Avez-vous une solution contre les mains moites dues au trac

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Light
    le 23 Mai 2004, 21:57
Euh, pour ton morceau je l'ai recus, seulement, y'a une page qu'est pas passée et j'ai pas le courage de la retélécharger mtn... c'est la page du milieu... donc j'ai pas tout le morceau... bon, ce morceau, c'est bien ce que je pensais, c'est du classique un peu flamenco, plus qu'autre chose...

Bon, néanmoins c'est passable, car ca ressemble vaguement a un grainaina.... meme si c'est pas du tout un grainaina pure souche... c'est plutot une combinaison de trucs qui ressemblent a un grainaina, avec parfois des mélanges mal fait... genre, des lamadas, alors qu'en granaina il n'y a pas de lamada étant donné que y'a pas de compas, vu que c'est un toques libre.... Néanmoins, ca va encore... bon, sinon y'a un tremolo classique et pas flamenco, a savoir p, i, a, m, i en flamenco et la c'est p, a, m, i.... néanmoins y'a un passage ou c'est iamip, avec attaque des accords, typiquement grainainas, mais ce passage est pas bien placé dans le morceau... bref, ca ressemble un peu a du flamenco, mais bon c'est pas non plus du flamenco!!!!

Pour la position éventail, y'a des passages ou il faut l'adoper.... pour le reste du morceau, j'ai pas tellement fait attention, je l'ai joué qu'une seule fois, donc....

Ce grainainas ressemble plus a une sorte d'alegrias avec des accords de grainaina en fait.... bref, c'est un peu bizarre, mais ca passe encore, bien que ca ne vaille pas un morceau bien flamenco niveau authenticité...

Sinon, qd je parle de rasguedo non controllé, c'est pas tout a fait ca.... je me trompe, j'ai du mal a exprimer ca, mais on dirait qu'un rasguedo classique, se fait en un mouvement, alors qu'en flamenco c'est plutot quatre mouvement infiniment lié, je parle du simple rasguedo.... e,a,m,i.... en flamenco on apprend a donner l'impulsion du rasguedo en retenant chaque doigt avec le pouce, ce qui donne 4 attaques seches, serrée ou moins serrée selon le cas... alors qu'en classique, on dirait une seule attaque, a quatre doigts, légèrement séparé....

Sinon, je constate que la notation est aussi explicite, a savoir que dans ton morceau les rasguedos, on les mets en une seule note ou y'a un r au dessus, alors qu'en flamenco on mettra quatre touche, ou 5 ou 6... ou trois etc... qui sont beaucoup plus explicite par rapport au rasguedo, car le tps entre chaque doigts peu etre plus long, moins long etc.... et puis, si r veut dire rasguedo 4touches... comment faire pour un triple rasguedo, un rasguedo 5touches, un rasguedo 3touches, un rasguedo 2touches etc..... un continue de 7touches, ou 11.....

Bref, y'a beaucoup de choses a redire, en soit c'est pas négatif, mais il faut dire que c'est très réducteur vis a vis du flamenco... car faut pas croire qu'un grainainas c'est aussi facile que ca....

Mais vivaguitarra, si tu as l'occasion, écoute sabicas, juan serrano... pour les grainainas, tu verras un peu mieux que qd je te l'explique, la différence au niveau du son...

Bien sur, il est difficile de juger sur un grainainas, car c'est un toques libre et donc c'est beaucoup moins précis que les morceaux normaux, avec compas etc.... si tu m'envoyais un buleria, alegria, solea, seguiryas, farruca, sevillana etc.... je pourrais te dire de manière beaucoup plus précise, si c'est du flamenco ou pas....

Sinon, pour le golpe, c'est bien un coup sur la guitare...
vivaguitarra
c'est pas du vrai flamenco alors ?
bon je vais essayer de trouver un morceau de sabicas ou juan serrano pour voir ce que ça donne "en vrai"
en tout cas merci pour tes messages, ça m'aura permi de voir beaucoup + clair sur le flamenco ! bonne continuation !
  • Publié par
    Light
    le 24 Mai 2004, 18:10
Non, c'est disons une ébauche de flamenco, mais vraiment loin de la réalité....

