Sûr, tu vas payer moins cher.
À titre d'exemple, Personnellement, j'ai payé ma Telecaster Hot Rod RI52 au même CHIFFRE en dollars canadiens qu'elle était indiqué en euro. C'est à dire autour de 1700$CAN plutôt qu'autour de 1700 euros comme j'ai vu sur des sites européens. Faites le calcul...
Avec le dollar canadien à 0,95$ US, on a un taux "correctement avantageux" pour acheter des guitares intéressantes.
Pour les folks ou classiques, toutes les guitares bien connues du Québec sont assurément moins chères puisque tu ne paies pas le transport. Selon ton circuit touristique, tu pourrais peut-être même visiter certains ateliers, notamment celle des guitares Boucher à Berthier-sur-Mer (il n'y a pas de mer par là, j'ai vérifié.) qui se trouve à être en retrait de la route allant de la ville de Québec et la Gaspésie, si tu passes par là (faut vraiment vouloir faire le détour).
Je te recommande d'ajouter
Moog Audio à ta liste de boutiques à visiter si tu es un fan de pédales boutique (catalinbread, Doctor Scientist et autres) et de guitares plus rares comme les Reverend et les Eastwood.
Si tu es amateur d'amplis, la
boutique Tone mérite le détour.
Je te suggère de faire Moog, Tone puis Nantel dans cet ordre (ou inversement) puisque ces trois boutiques sont sur la même rue (le boulevard Saint-Laurent qui sépare l'Est de l'Ouest de Montréal).
Si tu te cherches un guide «touristico-guitaristique» sur Montréal, écris-moi un MP. Si mon emploi du temps le permets, je pourrais bien faire le tour des boutiques avec toi.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle