Mady_Roar a écrit :
BigBi a écrit :
C'est quand même dommage que la SI n'attire pas.
Certes, y'a plus d'heure de cours, c'est souvent chiant de se taper 6h de TP + 2h de cours de SI dans la même journée (ou bien 8h de cours, c'est selon...) mais l'ambience de la classe est vraiment énorme !!
Cette année on a même réussi a organiser un voyage pour aller a Toulouse (1er voyage organisé avec des SI, alors que les ES partent en Chine, les heleniste à Athenes, les latiniste à Rome... et ce, depuis longtemps !)
Mais je crois qu'avec toutes les barres de rire, les delires que seul un SI peu comprendre... je pense que ça vaut le coup !
Clairement. En plus c'est essentiellement des classes de mecs, à part deux trois nanas.. y'a une de ces ambiances
J'me marrais bien au lycée moi..
Ayant redoublé ma première, dans la première année il y avait 4 filles. L'ambience était excelente, me me suis fait d'excellents amis (dont elles)... et c'est surement à cause de ça que j'ai redoublé, j'ai passé plus de temps a papillonner et a me marrer qu'à travailler.
Par contre, mon année de redoublement, que des mecs ! au premier abord ça peut faire peur, mais en fait l'ambience est encore meilleur, à la fois plus axée sur le travail, mais aussi très délirante, c'est très spécial comme ambience, mais résultat, on est la meilleur classe du lycée et on a aussi les meilleurs résultats que les promo précédentes de SI.
Quand je vois l'ambiance qui règne en SVT, j'ai l'impression qu'il y a une compétitivité entre les gens et qu'il y a plein de petits groupes qui se font la guerre. Chez nous, rien de tout çà ! tout le monde s'entend super bien et pas de petite guéguerre.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"