Avez-vous une solution contre les mains moites dues au trac

vivaguitarra
Voilà, je dois bientôt jouer un morceau de flamenco pour la fête de fin d'année de mon assoc' de musique et le probleme c'est qu'il est relativement dur, et vu que je vais stresser en montant sur scène, je vais avoir les mains qui vont transipirer et ça va m'empecher de bien le jouer !!
alors ma question est: est ce que vous avez des trucs soit pour moins stresser, soit pour que les mains soient + seches (genre talc ...)

ça serait vachement bien parce que là j'ai un peu peur de bien bouziller le morceau !!!
-Yo-
  • -Yo-
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    -Yo-
    le 19 Mai 2004, 19:32
j ai rien pour toi au niveau du " prévenir "

cours un 200m et joue ton morceau avec les mains qui transpirent et le coeur a fond la caisse, comme ça tu sera en terain connu
mange ma couille.
antoine76
J'ai le même problème, sauf que je transpire des mains a chaque fois que je joue mais ça m'empêche pas de jouer mes morceaux
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
vivaguitarra
merci de vos réponses, il n'y a donc apparemment rien qui existe vraiment contre les mains moites...
pour les gants découpés au bout, j'aurais un peu l'air con quand même !! et puis le probleme sera le même vu que les bouts des doigts seront aussi humides..
enfin, si qualqu'un a par hasard une autre idée, je suis preneuse !
il me semble avoir déjà vu un truc la dessus avec du formol pitete enfin faut tremper ses mains et après pouf bcp moins de transpiration...
sinon pour le stress y a plein de trucs : xanax (à voir avec son medecin), cannabis (un peu partout ), etc....
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le 20 Mai 2004, 12:34
Citation:
cannabis (un peu partout ), etc....

mais si tu a deux de tension pour du flamenco c'est pas glop
Holydrag
Sinon tu peut acheter de la magnésine dans les magasins de sports, c'est le poudre blanche que se mettent les alpinistes sur les mains pour pas transpirer et glisser. Ca marche super bien a ce qu'il parait (moi je sais pas je transpire jamais des mains ) mais faut en enlever suffisement pour que ta guitare soit pas blanche
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Oliv DTP
Meditation Yoga ?
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 20 Mai 2004, 13:48
OlivDarrigaz a écrit :
Meditation Yoga ?

Oui, ca peut etre une bonne idée.
Y'a aussi la sophrologie (controle de la respiration etc...) qui est assez efficace contre les consequence du stress, et donc des mains moites, si biensur c'est le resultat du stress. Pour ma part, c'est juste ma main droite qui est moite quand je joue, donc ca pose pas reelement de probleme
h0rg
  • h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le 20 Mai 2004, 14:12
si tu veux jouer et pas suer des mains , tu t'y prend quinze jours avant et tu bois pas et tu manges pas ( ya de la flotte dedans) , tu te fais des séances au sauna tout les jours pendant ces 15 jours et a la fin tu prends ta gratte (s'il te reste des forces...) eh bien plus aucune trace de transpiration . (je suis pas sur mais teste! )

MAGIC! merci qui?

protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
Holydrag
Le probleme c'est que sans boire ni manger tu peut pas vivre plus de 4 jours...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
h0rg
  • h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le 20 Mai 2004, 14:51
Holydrag a écrit :
Le probleme c'est que sans boire ni manger tu peut pas vivre plus de 4 jours...

faut savoir ce qu'on veux hein , ne pas suer a un prix!
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
jkyoo
  • jkyoo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jkyoo
    le 20 Mai 2004, 17:42
Mets de l'huileu petit'homme, dans la vie il faut qu'ça glisse!!

Avant de jouer, tu te tapes un bon kebab frite dégoulinant à souhait avec moulte sauce blanche.
à déguster avec les doigts et sans serviette...MIAM

(pense quand même à passer un coup de chiffon sur les cordes après ta prestation scenique sinon elles risque de sentir le graillon )
Vends une Dues' Starplayer Special =>MP

En ce moment sur bla bla et guitare...