Mais néanmoins c'est une base.... tu sais, ce que tu peux faire, c'est acheter les méthodes de juan martin, soit la trilogie, soit el arte flamenco guitara.... la trilogie est en vidéo et est d'un niveau plus élevé, meme si loin d'etre hyper dur, c'est une bonne base, el arte flamenco, c'est plus pour les débutants, néanmoins je te le conseille, ainsi tu peux revoir la base technique... a toi de voir, l'un et l'autre sont bons... c'est selon moi les meilleures méthodes pour rentrer en douceur dans le flamenco....

Sinon, a l'occasion va a un festival de flamenco... ou encore, regarde les cassettes de la trilogie, loue les, comme ca tu vois le style et tu sauras si t'as envie d'en faire ou pas....

Bah, je suis qd meme désolé d'avoir un peu cassé ton trip, ca doit etre décevant de se rendre compte après autant de tant que finallement tu ne faisais que la surface du flamenco....

Si tu veux, on peu se faire une conversation par caméra et je te montrerai un peu ce que ca donne des techniques typiquements flamenco et des rythmes bien flamenco....

Je précise, au passage, que j'ai que trois ans de guitare derrièrre moi, faut pas croire que je suis une bete, en flamenco je me débrouille, en classique c'est déja moins bien.... Que travailles tu en classique?

Comme visiblement t'es un des seuls a faire a fond du classique, sur le forum, t'aurais pas des partitions de barrios, j'adorre trop, mais j'en ai presque pas de lui...
vivaguitarra
je vais essayé de voir la vidéeo dont tu me parles. j'ai cherché un peu sur kazaa un morceau de serrano, mais je n'ai pas trouvé...
avec une vidéo ça sera beaucoup + concret !!
pour la conversation par camera ça aurait pu etre bien, mais je n'en ai pas et niveau ordi, je ne sais pas du tout comment faire !!
mais si jamais tu t'es enregistré à la guitare au flamenco , je veux bien écouter !

Sinon oui c'est vrai que sur le forum il n'y a pas beaucoup de personnes qui font du classique. moi j'en fait depuis 2 ans. en fait j'ai fait le bouquin de N.Alfonso (avec des morceaux de Sors, Carcassi, Carulli,Giulaiani et Alfonso). Tu les connais ? Et autrement je fais en ce moment asturias qui est super beau ! et j'ai fait aussi concerto d'aranjuez, des morceaux de bach ...
tu me dis si il y en a qui t'interesse ... je pourrai te les scanner.
par contre je n'en ai aucune de barios, désolée ..

Et sinon tu n'aurais pas des adresses de sites ou je pourrai trouver des vidéos de guitare flamenco ou classique ??
  • Publié par
    Light
    le 25 Mai 2004, 09:35
La guitare flamenca est restée assez underground, meme si y'a paco des lucia qui médiatise... il fait pas du tout un flamenco très conventionel, donc finallement, pour trouver du flamenco traditionel, c'est pas facile...

Tu ne trouveras donc pas de morceaux de serrano sur kazaa.... c'est clair, il faut aller dans une médiathèque, ou le commander ou des trucs du style.... sabicas est tout juste trouvable sur kazaa ainsi que juan martin, mais c'est loin d'etre facile....

Bref, je te déconseille de chercher sur internet, vaut mieux acheter ou commander par internet, mais car télécharger, tu vas galérer.... ca coute un peu, mais bon, moi je compte plus, vu ce que ca me fais gagner.... mais bon, le prix des cd ou des cassettes vidéos flamenco, sont pas si élevé finallement, si tu en prends un seul, tu auras déja un apercus, qui te permettras de savoir si ca t'atire ou pas....

Pour le classique, moi j'ai aussi commencé par alphonso, ca m'a vite lassé, j'ai fais le premier rapidement, le deuxième a la moitié j'en avais marre... et puis j'ai arretté et j'ai chercher différents trucs.... Parcontre, ce qui est intérressant chez alphonso c'est toutes les partitions a part qu'il a faite.... j'en ai 23 qui sont pas mal....
Sinon, ce qui m'étonne, c'est que je lis que tu viens de bretagne et que tu connais alphonso.... c'est assez étonant car je savais pas qu'alphonso était connut a l'extérieur de la belgique.... Je veux dire, il a rien d'exceptionel et sa méthode l'est encore moins.... je l'ai rencontré, il joue relativement bien, c'est très technique, mais c'est bien a ce niveau la, mais j'ai vus des tas de gens qui jouaient milles fois mieux.... ses élèves qd a eux, ils sont loin d'etre hyper bon, contrairement a ceux de sergio et odair assad, ou ceux de raphaella smith.... Bref ca m'étonne qu'il soit connut hors de belgique....

