A qui pourrait-on...

Rappel du dernier message de la page précédente :
joe_chip
lalimacefolle a écrit :
En gros, comme argument, plutot que de dire "l'art est fait pour etre partagé", tu pourrais te poser la question de la finalité de l'art, en gros, est ce que mettre des moustaches à la Joconde est tellement un "crime"? Est ce que c'est l'objet qu'on admire dans l'art? Ou la maitrise technique de celui qui le produit? Ou bien simplement les sentiments que ça nous procure? Tu pourrais opposer l'école du "chef d'oeuvre" ou l'on revient sans cesse à l'objet (peinture, sculpture, partition) pour l'améliorer, et ou celui ci devient une fin en soi, et l'école de la "reproduction" (comme Andy Warhol) ou chaque oeuvre est reproduite en plusieurs milliers d'exemplaire, et ou c'est la 'démarche' qui est importante?

Peut etre que le fait que l'on ait "profané" les oeuvres d'art n'est pas forcément un crime en soi, mais plutot que ceux qui l'ont fait n'ont pas éprouvé le respect du travail d'un autre... Ou bien que cela ne leur a pas procuré des sentiments agréables... Que dire des gens qui, trop "choqué" par certaines oeuvres, quittent la salle, ne regardent plus ce qui les choque? Cette réaction extremiste peut etre considérée comme un "but" dans l'art! Ce qui voudrait dire que le réél produit de l'artiste n'est pas dans la production de son oeuvre, mais plutot dans la destruction de celle ci par son public outré...

joe_chip
DraZarD a écrit :

Elle ma ecrit "Style remarquable !!"

elle changera surement d'avis en te voyant avec ton chapeau
DraZarD
joe_chip a écrit :
DraZarD a écrit :

Elle ma ecrit "Style remarquable !!"

elle changera surement d'avis en te voyant avec ton chapeau

Pfff le chapeau c'est depassé maintenant
Reychlor
Citation:
Tout art est une imitation de la nature (Sénèque)

Non, c'est la nature qui imite l'Art (Condorcet ou Bergson, j'hésite ...)

Allez, paske vous êtes cool, ma préférée :
Rien d'important ce jour (Journal de Louis XVI, 14 Juillet 1789)
Invité
"la culture, c'est comme la confiture, c'est celui qui en a le moins qui l'étale le plus" comme je crois disait le ô combien regreté Pierre Desproges
lalimacefolle
stinkkfoot a écrit :
"la culture, c'est comme la confiture, c'est celui qui en a le moins qui l'étale le plus" comme je crois disait le ô combien regreté Pierre Desproges

Il disait aussi "la culture, c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase..."
Invité
Je me doutais que tu te sentirais visé par cette citation, pas du tout, c'était juste pour placer une petite phrase de Desproges dans le débat.
J'aimerais beaucoup savoir ce qu'il trouverait à dire sur le niveau actuel...parce que c'est vraiment la chute libre
jaffar
  • jaffar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jaffar
    le 11 Oct 2003, 22:55
Génération informatico-trouducutale (P.Desproges)
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 11 Oct 2003, 23:03
Aragorn a écrit :
L'art est un refuge, mais comme tout refuge peut devenir une prison (Hebey)

j'aime bien celle-là....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
urobb
  • urobb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    urobb
    le 12 Oct 2003, 02:54
[quote="stinkkfoot"] "l'art c'est tirer l'eternel du transistor" comme disait beaudelaire[/quote="stinkkfoot"]

Ca existai deja a l'epoque

Sinon t'a " Du l'art et du cochon"

Et je sais que l'année derniere, en philo un pote avait invente une citation bidon et avait ecrit que c'etait James Hetfield, celebre philosphe americain du 20ieme siecle qui avait dit ca. Il c'est choppe un 15.
Et au BAc il a fait la meme chose avec Lars Ulrich

Moi j'ai tente avec Jeff Hanneman ( de slayer) et j'ai eu 8...mais c'est apsse au nivo de la citation elle a rien pige la prof, remarquez elle fumait son joint avant les cours.

Mais si j'ai bien compris on est entrain de te faire ta disserte
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Invité
J'ai pas écrit ça !
Il va passer tellement de temps à lire ce post qu'il va oublier de faire sa dissert !
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 12 Oct 2003, 12:52
J'ai un pote qui met des citations de Zack de la rocha (ratm) et apparemment ça marche bien .Par contre le plus important c'est de pouvoir l'expliquer et qu'il y ait un rapport avec ta dissertation.A la limite vaut mieux rien mettre.Quand j'ai passé la premiere fois mon bac, j'étais content en sortant de philo car j'avais mis plein de citation (hegel, kant, fukuyama...).Le probleme c'est que je ne les ai pas expliquées.Resultat j'ai eu 6 et j'ai louper mon bac (en plus j'étais en L).
L'année d'aprés je l'ai eu et en philo j'ai mis aucune citation et j'ai eu 12.
Faut pas se focaliser sur les auteurs
DraZarD
En faite , ca fait quelques jours que je l'ai rendue deja !

Et puis , si vous relisez le sujet , vous vous apercevrez que ca va pas chercher si loin !

Cetait vraiment juste "Pour le style ! "
Invité
Donc on s'est creusé la tête pour t'aider dans ton boulot et toi tu viens nous dire 8 jours plus tard "au fait ma dissert, ça fait une semaine qu'elle est finie". et moi qui m'était plongé dans des ouvrages philosophiques pour t'aider à répondre. Pense à cette pov' Limace qui à dû recopier des phrases qu'il ne comprenait pas dans ses posts ...

...voyons voir jusqu'où va son sens de l'humour...

En ce moment sur bla bla et guitare...