Combien de guitares avez vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 28 Juil 2005, 10:37
je n'en ai que deux ;.. mais si je les avait toutes gardées , je serais le plus heureux des hommes.

hohner rockwood.
gibson sg perloid
fender lonestar
gibson les paul studio lite
martin 000 15
lag roxanne
jackson sl1 (celle que je regrette le plus avec la sg...parceque c'était ma première guitare qui avait la classe.)
heritage h150cm classique (que je possède encore)
schecter hollywood custom.(que je possède encore)

je ne regrette pas de n'en avoir que 2, mais je regrette vraiment d'avoir vendu les autres.(bon hormis la hohner, mais 5 ans de bons et loyaux services quand memes....)
[quote="sebseb2"]
Psymon72 a écrit :
je sui conten que ceu qui non kune ou deu guitare dominent encore parce que je dois ladmettre je ne suis po depuis longtemps dans le monde de la guitare mais je trouve que posseder plus de deux guitare releve plus de la frime que de la necessite ...

Entre la frime et la nécessité il y a autre chose : LE PLAISIR.

J' ai 3 guitares,
Une Epiphone Les Paul Goldtop, Une copie de Strat James SPirit et une ALhambra (guitare classique)

et je trouve que les sons sont tellement différents qu'il est très utile d'avoir ces guitares. La diversité te permet de trouver l'émotions la plus juste pour jouer un morceau. QUand tu t'habilles tu le fais en conséquence des évènements et aussi selon ton humeur. Et ben la c'est pareil.

Par contre le vrai débat est de comparer actuellement les groupes qui sur scène change de guitare à chaque morceaux et des groupes d'anthology plus stable dont on reconnaît le son parmi des milliers.

D'un autre côté c''est vrai que pour touver son propre son il faut s'essayer
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
Psymon72 a écrit :
je sui conten que ceu qui non kune ou deu guitare dominent encore parce que je dois ladmettre je ne suis po depuis longtemps dans le monde de la guitare mais je trouve que posseder plus de deux guitare releve plus de la frime que de la necessite ...

Peut-être qu'un jour le moyen de gagner ta bouffe ainsi que celle de ta famille sera justement de pouvoir produire des sons différents pour plusieurs artistes différents dans un nombre incalculbale de styles différents. Tes guitares seront des outils de travail.
Donc frime : non car inconnu tu resteras... ou alors tu frimeras ton voisin de palier... ou sur g.com. Voilà l'intérêt.
Nécessité : oui nécessité oui. Pour travailler, manger, en graisser gentiment l'Etat de tes impôts.... vivre finalement.
Doc Loco
J'ai passé une bonne partie de ma carrière de guitariste avec deux ou trois guitares. Puis, sur le tard, j'ai commencé à accumuler les instruments. Par frime? J'ai passé l'âge . Par amour des guitares tout bêtement. Et comme j'ai maintenant les moyens de m'offrir certains des instruments que je veux depuis très longtemps, pourquoi me les refuser (en gardant à l'esprit que ça implique des sacrifices sur d'autres plans, vacances etc ... et que selon les circonstances, on peut hélas être amener à vendre certains de ces chers instruments )? J'ajoute que mon amour des guitares ne s'attache pas qu'aux instruments rares, chers et exclusifs, j'ai aussi de l'affection pour des p'tites grattes pas chères (voir test de la Squier '51 https://www.guitariste.com/for(...).html ).

Maintenant, heureusement qu'il ne faut pas jouer comme un dieu pour posséder de nombreuses bonnes guitares, je serais mal .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
raziel31
Moi j'en ai 2 donc je ne rentre donc pas dans la catégorie des Frimeurs (d'après les critères de Psymon72)
Une LAG Rx200 et une LAG Roxanne standart (la rx me sert pour les accordage en Do ou ré)
Membre du Lag User Club et Orange club
vigier60
Doc Loco a écrit :
J'ai passé une bonne partie de ma carrière de guitariste avec deux ou trois guitares. Puis, sur le tard, j'ai commencé à accumuler les instruments. Par frime? J'ai passé l'âge . Par amour des guitares tout bêtement. Et comme j'ai maintenant les moyens de m'offrir certains des instruments que je veux depuis très longtemps, pourquoi me les refuser (en gardant à l'esprit que ça implique des sacrifices sur d'autres plans, vacances etc ... et que selon les circonstances, on peut hélas être amener à vendre certains de ces chers instruments )? J'ajoute que mon amour des guitares ne s'attache pas qu'aux instruments rares, chers et exclusifs, j'ai aussi de l'affection pour des p'tites grattes pas chères (voir test de la Squier '51 https://www.guitariste.com/for(...).html ).

Maintenant, heureusement qu'il ne faut pas jouer comme un dieu pour posséder de nombreuses bonnes guitares, je serais mal .