En ce moment, en classique, je travaille alborada(music box) de tarrega.... je sais pas si tu connais, c'est un morceau pas spéciallement beau, mais intérressant techniquement, si tu veux je peux te le scanner....

Je travaille le prélude en dmineur de bach.

Les 12 études de villa lobos.

Recuerdo de pampéano de miguel ablon.

L'étude de emile pujol...

Ca c'est ce que je travaille principallement étant donné que je vais les présenter au conservatoire...

J'aimerais faire un peu de barrios, mais j'arrive pas a en trouver, je devrai probablement acheter les partitions, mais j'ai pas le courage pour l'instant....

Sinon, je fais pas mal de lecture a vue, donc un peu de tout..... car ma lecture a vue laisse a désirer.... d'ailleurs je suis ouvert a toutes partitions, pour cette raison, car j'ai besoin d'apprendre a lire une partition, comme je lis un livre...

Bref, sinon, en flamenco, c'est difficile a dire ce que je travaille, car je fais beaucoup de trucs a moi et je travaille surtout mes compas.... mais sinon, je travaille évocation de juan martin, feria de la meme personne, rondena de moraito, buleriando de moraito et quelques morceaux de sabicas...

Le reste c'est à moi....

Sinon, envoie moi ce que tu trouves bien, moi j'ai pas mal de truc aussi, que je peux t'envoyer, seulement, ce qui serait bien, c'est de le faire par msn, car par mail ma boite sera vite saturée et la tienne aussi... j'ai quelques enregistrement, de morceau que je travaillais il y'a un an et quelques, bref, c'est un peu vieux et c'est du travail donc c'est pas des morceaux maitrisé.... mais je peux toujours t'en filer un ou deux.... histoire que tu voies le style....

Si tu as msn, c'est la meme chose que mon mail: avivrivera@hotmail.com
vivaguitarra
salut , désolée de répondre si tard ..
Pour N.Alfonso il n'est pas connu en bretagne, en fin pas spécialement . C'est ma prof qui m'a dit d'acheter le cahier autrement je ne l'aurais jamais connu je pense !
Et oui ça me dirait bien que tu m'envoies le morceau alborada. je ne connais pas mais si il est interessant techniquement ça peut etre bien ! pour les enregistrements aussi je veux bien , si ça te dérange pas. je t'enverrai des morceaux que je trouve bien, mais par contre je n'ai pas msn , désolée ..
j'essaierai de les scanner dans une moins bonne qualité , comme ça ça te prendra moins de place . et tu as bien mon mail pour envoyer le morceau ?
allez@+ !
sNkiers-
jjjj a écrit :
faut arrêter la branlette

Ou tu les trempes dans la farines...

et apres t'a plein de grumaux sur ta gratte c'est pas malin ça
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Yanshee
  • Yanshee
  • Special Total utilisateur
euh, une chtite suggestion, qu'est peut-être totalement débile, mais bon j'ai pas essayé, je sais pas si ça marche, mais les déos actuels(genre rexona) se vantent de bloquer la transpiration pendant 24h, alors du rexona sur les mains, je sais pas ce que ça peut donner, mais en tous cas, elles sentiront bon....
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
  • Publié par
    Light
    le 01 Juin 2004, 08:55
Euh, pour les morceaux ca va etre chaud sans msn... je peux t'en envoyer un par mail, car il est en petite qualité.... mais les autres c'est mort.... peux te me réenvoyer un mail pour me rappeller ton adresse...

N'as tu pas un autre programme, style yahoo messenger, ou aim, icq.... car les partitions j'en ai un paquet....

Je t'enverrai par mail l'adresse ou tu peux envoyer les gros fichiers.... a bientot....

Sinon, j'ai parlé a un autre gars du forum qui fait flamenco et classique... mais c'était sur msn.... bref, tout ca pour dire, que ce serait intérressant que tu te fasses une adresse msn, car de un tu pourras parler avec moi et avec lui.... de deux pour les échanges de musiques, partitions etc.... et de trois, parce qu'on peu se faire par yahoo ou msn des conversations audio ou meme par la caméra et je peux te montrer quelques bases en flamenco....

En ce moment sur bla bla et guitare...