CFPM lyon

Rappel du dernier message de la page précédente :
aquarium
up ! on sera pas trop de 2 nokaf !
Nokaf
  • Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le 12 Sep 2004, 04:08
Re up
aquarium
up ! aller il doit bien y avoir qqun ici qui y est allé non ?
Je connais des gens qui y sont allé.
C'est sur qu'autour d'une bière, ils te refont le monde de la guitare à grand coup de termes techniques.
C'est sur qu'ils t'expliquent précisément leur jeu et leur tendance...

Mais quand il faut prendre sa LP et en sortir quelque chose, c'est moins génial. Bon, ils se demerdent bien, mais la différence entre un autodidacte sérieux et eux n'est pas flagrante quand il s'agit de jouer.

Comme disait le gratteux des Pistols, repeter entre les concerts tue ma spontanéité
bensonlike
Mouais......

Ca c'est le bon vieux cliché entre les écoles "qui-produisent-des-techniciens-de-la-gratte-mais-qui-sont-incapables-de-faire-tourner-un-bon-vieux-rock-en-4/4" et de l'autodidacte, qui lui sait faire des "vrais" morceaux ,blabla....

Ce qu'il faut bien avoir en tete, c'est que ce genre d'école est à double tranchant, et dépend ENORMEMENT de l'approche de la musique qu'a une personne avant d'y entrer; tout le monde ne recherche pas la meme chose, et une école de ce genre peut etre extrement bénéfique si tu sais ce que tu veux en retirer et si tu as suffisamment de recul sur tes défauts et tes qualités , non pas de guitariste, mais de musicien.

Armelle, tu citais des potes à toi qui ont fait cette école et qui "refaisaient le monde autour d'une binouze", mais des contres exemples , je peux t'en fournir un SACRE paquet.

Rien ne sert d'etre aussi catégorique, voyons
aquarium
ben Armelle si tu connais des gens qui y sont allé peut etre pourrais tu repondre a mes questions
Nokaf
  • Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le 24 Sep 2004, 18:04
Sa pourrait être d'autant plus bénéfique si on discuttait carrement autour d'une binouze avec tes connaissances Armelle. On serai fixé comme sa sur la qualité de cette école et ce que celle-ci apporte vraiment (et puis on pourrai picoler )

Enfin je dis sa...
salut, je voulais savoir avec quelle guitare il faut jouer pour l'audition du cfpm, classic, folk, ou electrique, si quelqu'un le sait ce serai sympa de m'eclairer.
merci
Salut, le CFPM recherche des artistes autodidactes donc il faut avoir une approche très personnelle pour l'audition... peu importe le type de guitare.. Parmi les profs de guitare, il y a tous les styles de toutes façon.
Centre de Formation Professionnelle de la Musique
Membre de la Fédération Française de l'Enseignement Musical
PARIS - LYON - NICE - LILLE - STRASBOURG - DIJON - ROUEN
RENNES - BORDEAUX - TOULOUSE - MONTPELLIER
Tél. 09 51 79 05 19 - Fax 09 56 79 05 19
http://www.cfpmfrance.com

En ce moment sur bla bla et guitare...