hey, je me rajoute au club!
je possède une Aria pro II xr-séries (depuis 5 ans c'est ce qui est marqué sur la tête)
C'est ma première guitare, c'est une occasion. je l'ai acheté 175 euro chez Charlie's music que doc locco doit bien connaitre.... à vrai dire je pense pouvoir affirmé qu'il a tenté de m'arnaquer à l'époque. ( pas de vis de la tige du vibrato cassée, mécanique de couleur et de marques différentes et autres trifouillages maison....
Au début j'était persuadé de possèder la plus grande daube du monde mais de plus en plus je me rend compte qu'elle a LE son que je recherche!
j'adore le son mais je suis presque certain que ça valeur marchande est très basse pourtant je ne l'a vendrais pour rien au monde!
Le son est très chaud et gras parfait pour passer du blues au hard/heavy métal bien chaud tout en restant hyper tranchant.
C'est triste a dire mais je la préfère bcp plus a mon ibanez s470 flambant neuve qui "théoriquement" est bien meilleur que l'ariaproII?!
j'ai cru qu'en upgradant l'ibanez avec des micros semblable j'aurais le même son avec la finition et le floyd en plus... c'est raté. j'ai essayé de mettre SD tb12 puis le pearly gates rien n'y fait elle sonne bien plus froide serrée et molle que l'aria. Sniff
C'est d'ailleurs pourquoi je suis en train de chercher le secret du son de cette gratte ( micro? bois? .... je n'en sias rien mais je suis amoureux de cette pelle en aglo avec plein de coups partout)
Je fait des recherches sur mon modèle mais je n'arrive a avoir aucune info précise. Le site d'aria n'est pas génial et je trouve rien sur google....
si quelqu'un peut m'aider ce serais très sympas. Je sais que les Xr séries ont été produite entre 87 et 89 et qu'il y as différents modèles. le problème c'est que sur le gratte impossible de déterminé lequel:
XR-CT3
XR-DX3
XR-FT3
XR-ST3
XR-ST2
XR-ST1
XR Spirit
la mienne ressemble à celle-ci pour la forme générale
http://fr.audiofanzine.com/img(...)3.jpg
avec comme différences des repères en point à la place des dents de requins, un vibrato de type strat à la place du floyd et un capo sur le double bridge ( peut être pas d'origine...)
Si quelqu'un possède un catalogue avec photo de l'époque ça serais vachement sympa de me renseigner. Merci