A qui pourrait-on...

Rappel du dernier message de la page précédente :
DraZarD
Matthieu Sah-k a écrit :
DraZarD a écrit :

qui consiste a reprendre les dires de quelqu'un de celebre , je sait plus comment elle appelle ca ...

des citations

Non , je vien de retrouver , elle appelle ca des "arguments d'autorité" .
Matthieu S
DraZarD a écrit :

MMDDRR comme il se la raconte les profs

Quand on rapporte la phrase d'un inconnu, on parle de citation,

Quand on rapporte la phrase d'un Proust ou Hegel, on parle d'argument d'autorité
Aragorn
Boba7 a écrit :
Cherche plutôt sur internet des citations concernant l'art, des vraies!

bandes d'incultes....

L'art est un refuge, mais comme tout refuge peut devenir une prison (Hebey)

Tout art est une imitation de la nature (Sénèque)

Les choses qu'il faut aux arts pour prospérer sont souvent contraires à celles qu'il faut aux nations pour être heureuses (Stendhal)

Sans la matière, l'art n'est rien ; la matière, même sans l'art, a encore quelque prix ; mais l'art parfait l'emporte sur la matière la plus riche (Quintillien)

Tout art s'apprend par art, la seule poésie est un pur don céleste

bon allez, j'ai un truc....
/
/
/
/
/
/
/
/
/
/
/
/

http://www.citationsdumonde.com/
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 09 Oct 2003, 22:41
Aragorn a écrit :
bon allez, j'ai un truc....
/
/
/
/
/
/
/
/
/
/
/
/

http://www.citationsdumonde.com/

Ben tu me rassures, parce que là j'étais un peu sur le cul !
jaffar
  • jaffar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jaffar
    le 10 Oct 2003, 13:34
DraZarD a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
DraZarD a écrit :

qui consiste a reprendre les dires de quelqu'un de celebre , je sait plus comment elle appelle ca ...

des citations

un argument d'autorité c'est un coup de matraque sur la g......
lonestar
A y'est , j'ai trouvé !

"Le lard c'est fait pour être partagé" fut prononcé en 1983 par Miss Piggy regardant gouluement son kermitou d'amour !
Invité
Pour mettre 18 à ta rédaction, ta prof a dû s'intéresser plus au fond qu'à la forme. Il y a des moments où j'ai l'impression qu'on ne parle pas la même langue, tu devrais peut-être te relire.
Ceci dit, j'ai toujours fait mes dissert et redacs sans citations, juste du raisonnement.
moi aussi j'ai une citation sur l'art : "l'art c'est tirer l'eternel du transitoire" comme disait (approximativement) Baudelaire.
Filippos
Je suis en seconde ! J'ai appris qu'un argument d'autorité c'etait
un des derniers arguments a utiliser du genre t'arrives pas a prouver un truc alors tu dis comme a dit machin truc : "..."Une sorte d'echec.
Ou sinon , c'est une phrase dont tu te sers pour batir toute ta reflexion !
il faut bien un point de depart...

En gros un argument d'autorité c'est un argument qui est considéré comme universellement bon ! paske c un tel qui l'a dit !
Bon ensuite c'est l'avis de mon prof

U know what I mean ?
PS :
Putain j'ecoute une chanson magnifique : suicide is painless vous connaissez le nom du groupe ki la joue (je sais que il y a plusieurs version la c'est avec des voix de femmes?)Merci
Orange jaîpur rockksss ;)
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 10 Oct 2003, 15:15
Je crois mais je suis pas sur que c'est de manson
jaffar
  • jaffar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jaffar
    le 10 Oct 2003, 15:29
Citation:
c'est une phrase dont tu te sers pour batir toute ta reflexion !

c'est bien ce que je disais à propos de la matraque..
ben14
  • ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ben14
    le 10 Oct 2003, 17:24
stinkkfoot a écrit :
"l'art c'est tirer l'eternel du transitoire" comme disait (approximativement) Baudelaire.

oooh,celle là elle me plait .

"c'est tellement vrai" Fabrice , animateur de " la classe" dans les années 80
lalimacefolle
En gros, comme argument, plutot que de dire "l'art est fait pour etre partagé", tu pourrais te poser la question de la finalité de l'art, en gros, est ce que mettre des moustaches à la Joconde est tellement un "crime"? Est ce que c'est l'objet qu'on admire dans l'art? Ou la maitrise technique de celui qui le produit? Ou bien simplement les sentiments que ça nous procure? Tu pourrais opposer l'école du "chef d'oeuvre" ou l'on revient sans cesse à l'objet (peinture, sculpture, partition) pour l'améliorer, et ou celui ci devient une fin en soi, et l'école de la "reproduction" (comme Andy Warhol) ou chaque oeuvre est reproduite en plusieurs milliers d'exemplaire, et ou c'est la 'démarche' qui est importante?

Peut etre que le fait que l'on ait "profané" les oeuvres d'art n'est pas forcément un crime en soi, mais plutot que ceux qui l'ont fait n'ont pas éprouvé le respect du travail d'un autre... Ou bien que cela ne leur a pas procuré des sentiments agréables... Que dire des gens qui, trop "choqué" par certaines oeuvres, quittent la salle, ne regardent plus ce qui les choque? Cette réaction extremiste peut etre considérée comme un "but" dans l'art! Ce qui voudrait dire que le réél produit de l'artiste n'est pas dans la production de son oeuvre, mais plutot dans la destruction de celle ci par son public outré...
DraZarD
stinkkfoot a écrit :
Pour mettre 18 à ta rédaction, ta prof a dû s'intéresser plus au fond qu'à la forme. Il y a des moments où j'ai l'impression qu'on ne parle pas la même langue, tu devrais peut-être te relire.
Ceci dit, j'ai toujours fait mes dissert et redacs sans citations, juste du raisonnement.
moi aussi j'ai une citation sur l'art : "l'art c'est tirer l'eternel du transitoire" comme disait (approximativement) Baudelaire.

Justement tu vois , NON !

Elle ma ecrit "Style remarquable !!"

Mais , c'est sur que je fait plus d"effort que sur le forum
joe_chip
lalimacefolle a écrit :
En gros, comme argument, plutot que de dire "l'art est fait pour etre partagé", tu pourrais te poser la question de la finalité de l'art, en gros, est ce que mettre des moustaches à la Joconde est tellement un "crime"? Est ce que c'est l'objet qu'on admire dans l'art? Ou la maitrise technique de celui qui le produit? Ou bien simplement les sentiments que ça nous procure? Tu pourrais opposer l'école du "chef d'oeuvre" ou l'on revient sans cesse à l'objet (peinture, sculpture, partition) pour l'améliorer, et ou celui ci devient une fin en soi, et l'école de la "reproduction" (comme Andy Warhol) ou chaque oeuvre est reproduite en plusieurs milliers d'exemplaire, et ou c'est la 'démarche' qui est importante?

Peut etre que le fait que l'on ait "profané" les oeuvres d'art n'est pas forcément un crime en soi, mais plutot que ceux qui l'ont fait n'ont pas éprouvé le respect du travail d'un autre... Ou bien que cela ne leur a pas procuré des sentiments agréables... Que dire des gens qui, trop "choqué" par certaines oeuvres, quittent la salle, ne regardent plus ce qui les choque? Cette réaction extremiste peut etre considérée comme un "but" dans l'art! Ce qui voudrait dire que le réél produit de l'artiste n'est pas dans la production de son oeuvre, mais plutot dans la destruction de celle ci par son public outré...

En ce moment sur bla bla et guitare...