Fenson66 a écrit :
Citation:
Si ce test sert car même si c'était une Les Paul et une Strat on a plus de 1000,00 euros d'écart et on ne ressent pas ces 1000 euros d'écart de qualité.
Parce que tu arrives à quantifier la qualité sonore et appliquer un rapport financier entre deux guitares totalement différentes ? OK, respect ...
Si tu pars de là, deux bonnes strats identiques ne sonnent pas pareil. Donc ton raisonnement est un peu faussé.
Je suis d'accord avec Doc Loco, tu prends le problème à l'envers.
Et pour répondre à ta question oui. J'ai le niveau pour estimer un instrument. Et c'est pourquoi ces tests m’impressionnent. Si tu me donnes trois guitares, je devrais te les classer dans l'ordre.
Hors au niveau rendement la CV est impressionnante. Si tu retires le côté cheap de l'accastillage et peut-être le verni - je dis peut-être parce que des des Gibs ou Fender avec des vernis pourris, y'en a - c'est un instrument qui taquine le très bon.
Dans le même genre Furch m'a estomaqué. C'est excellentissime.
ESP69 a écrit :
Oui, Fender se moque des clients, elles sont bâclées, la mienne en tout cas, pourtant une US à 2000 boules.
N'allons pas dans le sens inverse. Il y a encore de très bonnes Fender. Ce test n'avait pas pour vocation de montrer la non qualité des Fender, mais qu'il faut se laisser aller à ressentir avec ses oreilles et accepter que parfois le prix ne fait pas tout.
Parallèlement, il sert à démontrer que les asiatiques bossent de mieux en mieux aussi.