Citation:
2/ mais non je ne m'y attendais pas car je m'étais renseigné au moment de la mise en application du Brexit (et donc avant d'acheter évidemment) et il m'avait semblé comprendre que justement il y'aurait des aménagements particuliers au niveau des taxations douanières (au moins temporairement). D'où ma surprise. Mauvaises informations donc
Il me semble aussi avoir entendu parler d'accords commerciaux mais pas pour les particuliers...
Citation:
Bref, tout le monde est maintenant averti: fini les achats en UK (adieu Andertons etc ... ) à moins de vouloir casquer et en plus d'être TRES patient. Ca me fait chier à titre personnel parce que le Royaume-Uni était encore un des derniers endroits accessibles où il y'avait moyen de trouver de bonnes vintage ou du matos neuf qu'on ne trouve pas (ou difficilement) sur le continent.
Je l'ai déjà dit et je ne suis pas d'accord avec ça.
A partir du moment où tu peux acheter H.T , il n'y a aura pas énormément de différence (du moins pas suffisamment pour être dissuasif)
Ca impactera surtout les petits achats qui dépassent la tolérance, mais plus le matos sera cher et moins le surcout sera significatif.
En ce qui me concerne je pense que c'est juste pas encore le moment d'acheter au UK et il faut attendre que tout se mette en place, en particulier en ce qui concerne la vente H.T de la part des professionnels.
La durée de ton passage en douane n'étant pas forcément représentatif d'ailleurs, t'as juste peut être pas eut de bol (tiens , j'ai fais deux commandes à la même boîte aux USA coup sur coup et la première est arrivée avec un mois de retard sur la deuxième... des fois y'a juste des couacs.)
Citation:
de particuliers à particuliers pas de soucis...
Ca n'exempt en rien de devoir s'acquitter de la TVA.
Les particuliers aussi doivent vendre avec une déclaration douanière (CN22 / CN23)
Après que la valeur déclarée soit réelle ou non est une autre histoire et tu seras jamais à l'abris d'un contrôle à la douane.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/