pheno a écrit :
a mon avis ça passera pas...
meme si tu met cadeau ça change absolument en rien.
javais commander une gibson les paul de 1990 en cadeau.
j'ai reçu 500 euros de frais de douanes
Le mieux c'est de sous-evaluer sur la declaration...avec les risques que ça implique en cas de problème (si y a vol de ta superbe pelle à 2500$ declarée à 120$ tu l'as bien profond), il est pas rare que jusque 150/180$ de declaré ça passe quand meme sans frais (ça m'est arrivé), au dessus faut pas trop rever (ou faut vraiment un sacré coup de bol).
Et sur une guitare declarée à plus de 500/600$ là à mon avis ce serait carrement un miracle qui doit arriver une fois dans une vie de passer au travers.
J'ai deja fais pas mal d'achats à l'etranger (pas que guitare ou musique), et pour l'instant jusqu'à 180$ c'est toujours passé sans frais.
Meme si officiellement il est dit qu'à partir de je sais plus quelle valeur "80 ou 100€" je crois, c'est toujours verifié par la douane française.
Apres j'ai cru remarquer que le mode d'envoi avait son importance, par exemple tout ce qui est envoyé en "EXPRESS" est gené à l'arrivée en France par Chronopost (qui est independant de Laposte) ET verifié par la douane.