Casser une guitare sur scène ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
milie7617
mdr
bah c vrai j ai exactement le meme avis que toi
mais y a vraiment pas de quoi rougir lol
je suis sur que sur d autre sujet on se prendrai la tête lol
GuitaristeX
j'en doute, chui le plus calme du monde sauf sur ma grat hihi t'as cas aller voir mon ancien défi (et le seul que j'ai pu faire jusqu'à maintenant) rofl
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 31 Déc 2003, 13:48
M@GIC @NGUS a écrit :
QUI A VOTE POUR
j ai honte pour lui

trous ces tas de trous du cul qui s identifient a "kurt mes c...." ; pffpfpfpff mdr mouuuuuhahahahahah
c est sur c est trop cool de casser une gratte surtout quand juste avant on repose bien soigneusement sa belle pelle dans son étuis ...........pour juste apres, prendre a la place une strat noir et l éclater comme une brele
wouhaaaaaa quel mise en scene totalement improvisée .....
Invité
  • Invité
Avant de refléchir si c'est bien ou pas de peter sa gratte, commencez déjà à rentrer en transe avec votre propre music...c'est ce qui y'a de plus bandant avant de tout foutre en l'air, c'est une sorte de CLIMAX des temps modernes.

Sinon, pour le respect de la guitare ou du gars qui l'a construite, je trouve se raisonnement tellement con que j'en suis abasourdi !!!
Parce que y'a l'arbre aussi.....avant la guitare...qu'est ce qu'on s'en branle d'une gratte à 15 000 qui explose, franchement qu'est ce que ça peut nous foutre ?!

la plupart des groupes cassent en transe point. (à part Pearl Jam, Johnny et Metallica bien sur)

Ps: j'ai tout lu et c'est bien, vous êtes tous d'honnêtes hommes..."ironique"
Moi j'ai envie de mettre de l'eau dans mon vin et de pas prendre une position radicale comme beaucoup....

Je pense qu'un instrument de musique est quelque chose de spécial qui doit se respecter!!! mais je pense qu'il ne faut pas pour autant sacraliser sa gratte, ça reste avant tout un bout de bois qui est comme le musiciens au service de la musique et du message qu'elle veut fair passer. Et meme si ce n'est pas dans mon caractère de le faire, je peux concevoir que certains musiciens géniaux et un peu dingues, décident d'envoyer un symbole fort, de casser, de bruler leur gratte...

Je pense ici à Hendrix, comme l'a dit light in blue! ou meme à cobain, surtout s'il casse une strat (z'avez vu le prix d'une strat! en faisant ça il veut dénigrer l'attachement à la valeure marchande de sa gratte)

Mais encore une fois, j'en serais incapable et encore heureux, et ça devrait être pour presque tous le monde pareil, car à force de casser du gibson pou casser du gibson, les avril lavigne et autre johny, en plus de passer pour des cons, vont banaliser ce geste qui doit rester quelquechose de douloureux à voir!
funky
  • funky
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    funky
    le 03 Janv 2004, 00:59
Ce n'est pas 'mal' en soit ou débile de casser une gratte
Il faut juste voir ce que ca représente, ce que ca exprimme.
Si ca exprimme une rage ou une transe telle qu'elle autorise de détruire ce qu'il y a de plus précieux au rock alors ok, c'est l'essence meme du rock (rien a voir d'ailleur avec la virilité) : pouvoir s'affranchir de tout.
Créer un mythe et le descendre en plein vol pour ne pas qu'il se fixe, qu'il devienne fade

Et ce qui disent aujourd'hui trop respecter les grattes et ne pas comprendre il faut bien voir que tous les guitariste qui ont pété la leur ont par la meme occasion contribué au mythe de leurs instruments (et donc a votre respect enver l'objet).

mais ils sont peux nombreux a pouvoir prétendre a ca.....
De toute manière, il ne faut pas séparer le geste du contexte
C sur que avril lavigne qui pete sa gratte c pas le meme chose que hendrix qui fout le feu sur la sienne....
de meme blink qui pousse la disto c pas le meme chose que le gun club ou les clash qui vomissent leur rage. Il faut que ca vienne de l'interrieur au point que ce ne soit plus controlable et alors c beau...
Et d'abord qui a dit que le rock devait etre intelligent réfléchit????
Au contraire il doit etre vivant. faire du rock c'est pas s'assoir autour d'une table pour discuter, faire de la diplomatie!!!!
urobb
  • urobb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    urobb
    le 03 Janv 2004, 20:43
Moi je dit tout simplement que casser SA guitare ( je parle des particulier et non pas des gens plus ou moin connu a qui ont donne ce qu'il veulent),

