Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
NeozooM
  • NeozooM
  • Special Total utilisateur
NeozooM a écrit :
voui masi bon la honte , tlm va etre sans moi jarrive me fous des boulkiess les gars vont rigoler :/
c zarb masi en meme temps jtien plus a mes oreilles qua ma reputation lol^^

merci de pas selectionner qu'un epartie de l'expression nako
j'ais bien précisé apres qu'en effet la santé prime avant la honte
sinon les protection en magasin de sike , vais voir ca
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
  • Publié par
    nako
    le 13 Mai 2005, 16:42
NeozooM a écrit :
merci de pas selectionner qu'un epartie de l'expression nako
j'ais bien précisé apres qu'en effet la santé prime avant la honte
sinon les protection en magasin de sike , vais voir ca

Désolé, bon, finalement, on est d'accord quoi !
a+
rythm is love
NeozooM
  • NeozooM
sans rancunes

sinon pour repetter ac un groupe , vous dites tous qu'il faut en mettre mais.... le prob vien du fait que je comprend pas , pourquoi ne pas simplement mettre les amplis pas torp fort

ainsi aps besoind e protec en repet dumoins car en concert OBLIGE!

sinon y aurai t il different niveau de protection... ainsi ca serai la solution des genre de boulles kiess qui protege de 50% pour les tites repets chai pas ...
quelqu'un est au courrant?
Moignon
  • Moignon
les protections que j'ai trouvé baissent d'environ 20 décibelles, avec deux types de filtres (un peu plus et un peu moins)

en repet' tout s'explique quand on a un batteur...
Acidjames
suffit de baisser le volume de l'ampli du batteur
to here knows when
rapapar
NeozooM a écrit :
voui masi bon la honte , tlm va etre sans moi jarrive me fous de sboulkiess les gars vont rigoler :/
c zarb masi en meme temps jtien plus a mes oreilles qua ma reputation lol^^

mais voila quoi.... mais en meme temps c un ptit concert et c mattmatah donc pas de metal bourrin ni de shreed de solod e folie , de la music roots cool surement pas en trop grosses decibels , si jeveite les enceintesca devrai allrer nop?

C'est qui tes potes? ils sont pas un peu limite?
un gars qui se fouttrai de ma gueule parce que je bouche mes oreilles en concert je le tapperai!
non serieux tu t'en fou, se sont tes oreilles, pas celles des autres (et ils s'en, foutte de tes bouchons) meme siu t'es le seul a en mettre, tu sera le plus malin!
NeozooM
  • NeozooM
Bien , je suis revenu de ce concert
Super au passage , matmatah a vriament gagner en asssurance et a un superbe jeu de scene
(bien que le chanteur guitariste rythmique.... se la pete un peu trop... mais bon^^)

sinon bien le son etait assez fort qq emme^^ (devait yavoir 5 KW facile pour une salle de 3000 people maxi... ) c'etait fort mais au debut j'ais pas is de protec apres un moment... alors que mes copines voulaient aller devant , j'ai fini par les mettre... deux tites boulles quies... meme si eprsonne autour en avait (yavais juste deux ou trois emcs tt devant ac des protects auditives)

Mais serieu jregrette aps de els avoir mises... super filtrage du son (on percoi encore mieu la musique...) on sentend parler sois ememe a linterrieur ... on ressent malgres tt les vibration du son dans le corp (kiffant ca^^)

et en plus on percois tres bien cke dises nos potes bref C PARFAIT....
et j'en mettrait tout le temps maintenant

JE CAUTIONNE!
brigmar
nako a écrit :
NeozooM a écrit :
voui masi bon la honte , tlm va etre sans moi jarrive me fous de sboulkiess les gars vont rigoler :/

Très intelligent comme remarque.
J'en ferai une autre : la honte ne tue (la surdité non plus remarque, mais mieux vaut être victime de quelques sourire que d'être sourd).
Une autre citation me vient à l'esprit :
Si tout le monde saute du toit, tu les suis ? bref ...

