Acheter une guitare aux Etats-Unis

Rappel du dernier message de la page précédente :
pheno
  • pheno
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    pheno
    le 05 Juil 2011, 23:08
Final Sky a écrit :
Oui effectivement...
Je pense tenter le coup en partant sans guitare, et en revenant avec une...
Après tout, sans preuve je ne sais pas si ils peuvent faire quelques chose...

Des Forumeurs Douaniers ?

juste au passage : je connai un type il y a quelque années qui a acheter une gibson les paul neuves,il l'a meme abimer pour faire croire que c'etai la sienne(quelques rayures ici par la).

manque de bol sa n'est pas passer,il ne faut pas oublier que la douane c'est " l'etat ".

nul ne lutte contre le systeme :p
Final Sky
Jubaea a écrit :
Final Sky a écrit :

Après tout, sans preuve je ne sais pas si ils peuvent faire quelques chose...

T'es un grand rêveur, toi... Ils te font chier pour une malheureuse canette de 15cm, mais toi, tu vas passer la douane avec un étui guitare sans qu'ils bronchent. Tu devrais contacter le Cartel de Medellin, ils ont un job pour toi

On va dire que l'espoir fait peut-être pas vivre, mais au moins espérer.
Invoquer le miracle de l'apparition..et gagner une fouille approfondie au sens propre et figuré pour trouver des drogues sur moi

Merci pour la dernière réponse, enfin un commentaire de vécu !

Le site de la douane est mal foutu....
Dommage pour moi je ne revienne pas par un aéroport assez petit, mais Roissy CDG...
Merci a vous, c'était la voix de la raison de votre part.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Juil 2011, 21:41
Le truc c'est que tout le monde ne se fait pas contrôler. Tu peux très bien passer sans problème entre les mailles du filet.
Essayes quand même de compter la tva et les frais de douanes dans ton budget. Ca t'éviteras une mauvaise surprise.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
pheno
  • pheno
  • Publié par
    pheno
    le 09 Juil 2011, 20:08
je pensais a un truc pas forcement bete que tu pourrais envisager.

tu achetes ta fender,tu devisse le manche du corps,tu l'envoi a ton adresse dans 2 colis differents le manche et le corps.

qu'en pensez vous?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 09 Juil 2011, 20:10
Que tu vas payer 2 fois la douane et la TVA
pheno
  • pheno
  • Publié par
    pheno
    le 09 Juil 2011, 20:15
fabh a écrit :

lollll tu crois que se sera obligatoirement controler vu que se sera dans 2 petits colis séparés en pieces detachées?

perso j'ai souvent commander comme sa et sa passe
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 09 Juil 2011, 20:31
Bah c'est pas si petit que ça. Et j'ai l'impression (par rapport à ce que j'ai pu lire sur ce forum) qu'ils sont plus strictes qu'avant avec les colis en provenance des US.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
pheno a écrit :
fabh a écrit :

lollll tu crois que se sera obligatoirement controler vu que se sera dans 2 petits colis séparés en pieces detachées?

perso j'ai souvent commander comme sa et sa passe
Si tu passes par USPS mode First Class Mail International (à vérifier, je ne m'en souviens plus trop), un des moins chers, il y a des chances pour que tu échappes à la douane... à tes risques et périls (que ce soit pour la douane ou pour le transport-sécurité-délai).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
pheno
  • pheno
  • Publié par
    pheno
    le 09 Juil 2011, 22:27
oh oui ils sont vraiment tres vigilants,je dirais meme que toutes les guitares sont controlé.

par contre pour boite d'effet,micros,vibrato etc... sa passe nickel

pour vous dire je prend des paquets ernie ball que je touche a 2 euros 50 le paquet
pheno
  • pheno
  • Publié par
    pheno
    le 07 Nov 2011, 10:25
tu a fais quoi finalement?
Invité
  • Invité
Je suis passé avec une télé fender neuve achetée à NY en 2009, l'etui a la main sans regarder les douaniers et en rasant un peu le mur, je suis arrivé en même temps que 4 autres vols à 11h30 du matin, ils ne m'ont même pas calculé...
En revanche mon frère, dans des conditions similaires, a ramené en 2008 une basse epiphone EB-1 qu'il avait trouvé chez Sam Ash en destockage pour presque rien (genre 100 dollars), avec la housse a l'épaule, il s'est fait direct arrêter et controler.
Lorsqu'ils ont vu que c'était une épi chinoise ils l'ont laissé passer après lui avoir dit que c'était juste parce que ça coutait moins de 200 dollars, et ce malgré l'excellent baratin de mon frère qui pourrait largement être scénariste chez Canal+...
Conclusions
1/ les douaniers connaissent très bien les marques et les prix
2/ evite de trimballer la gratte de façon trop voyante.
Évite
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    edgy9
    le 07 Nov 2011, 15:06
Allez voir mon post à ce sujet.
En résumé, ca peut en valoir la peine, si on aime le risque!
Sinon je sais pas si je le referai.
Le truc c'est que je pense après essais et autres (et je suis pas le seul à le penser), que les guitares USA (Fender/Gibson...) sont meilleures là bas. C'est à dire qu'en fin de ligne de production ils se gardent les meilleures pour eux. Puis après vient l'Angleterre et enfin l'Allemagne.
Bref, c'est possible de ramener, et si ca marche, c'est jackpot! C'est moins cher et les grattes sont top.

