Moi j'ai acheté recemment la méthode du père Rebillard, "All Blues", et elle m'a l'air pas mal foutue. Comme tout ce qui est fait par lui, il faut passer outre l'aspect "je me la pete sevère, je sais TOUT" et completer un peu a droite et a gauche (des potes gratteux pourraient t'aider, ou G.live...). Par exemple, il explique en détail une gamme de blues et l'harmonisation/accords générateurs, mais pour completer des choses ou pour faire d'autres tonalitées il faut en général un peu d'aide a côté (lui il a tendance a renvoyer sur ses bouquins d'harmonie).
On retrouve pas mal de plans sympas (de tous les styles du blues, j'ai appris a reconnaitre une grille de blues du delta, le blues texan, le blues de chicago..), une bonne méthode de travail et une structure utile des connaissances. Je trouve ses méthodes bien meilleures que d'autres du style "apprenez le blues mega vite et sans effort" (je cite pas de noms expres, mais j'en connais beacoup comme ça, beaucoup sont plus des raconteurs qui te prometent mondes et merveilles... mais c'est toujours très limité).
T'as qu'a aller la bouquiner dans un magasin, voir si elle te plait. Elle m'avait couté dans les 25€.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...