JeyF a écrit :
C'est clair qu'ils utilisent des EMG !! (je vois pas l'intérêt de mettre des capos EMG sur des Seymour ou autres...sauf engagement contractuel ?)
Mais ce que je voulais dire à propos des grattes signatures, c'est que peut-être qu'ils n'utilisent pas des 81 mais plutôt du custom shop EMG...Genre le p'tit mec connu des stars seulement qui fait des micros dans son arrière cuisine pour tout le gratin...
Mais si on achète leurs grattes, là ce sera des EMG 81/85 et pas du custom shop....
Voili, voilou...
De toutes façons, ce genre de gros poissons, ils changent de matos assez souvent, ils se font démarcher par de nombreuses marques/luthiers/préparateurs...
Par contre, en concert, ils sont sous contrat d'endorsement donc ils ne peuvent pas jouer sur autre chose que le matos de la marque ou leur signature. Mais dans le cas des micros, rien n'empêche de mettre n'importe quoi sous le capot...
Ou bien (et je le crois plus) : "héhé quel farceur ce Jeff..."
Mouais, enfin le truc des EMG-secrets-custom-shop, ça fait un peu théorie du complot, non ?
Ma théorie, c'est qu'il était bourré, et il a raconté n'importe quoi (ce serait pas la première fois...).
En plus, si EMG se pétait le cul à leurs faire des modèles custom, m'est avis qu'ils le vendraient en modèle signature vite-fait...