wabo a écrit :
Ok, sinon vous pensez que le magasin peu me calculer tout ca car hier j'ai jeter un oeil sur guitar center et eux te calcule tout .
là je me dis que 24% du prix de la gratte sa fait quand même
Les grosses enseignes peuvent te proposer ce service, ils le font justement pour se démarquer de la concurrence, mais c'est tellement simple, je ne comprends pas ce qui te fait peur de calculer ça toi même...
Quand tu vas acheter ta guitare, tu vas la payer HT et en dollar probablement avec Paypal, donc tu connais le prix de ton instrument HT.
Il te suffit de faire la conversion dollar euro, sur google par exemple, ça se fait en 5 secondes. Au prix que tu vas obtenir, tu ajoutes 24%, et tu arriveras, à quelques petits euros près, au prix de ta guitare. Tu vois, jusque là, c'est pas compliqué.
24% c'est quoi ? C'est la TVA de 19,6% en France, à laquelle il faut ajouter 4% qui sont les frais de douane sur les instruments de musique, voila pourquoi on dit environ 24%. Attention, ces 24% sont à ajouter au prix transport inclus je crois.
Donc au magasin aux USA tu vas payer ta guitare avec le prix du transport, ensuite tu n'as qu'à attendre des nouvelles de la douanes. Ils te demanderont une copie de la facture que tu peux scanner et envoyer par mail, et c'est eux qui te feront le calcul précis de ce que tu devras payer, mais tu verras qu'au global, tu seras pas loin du prix US de ta guitare + 24%.