Assurance pour Guitares...

Rappel du dernier message de la page précédente :
warrior10
Moi je sais que l'assurance de ma mère protège mon matos pour pas très cher en plus du reste (9€ en plus je crois pour assurer mes instrus à 800€), on est chez MMA, lol, et j'ai jamais eu besoin de donner de facturer ou quoi que se soit...
Shaiway
  • Shaiway
  • Special Méga utilisateur
Juste pour infos,

Depuis 1 mois, l'assurance de l'instrument est comprise dans l'assurance habitation, si la valeur déclaré est inférieure à 1600 euros.
Dans mon cas, je paie plus l'assurance de ma guitare....c'est cool, la matmut!

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
Guyanaju
Citation:
Depuis 1 mois, l'assurance de l'instrument est comprise dans l'assurance habitation, si la valeur déclaré est inférieure à 1600 euros.

oui mais dans ce cas l'assurance couvre le vol et les dégats s'ils ont lieu dans la maison et ne couvre pas l'instrument lors de déplacement (concerts, trajets en voiture...) n'est-ce pas ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Maxcreed
Je me permet de déterrer ce topic pour voir si certains d'entre vous ont d'autres idées !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Voila une assurance pour instruments:

http://www.verspieren.com/vers(...).html

D'après leur site, Les taux de primes varient entre 0,94 % et 2,14 % de la valeur suivant le type, la valeur et l'utilisation de l'instrument assuré.

Moi je vais faire assurer mes guitares chez eux, ca a l'air pas mal.

Quelqu'un a un avis sur eux ?
Guyanaju
hello,

étant actuellement en train de me renseigné sur les assurances, j'ai fais un devis en ligne sur le site de musicguard :

pour les mêmes prestations (vol, casse, voiture...) voici les montants annuels demandés (pour une valeur totale de 5931 euro de matériel sauf pour INEAS - il manque 2000 euro dans l'assurance car j'avais oublié de compter l'ampli alors que pour les autres oui, ce qui fera donc augmenter la cotisation) :

- MUSICGUARD : 185 euro
- INEAS (DIAPASON) : 135 (+ franchise de 50 euro)
- INGRAO : 106.86

ce dernier à l'air le plus intéresssant, pour l'instant.

d'autres adresses ?

enfin aucun a répondu à ma question de savoir comment cela se passer pour le matériel susceptible de prendre de la valeur avec le temps, les remboursements se faisant, en cas de pépin, sur la base des factures ou, à défaut, d'expertises.
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
daeronbass
je suis interresé aussi la moitie de mes grattes ont etet acheté d occaz et j ai pas de facture comment les assurées du coup ?
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Guyanaju
tu assures le montant correspondant au prix que tu as payé.

en cas de pépin, l'expertise devrait suivre, si tu les as payées à un prix correspondant au marché de l'occase et que celui-ci n'a pas (trop) changé.
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
KRONICO
c'est cher quand meme raclure d'assurance, dans leurs pubs c'est toujours tout ok, et au final c'est toujours dans le c..ul,

y en a qui on deja eu affaire a eux?

moi ca commence a s'entasser chez moi et ca commence a me faire stresser
Guyanaju
comme toute assurance, c'est cher. (100 euro et plus mutliplié par x années, ca fait une belle guitare...) mais en cas de pépin un jour, là on doit être content...
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Invité
  • Invité
Salut
je profite de ce post pour savoir comment faire quand on a des instruments de musique achetés d'occasion mais qu'on a les factures d'origine des premiers acheteurs.
Si sur la facture on marque " vendu à MR....tel jour..." avec la signature c'est bon?

Car sinon ca voudrait dire que quand on achète neuf on peut se couvrir mais si on achète d'occasion,on ne peut pas.
Aurais je tort de penser comme ça?
edit : mon post est effectivement pas clair, désolé

En ce moment sur bla bla et guitare...