S'PAS BIEN!!!
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
zcrow
  • zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le 03 Janv 2004, 20:54
ouais casser une guitare c pas bien , c'est sur que si le gars il est dans un super trippes ben c'est sur qu'il va y penser et le faire . Moi j'(en ai fait les frais lors d'un concert j'ai fracasser ma Les Pauls sans m'en rendre compte tellement j'vais bu trop de bière et depuis je ne bois plus quand je joue !!!!
Fabienm
ha oui, ça me fait penser à ceux ki disent : finis ta soupe, penses à ceux ki crèvent de faim !

portnawak.

le mec y casse sa gratte, qu'est-ce ça peut foutre ? c kwa le problème existentiel ?
que toi t'as une gratte pourrie et que t'en voudrais une aussi belle que celle ki casse ?

ça a un nom, ça s'appelle l'envie.

casser une gratte sur scène, c du marketing, le monde est ainsi fait.
J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le 03 Janv 2004, 22:56
franchement si ej devais casser une guitare sur scene je prendrai sune de ces fausses guitares de merde avec les cordes n metal collé
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 03 Janv 2004, 23:00
Peut-être, sur une retransmission sur MCM, avez vous vu, à la fin d'un live de Muse au Trabendo, un bouffon en train de montrer sa bague à la caméra avec une tete de fion, juste avant de faire des signes désapprobatifs*, accompagné d'un de ses potes, à Chris, en gueulant "NOOOON" (mais on les entend pas évidemment), lorsque Chris tient sa basse entre les mains, au dessus de sa tete, juste avant de la balancer par terre, au milieu des déchets de la batterie ?

Pourquoi j'en parle ?

Aaah non j'ai rien à voir avec ces étranges personnages... euuh...

Changons de sujet.
Ouais, Muse explosent souvent leur matériel à la fin des lives.
Mon avis ? j'ai voté que je trouvais ça con, par principe, mais après réflexion j'aurais tendance à en avoir rien à foutre...
Eh ouais, Dom s'est fait faire des points de suture à l'arcade passke Matthew lui a balancé sa guitare à la gueule

*désapprobatifs : non c'est pas dans le dico.
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
ben moi pour rien au monde ze ferai du mal a mon ibanez grx 170 . .. sauf pour une les paul, ou une jackson, ou une BC rich, ou meme une epiphone ,ou une fender, ou une stagg, ou une lag, ou une ELITE peut etre meme une LIVE ( cherchez pas y a ke moi ki conai visiblement ) ou une paire de micro autre ke des Power Sound [...] ou un smarties, un carambar, une bite aussi grde ke god is a rocker [...] ou des chaussettes minie, ou un ampli, ou un vrai mask ki fait peur comme slipknot, ou ...
perso j trouve sa debile psq comme certains l'on dit, certaines personne n'ont pas les moyen de s'en payer une potable alors wala
de toute facon pour eux l'argent ne manque pas donc c'est clair que c'est "tout a fait normal" de casser sa gratte.
sa leur apporte ptete une sansation de plaisir... chai pas ^^

sa m fai rappeler un blaireau qui essayait de casser sa guitare....et qu'il y arrivait pas ! mdrrrrrrrrr
hemiplegist
moi je me suis carrément privée de manger pour pouvoir m'acheter ma pauvre petite guitare de mendiant (Fender squier strat made in Mexico),
alors je souhaite à tous les petits "bo-bos" pseudo punks qui foutent en l'air leur matos de se ré-incarner quelque part au Pakistan...

Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
Moi perso je ne casserai jamais une guitare meme pour "le show" ou pour faire style de thrasheur....
Mais j'ai des pots qui disent ''ouai mais quand tu as de la tunne tu te paye ce que tu veux"
Enfin nous gratteux passant un certain temps sur notre manche...a force tu l'aime ta gratte dans tous les cas il est humainement impossible de lui faire du mal, remplis de pognon ou pas!

(une fois j'ai essayé de cassé un corps (corsps et manche) de guitare carrefour pour voir, sa ma plus degouté qu'autre chose mais enfin de compte je suis allé dans mon atelier et je suis en train de la rafistoler pour la customiser)
Le steack est présent dans l'ame de chacun...

En ce moment sur bla bla et guitare...