+1 doc
paul59
  • paul59
  • Special Top utilisateur
Bon ben moi j'en ai 4... accumulées après 30 ans tout de même.
J'en ai possédé d'autres mais celles-ci sont mes "définitives", en 30 ans de "carrière" j'en suis arrivé que celles-ci me donnent tous les sons que je souhaite. Je n'ai pas l'intention actuellement d'en changer ni d'en trouver d'autre(s).

La plus ancienne : Une Gibson ES 335 TD achetée en 1983.
Puis : Une Fender Strat modèle Eric Clapton rouge achetée en 1989.
ensuite : Une guitare faite selon mes désirs, sans marque, forme Strat avec électronique Joe-Barden + Seyour Duncan. Elle date de 1995.
Guitare acoustique : Une "Yairi" (quelqu'un connait ? ) fabuleuse, dépasse de loin toutes les "Takamine " et autres que j'ai pu jouer (et possédé).

Ma préférée ???? aucune, je les aime toutes, chacune sa spécificité, mon dilemme parfois quand je joue (sur scène notamment), laquelle utiliser, je les voudrais parfois toutes à la fois entre mes doigts.
vigier60
paul59 a écrit :

Ma préférée ???? aucune, je les aime toutes, chacune sa spécificité, mon dilemme parfois quand je joue (sur scène notamment), laquelle utiliser, je les voudrais parfois toutes à la fois entre mes doigts.

Une seule solution : se faire greffer des mains... Moi j'ai essayé bon ça n"a pas marché ! ils m'ont foutu 2 pieds gauches à la place ! snif.

lol je plaisante mais je te comprends tout à fait, des fois, on ne sait pas laquelle prendre !

c ça l'amour ! on n'a du mal à choisir !
Droopy22©®
N importe quel artiste avec une foultitude de pelles ca impressionne (Metallica, Page, Slash, Rick Nielsen, Johnny Halliday (et j suis surtout pas fan), Paul Personne) et on bave dessus
un illustre inconnu on dira de lui qu il frime
la passion et l amour aident a se donner les moyens de se faire plaisir et se donner a fond a sa passion
2 grattes... , je critique pas, mais ca me ferait franchement leger
une Jaguar, une Jazzmaster, et me voila obligé de tiré une croix sur le metal, le blues, et tout un tas d autres styles
c est pas impossible en soit hein
mais essayé un gros palm mute disto plein pot sur mesa avec une Jaguar... c est a vous degouté a vie d une Jaguar
de meme
1 gratte avec floyd en Mi, une autre en tune matic en Mi sur du 24.75....
et bye bye les low tuning (j aime pas etre en Si sur une Les Paul, et sur une pelle en floyd c est relou a gerer)
2 grattes ?
plutot arreter la gratte et renoncer a ma passion
chaque gratte est le fruit du travail qui me vaut mon salaire (pas exorbitant mais bien géré)
l amour et la passion sont des motivations outrageusement superieur a la frime
ne pas comprendre ca, c est vivre sans passion, c est bien malheureux...
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
vigier60
[quote="Droopy22"]

+1 !!!!!!!!!!!!!
sarssipius
J'ai en ce moment:

1- Godin LG... My favorite!!!
2- Hamer Diablo... La strat-like qui fait que pour le moment je lorgne pas de strat
3- Ibanez AX125... Ma première vraie guitare qui me sert maintenant en slide quasi-exclusivement
4- Fenix JazzBass... Une copie honnête de JazzBass
5- Ma Samick Customisée façon punkstyle

J'ai possédé aussi:
6- Une Tele Biloute Custom Pelle... Je l'ai filée à une amie qui bavait dessus en la voyant
7- Une electro acoustique Yamaha CPX5 (qui a été échangée contre la Hamer)

Maintenant j'ai envie de:
8- Une Telecaster
9- Une electro Ovation
10- Une Jazzmaster
11- Une ES-like
12- Toute guitare cheapos que je pourrai trouver (z'y peux rien z'adore le cheap :lol
13- Heuuuu... Un plus gros compte en banque pour un jour me payer ça...
14- Ah oui une plus grande maison pour stocker tout ça...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
StevenGHT
2 mais j'arrive pas a voter

Une Stagg (folk) et une Delson model Stratocaster
cricaster
salut a tous,
j'ai en tout 7 guitares :
une fender strat "faite maison", fender strat mexique standard, epiphone les paul gold top 56, les paul marque inconnue faite maison aussi, jackson randy roads, acoustique takamine, electro acoustique ibanez talman....
voila a bientot
marceau08
Mes 4 grattes:

Electrique:

G&L T S-500
Yoojin

Electro acoustique:

Cort E70E

Classique:

Yamaha CG-101 M
pepeblues
Strat.California serie
Norman Be 20

Une Highway 1 sous peu.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur bla bla et guitare...