Artistes/Morceaux incontournables selon vous (moi=inculte)

Rappel du dernier message de la page précédente :
René
  • René
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    René
    le 31 Août 2003, 22:06
Dites-donc les connaisseurs de Rory. Dans un de ces premiers albums je pense (j'avais env. 15 ans) y avait un titre que je jouais dont je ne me souviens plus le nom. C'est en ré et l'intro est superbe avec une sorte d'aller retour avec un doigt supplémentaire sur l'accord de ré. J'arrive encore à le jouer. J'aimerais bien m'acheter un CD de Rory mais j'aimerais ce titre dessus, (je sais c'est vague) vous connaissez ?
StratMatt
*** A effacer ***
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
god is a rocker
spindizzy a écrit :
mais bien sur que j'en ai oublié, mais j'ai mis des trucs qui me plaisent plus que d'autres ( peut etre un peu plus connus ).

sinon GIAR mettre des noms d'albums c'est pas sur que ca va l'arranger des masses surtout si tu cites la moitie de la disco a chaque fois...

Faut c'qui faut mon bon monsieur hein... .
Yoko-Shio-Gatame
Comeback Kid
StratMatt a écrit :
Bon passons aux choses serieuses

Rory Gallagher :
Irish Tour 74'Deuce

Celui là c'est pour demain ! J'espere que c'est du tout bon ?
StratMatt
Oh oui, bien plus que ca meme
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
god is a rocker
C'est cet Irish tour qui m'a fait tomber dans le rorygallagherisme moi...je me souviens du choc .
Yoko-Shio-Gatame
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Sep 2003, 00:42
note pour plus tard: ecoute rory des la premiere heure demain matin...
Comeback Kid
J'espere que la mule fera pas la faignasse cette nuit ! Ah lala, vous me rendait impatient !
Strat65
René a écrit :
Dites-donc les connaisseurs de Rory. Dans un de ces premiers albums je pense (j'avais env. 15 ans) y avait un titre que je jouais dont je ne me souviens plus le nom. C'est en ré et l'intro est superbe avec une sorte d'aller retour avec un doigt supplémentaire sur l'accord de ré. J'arrive encore à le jouer. J'aimerais bien m'acheter un CD de Rory mais j'aimerais ce titre dessus, (je sais c'est vague) vous connaissez ?

Salut René, j'ai 2-3 CDs de Rory a la maison, le prochain coup que tu passes, on va ecouter voir si la chanson y est dessus (je me rappelle meme que tu l'a jouée sur strat 1965... LOL)
StratMatt
Strat65 a écrit :
René a écrit :

Salut René, j'ai 2-3 CDs de Rory a la maison, le prochain coup que tu passes, on va ecouter voir si la chanson y est dessus (je me rappelle meme que tu l'a jouée sur strat 1965... LOL)

Presque sur que c "Walk On Hot Coals" sur BluePrint et Irish Tour. Enfin c celle qui me viens a l'esprit en premier comme zik en re aux alentours de 73/74
Invité
  • Invité
StratMatt a écrit :
Strat65 a écrit :
René a écrit :

Presque sur que c "Walk On Hot Coals" sur BluePrint et Irish Tour. Enfin c celle qui me viens a l'esprit en premier comme zik en re aux alentours de 73/74

Ca doit etre "a million miles away" dans l'album irish tour 74.
StratMatt
Hum oui aussi c juste Mais c juste l'intro en re la (enfin je sais plus si c que de l'intro qu'il parlais rené ) Sinon la version Studio c dans l'album tatoo. Bref rené achete l'irish tour elle est dedans dans tous les cas D
Invité
  • Invité
De Rory, je conseille l'exellent "calling card" qui est fantastique, photo finish et top priority avec entre autres "follow me".
StratMatt
L'album Deuce est pour moi son chef d'oeuvre Bullfrog. Tous les morco sont d'une classe sans nom. Pas moyen d'en sortir un du lot, tout est au top. Et enregistré en conditions live !! Ce qui lui donne encore plus de puissance. Tt la spontaneité et sincerité de rory, ses gros point fort son encore plus mis en avant que sur les autres albums. Enfin je trouve. J'adore !

Allé op je me balance un petit "crest of wave" a la votre
René
  • René
  • Publié par
    René
    le 01 Sep 2003, 17:31
rory a écrit :
StratMatt a écrit :
Strat65 a écrit :
René a écrit :

Ca doit etre "a million miles away" dans l'album irish tour 74.

Z'êtes vachement sympa les trois de vous occuper du vieux qui essaye de retrouver ses souvenirs de jeunesse LOL. Je vous tiens au courant du moment que je l'aurais écouté/repéré. Merci.
René
  • René
  • Publié par
    René
    le 01 Sep 2003, 21:06
J'ai écouté "Walk On Hot Coals" :{}: et c'est pas ça. Par contre le CD Irisch Tour est superbe effectivement. Prochainement dans ma collection

En ce moment sur bla bla et guitare...