Aux zikos qui passent le Bac !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clémentito
dites, par curiosité, ça sert à quoi d'avoir une mention au bac? (ça ouvre à des prépa?).

Moi j'en avais eu une mais utilité 0 pour l'inscription à la fac.
Neorossi
Ben je crois qu'avec la mention TB on peut prétendre à des bourses. C'est la seule utilité. Alors bon, si j'échoue à même pas 10 points, je sens que je vais passer des vacances encore plus mauvaises que prévu.
Shine On You Crazy Diamond...
Startouffe
C'est inutile. La majorité des établissements nous ont déjà acceptés ou pas via le nouveau site Admission Post-bac, donc la mention est franchement inutile. Ça sert à la rigueur pour esquiver l'examen d'entrée à Sciences Po Paris (et provinces ? je ne sais plus) mais faut plutôt félicitations du jury et un très solide dossier derrière.
Sinon, la mention très bien pour faire du chantage aux parents (moi^^) ou avoir la bourse au mérite (200€ par mois quand même).

Les autres mentions par contre...
Startouffe
Neorossi a écrit :
Ben je crois qu'avec la mention TB on peut prétendre à des bourses. C'est la seule utilité. Alors bon, si j'échoue à même pas 10 points, je sens que je vais passer des vacances encore plus mauvaises que prévu.

Comment ça rater TB à une dizaine de points ? Tu veux dire ces dix points sur une épreuve en particulier ?
Et pourquoi 'mauvaises vacances' comme ça à l'avance ? (si pas indiscret)
Neorossi
Ben j'ai calculé ma moyenne du bac avec une calculette spéciale qu'on trouve sur pas mal de sites, en estimant mes notes, et il est pas impossible que je me retrouve à une dizaine de points de la mention TB au total (donc sur les 760 points je crois, quelque chose comme ça). Ca me donnerait 15.85, un truc du genre... Donc bon, soit j'espère avoir la mention, soit j'espère en être assez loin pour pas me dire que si j'avais bossé un peu plus mon TPE, j'aurais pu l'avoir...

Sinon mauvaises vacances car les vacances d'été sont pour moi synonymes de 2 mois d'emmerdement maximal, franchement... En plus j'avoue que j'étais plutôt bien au lycée, j'ai vraiment pas envie de rentrer en prépa l'année prochaine... Et y'a d'autres trucs, mais bon.
Startouffe
Rah, oui j'ai pas fait ça le calcul de ma moyenne avec estimations. Faudrait que je fasse ça. Je suis un peu dans le même cas, si j'ai pas la mention TB, je pense que c'est genre entre 15,7 et 15,9, dans ce cas je serais dégoûté d'avoir un peu foiré mon espagnol (relativement foiré pour une TB quoi) et d'avoir chié mon année d'EPS parce que j'étais la majeure partie du temps avec des boulets.

Et je comprends bien pour les vacances chiantes... J'ai de la chance depuis deux ans je peux aller en Angleterre chez une famille amie mais avant... En revanche, quitter le lycée m'attriste pas trop, mais c'est sûrement parce que je vais pas en prépa, sinon je serais dégouté de me dire 'fini la glande'.

Bon je vais me coucher, j'ai presque pas dormi ce weekend. Bisous sur la fesse gauche à vous.
salut

moi je suis en 1ere année de pharma, 1 an que j'ai passé le bac

j'ai lu les sujets de S, bon alors le type 1 en SVT j'ai carrément pas compris de quoi on parlait et ce qu'il fallait faire (cette matière c'est du n'importe quoi en terminale, rien a voir avec la fac ou c'est TOUT par coeur !)

les maths ça semblait faisable (fallait il encore connaitre son cours....), la physique chimie les questions sont tellement connes qu'on se plante facilement...

Bref vous l'aurez votre bac, je pensais approximer la moyenne et j'ai eu 13/20 !

mon conseil: accrocher vous en septembre parce que vous aller morfler sévère dans le supérieur (médecine, pharma, prépa)
Duffboy
Hehe j'ai passé mon oral de français cet aprem, Vacances !!!!!
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
maxime_63
Mention bien / mention euro espagnol !
allez champagne pour ceux qu'il l'ont !

ceux qui ont le rattrapage magnez vous ! on rempli le frigo de red bull, ou café au choix !
pirator
bac SSI mention TB et je les encule tous, j'arrete les études, ahaha !
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Neorossi
Bac S-SVT mention bien, avec foirage en anglais.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Hé hé hé, mes félicitations sincères à tous. Faut fêter ça maintenant!
Official Laboga Artist
Neorossi
Enfin quand je dis foirage en anglais, j'ai quand même eu 10. Faut dire que j'suis un Philippe Manoeuvre en puissance.

Bon alors donnez vos notes !
Mention Bien - Bac ES (avec 20 en option zik' et 5 en philo mdr )
SCHECTER JP

En ce moment sur bla bla et guitare...