Et puis pour te répondre : je suis musicien, les concerts, j'en ai bouffé, je sais ce que c'est. En tant que spectateur comme en tant que musicien. Alors merci mais je ne suis pas du tout stressé quand je vais en voir un !
Je suis juste attristé par le volume sonore.
Sur ce, bon concert de matmatha, et regarde bien autour de toi, tu verras que bon nombre de gens ont du coton dans les oreilles, c'est assez discret et personne ne les regarde comme des extra terrestres.
a+

Tout à fait raison!
Il faut toujours prendre une paire de boulles quies à un concert.
Sur audiofanzine, il y a un superbe dossier sur les acouphènes.
Xhobbes
Merci pour ton témoignage, et toute ma sympathie pour toi.
J'ai l'habitude de mettre des protections auditives quand je vais en boite ou à un concert trop bruyant. On s'est bien foutu de moi à pas mal de reprises. Merci à toi de me prouver que j'ai eu raison. Merci de faire profiter à d'autres de ta triste expérience. Et merci de m'avoir fait connaitre l'existence de ces bouchons spéciaux "musique" que je vais m'empresser d'aller acheter.

PS: je n'ai lu que ton message initial. Désolé si anachronisme il devrait y avoir.
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 20 Mai 2005, 20:49
Salut, la semaine passée je me suis fait faire des bouchons spéciaux pour les oreilles, c'était 35€ chaque, je les ai eu aujourd'hui et j'en suis très satisfait, ça ne dénature quasi pas le son original alors j'ai été fort surpris. Reste maintenant à avoir un bon ampli et un bon endroit pour jouer pour les utiliser judicieusement...

J'espère commencer à aller à des concerts maintenant
bon je me décide à poster sur ce topic, ça fé longtemps que j'y pensais...
beh moi j'ai fait pas mal de concerts où le son était très fort, également fréquenté kelkes boites de nuit où ça crachait pas mal, j'ai joué en groupe en répetant des heures ds une petite salle, ampli à fond à coté de la batterie, aujourd'hui j'ai les oreilles nikées, j'entend bien, j'ai pas de sifflements, mais y'a certains sons de la vie de tous les jours qui me font trop mal aux oreilles, genre kelkun qui éternue brusquement à coté de moi, un assiette qui tombe etc.. mais pas les sons musicaux, j'aprécie toujours d'ecouter un groupe jouer live, ou sentir l'ambiance d'une boite de nuit où il faut gueuler dans les oreilles des filles pour parler...
franchement j'ai du mal à passer à l'utilisation des bouchons de protections, c kan même un comble d'aller voir un groupe jouer en se bouchant les oreilles, si le son est pourri j'essaye de me déplacer, si c tjrs pareil je me casse, c'est vrai qu'a l'heure actuel la plupart des concerts ont un son à chier, c'est franchement dommage..
encore les bouchons pour un concert ça passe, mais pour les boites de nuit , je me vois mal aller parler à une fille avec des embouts dans les oreilles..
ArnieBall
foxrider a écrit :
franchement j'ai du mal à passer à l'utilisation des bouchons de protections, c kan même un comble d'aller voir un groupe jouer en se bouchant les oreilles

ben moi j'ai pris l'habitude de me protéger les oreilles.. et quand je vois que les musiciens sur scéne, les mecs qui bossent pour le groupe (techs, merchandising, lights, ...) et de plus en plus de personnes dans le public portent des protections, finalepent je me demande si c'est pas ceux qui n'en mettent pas qui passent pour des cons...
mais c'est vrai que c'est con de jouer trop fort pour devoir se protéger.
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 21 Mai 2005, 20:27
Perso je pense que oui j'ai des bouchons dans les oreilles mais je pense surtout que si jamais j'ai un problème un jour en n'en mettant pas ce sera trop tard pour faire marche arrière !
  • Publié par
    nako
    le 21 Mai 2005, 21:10
ArnieBall a écrit :
finalepent je me demande si c'est pas ceux qui n'en mettent pas qui passent pour des cons...

Franchement, pour moi, le vrai c**, c'est le gus qui a les commandes du bouton volume !
C'est quand même un comble, c'est lui qui controle le son, mais il se met quand même des protections parce qu'il sait que c'est nocif.
La grande question que je pose est pourquoi ?
Est-ce que le son est meilleur quand c'est fort ?
Est-ce que plus c'est fort, plus ça cache le son pourri ?
Est-ce vraiment si fort parce que "ça fait rock'n'roll" ?

Si quelqu'un a une réponse ... je serai bien ravi.
merci a+
rythm is love
brigmar
Une des réponses est que certains amplis ne sonnent qu'à haut volume (je prend le marshall plexi pour exemple, ou le jcm 800 qui ont un son extraordinaire mais qui n'est présent qu'à volume élevé)
Sinon c'est vrai que c'est con si c'est pour le simple plaisir de mettre fort et de faire chier tout le monde...
Orange Club
Gibson SG Player's Club

En ce moment sur bla bla et guitare...