Apprendre le blues ?

• Publié par
    Aednur
    le 11 Mai 2006, 14:31
Bonjour à vous tous ami(e)s musicien(-ne)s !

Voila quelques mois que je pratique la guitare électrique et j'aimerai trouver une méthode pour apprendre sérieusement et efficacement le blues. Je cherche donc des sites ou encore mieux une méthode autodidacte. Pour mes goüts musicaux, si ca peut vous aider dans le choix de l'ouvrage à me conseiller : Muddy Waters , John Lee Hooker , etc. Bref du blues pas forcément récent... D'ailleurs, puisqu'on y est, si vous avez des artistes à me conseiller je suis toujours preneur... Et si vous avez également des astuces pour améliorer mon jeu je suis toujours prenant (et n'hésitez pas à me dire des trucs qui peuvent vous paraître évident car je suis débutant de chez débutant ...)

Merci de m'avoir accordé quelques minutes de votre temps..

Aednur
Escalobar
Faut pas apprendre le blues...ça ne donnera rien. Il faut en écouter et comprendre ce qui s'en exprime. C'est réducteur, je sais, mais un blues pas senti, quelle que soit la technique ou la virtuosité, ça ne passe pas.
  • Publié par
    Aednur
    le 11 Mai 2006, 18:20
hem c'est en anglais ton dvd la ? parce que bon je suis moyen en english moua.. Pis sinon je cherche également une méthode mais en bouquin...
stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 11 Mai 2006, 18:27
Escalobar a écrit :
Faut pas apprendre le blues...ça ne donnera rien. Il faut en écouter et comprendre ce qui s'en exprime. C'est réducteur, je sais, mais un blues pas senti, quelle que soit la technique ou la virtuosité, ça ne passe pas.

Incroyab'
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 11 Mai 2006, 18:41
Ornitorinx a écrit :
Escalobar a écrit :

je suis d'accord avec toi ornitorinx.... IL FAUT D'ABORD APPRENDRE À JOUER avant d'y mettre l'émotion....
Kenshin.
Aednur a écrit :