Ceci est un detterage
Je vous explique mon plan pour savoir ce qu'il y a de mieux a faire, et savoir si c'est réaliste !
Je vais dans une grande ville pas connue de Floride cet été, et j'ai l'intention de me ramener une stratocaster US standard, au prix de 999$ la-bas.
Alors que me conseillez vous ?
- Tenter le coup en la ramenant comme si de rien n'était. En ayant prit quelques précautions quand meme (m'envoyer chez moi la facture et tout ce que contient le case, virer les plastiques de protection, mais aussi ramener des vieux médiatiors, des serviettes polish usées, un fast fret usé. Tout ça dans le but de faire croire que je suis partit avec de France.
- Le coup de se ramener avec une guitare pourrie la bas, histoire d'avoir déclaré une guitare a l'allé
- Payer la douane sans rechigner histoire de pas avoir de contraventions pour mensonges.
- Ne pas tenter l'expérience !
Pour plus de précisions: j'ai 19ans, je suis avec ma copine et mes beau-parents. J'ai pas une tete de drogué
Et la ou ça se complique... Je ne vais pas directement en Floride, je passe par les Bahamas juste avant (le douanier va pas se dire "il a pas trimballé sa guitare de la France, au Bahamas puis en Floride !")
Je cherche des récits de personnes qui ont tenté l'expérience, comment ça s'est passé ?
Vous avez des conseils, des astuces ? Comment "salir" une guitare et un case temporairement ??
Il faut régler aussi la question du voyage en avion, en cabine et pas en soute.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Utilisateur de Micros pour Guitare...