Invité
  • Invité
Bah, tu ne crois pas que si tu as trouvé les guitares meilleures là bas, c'est que tu étais tout excité ?
Pour ma part, je vais a NY régulièrement et je n'ai jamais trouvé qu'elles étaient meilleures là bas, en revanche elles sont nettement moins chères, surtout avec l'euro fort, il y plus de choix et tu es très bien accueilli dans les magasins (mais c'est souvent le cas dans les commerces aux USA).
edgy9
  • edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le 07 Nov 2011, 15:51
Oui j'étais content c'est vrai. Mais après 2 mois de retour en France et de jeu, je pense encore (davantage meme) que les grattes sont mieux. Après j'en ai pas essayé 50. Mais ca me parait mieux
Aussi, il y a des magasins à éviter sur Paris pour éviter les "Stocks B" ou les guitares à défauts non visuels (j'en ai fait la mlaheurese expérience). Ce qui fait que aux states, j'ai trouvé les guitares plus fidèles à ce qu'elles doivent etre.
Donc de mon avis:
usa: à acheter en pensant bien à la douane au retour
France: éviter MUSIKIA (sauf effets etc), et se pencher sur certains bons mags comme Guitar Store
Invité
  • Invité
Je pense que l'important c'est que tu kiffes toujours la gratte que tu as acheté (une strat CS60 d'occasion si je me souviens bien non ? )
En même temps, tu ne t'es pas privé, ni posé trop de questions et tu as pris du " haut de gamme"!
Il est possible que le magasin où tu l'as achetée soit exigeant sur la qualité des guitares qu'il rentre, surtout en haut de gamme ou qu'il règle super bien les guitares qu'il reçoit avant de les proposer à l'essai.
A Pigalle la plupart des revendeurs ne règlent pas les grattes avant de les accrocher.
Je n'ai jamais acheté de guitare chez "guitar store", la seule fois où j'ai voulu acheter quelque chose chez eux, une pédale d'OD+boost qu'ils vendaient 280€, ils m'ont dit que ce n'était pas possible d'essayer le samedi et qu'il n'en restait plus qu'une et que je devrais la prendre parce que c'était ce qu'il avait de mieux de toute façon et qu'il n'y avait que chez eux qu'on la trouvait...
Mais bon je vois quand même mal les gars dans les usines fender ou Gibson jouer chaque guitare qui sort de l'usine en lui attribuant une destination en fonction de la façon dont elle sonne...
Après il y aura toujours des guitares qui sonnent mieux que d'autres pour un modèle et une série donnée.
Les guitares ne sont pas produites comme des boites de conserve, quand on fait de la conserve, on colle dans un gros chaudron de quoi remplir 30 ou 40 000 boites et on "individualise" seulement au moment du conditionnement.
Une guitare genre strato a beau être faite en série, mais il n'y a pas necessairement d'homogeneité dans la production car chaque guitare est produite a l'unité. Telle gratte pourra avoir un corps qui résonne plus que telle autre par exemple.
Vu le nombre de guitares qui sortent chaque jour, ce serait un énorme boulot de faire ce genre de sélection et hautement subjectif...
edgy9
  • edgy9
  • Publié par
    edgy9
    le 07 Nov 2011, 17:27
Une strat 54' oui, magnifique en relic (je voulais pas ca à la base, mais bon )
Je pense qu'on on met au moins 1500euros dans une gratte on s'attend qu'elle soit un peu testée!
Y'aura pas deux modèles pareil, c'est sur!

A Pigalle certains les règles et pas d'autres.
En tout cas, Musikia, je déconseille fortement (achat d'une Hummingbird puis en replacement de cette "daube", une Martin pas top non plus).
Ce week end je suis revenu avec une guitare acoustique made in indonesia qui sonne du tonnerre. Comme quoi le prix ne fait pas tout.

En ce moment sur bla bla et guitare...