Acheter une guitare au canada?

Rappel du dernier message de la page précédente :
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 23 Sep 2013, 15:58
je déterre ce topic pour une question qui relance le débat. Je suis au Canada pour les 3 prochaines années, et j'ai commencé à m'équiper en matos. Je pense à terme ramener au moins les guitares que j'ai acheté ici (+ éventuellement une tete d'ampli). Etant donné que je n'ai pas acheté neuf mais d'occasion, comment cela se passera-t-il à la douane? (sachant que je n'ai pas un simple visa de touriste mais un permis de travail ici de 3 ans).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
milkyway77
Une tête d'ampli, tu vas te faire ch*er s'il n'est pas bivoltage...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fabster44
av68 a écrit :
je déterre ce topic pour une question qui relance le débat. Je suis au Canada pour les 3 prochaines années, et j'ai commencé à m'équiper en matos. Je pense à terme ramener au moins les guitares que j'ai acheté ici (+ éventuellement une tete d'ampli). Etant donné que je n'ai pas acheté neuf mais d'occasion, comment cela se passera-t-il à la douane? (sachant que je n'ai pas un simple visa de touriste mais un permis de travail ici de 3 ans).

Je pense que douane française tu payeras au retour, car tu les as acheté sur le sol canadien (touriste ou non ca ne change rien). Ou du moins, tu payeras la TVA dessus je crois.

Pour ne pas avoir à payer de taxe, il faudrait que tu ai une preuve que tu les ai acheté en France, et que tu les ai déclaré à la douane en arrivant au canada...

Si tu les ramènes une par une, je pense que tu peux éviter la douane (moi on ne m'a posé de question sur l'ampli que j'ai ramené). Mais si tu passes la douane avec 4-5 guitares... à mon avis, ca va être dur d'y passer au travers
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 26 Sep 2013, 14:56
Mais dans le cas de matos acheté d'occasion ca marche comment? Je pense que je vais essayer de ramener tout au fur et à mesure quoiqu'il arrive..
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur bla bla et guitare...