi?? c'est finalement une taxe differente suivant l'etat?
psychobret
ben alors ça t'interesse plus? reponse svp!!
JuliusPuech
Bonjour,

on m'a dit qu'il y avait une franchise, c'est à dire un montant maximum en dessous duquel : pas de droits de douanes ni de TVA... C'est logique puisqu'on peut toujours rammener des souvenirs de ses voyages (jusqu'à un certain montant...) sans avoir à payer quoi que ce soit à l'aéroport... Question : à combien se monte cette franchise ?
Clapton is God
lukather
Sur http://www.douane.gouv.fr/pvoi(...)e=773 , j'ai trouvé ça :
Citation:
2 - Franchises fiscales communautaires

Sont exonérés de la TVA, les biens importés dans le cadre des franchises fiscales communautaires (article 291-II-2° du CGI) et qui sont désignés par arrêté.

La liste de ces biens, fixée par l'arrêté du 30/12/1983 (JORF du 25/01/1984), comprend notamment, les biens suivants :

- les échantillons, catalogues et objets publicitaires ;

- les biens importés pour examen, analyse ou essai ;

- les envois de particulier à particulier (d’une valeur n’excédant pas 45 euros) ;

- les envois de valeur négligeable sauf ventes par correspondance, (d’une valeur n’excédant pas 22 euros) ;

- les carburants et lubrifiants contenus dans les réservoirs normaux des véhicules de transport;

- les biens personnels appartenant à des personnes physiques et importés définitivement à l'occasion du déménagement de leur résidence principale, d'un mariage, d'une succession ;

- les biens contenus dans les bagages personnels des voyageurs en provenance de pays extérieurs à l’Union européenne.

- les biens personnels des élèves et étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement en France.

L’exonération de TVA de ces biens peut être soumise au respect de conditions particulières (valeur, quantité, agrément, etc…).

Euh j'y connais rien en droit, mais ça veut dire que si c'est à un étudiant, c'est pas taxable??

JuliusPuech, peut être que comme c'est écrit plus haut, les souvenirs ne sont pas taxés car dans tes bagages personnels. Je dis ça enfin j'imagine...
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
je suis intéressé par l'achat d'une jackson soloist us, en france, elle vaut 2995 euros. AUX STATES, 1700 dollards, ce qui correspond à environ 1300 euros. une fois arrivée chez moi, quel sera le prix final avec toutes les taxes? si tu peux me calculer ça à 80 euros près, cela serait sympa. comme tu dis, les gibson se font rare, et cela ne va pas en s'arrangeant. ta SG très bonne gratte, légère par rapport aux LP, j'en ai 3, studio, standard, et gary-moore, elles sonnent à merveille comme toutes les gibson. merçi d'avance et gratte bien sur ta SG.

En ce moment sur bla bla et guitare...