2 guitariste dans un groupe problème

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 10 Mai 2007, 20:13
Peter.Petrelli a écrit :
vK-khrys a écrit :
Tiens moi dans mon groupe avec mon autre gratteux on complotait contre notre bassiste et notre batteur!
Quelques conseil pour éviter la compet:

1.DEmander au batteur de régler votre niveau de volume. (Après tout il est objectif et ça le concerne pas mal).
2.Ben en fait c'est tout.

Ben ouais pour le reste on avait pas de prob.Moi j'assumais a fond la rythmique lui les soli par contre les tensions peuvent venir d'une différence de niveau ( le mien avait quelques difficultées avec le rythme et c'est chiant même s'il me torchait en solo mais comme j'en faisait pas) ou des divergence sur le style musical.

moi je suis dans ce cas a part pour the wall que je vais faire le solo mais c'est le seul.
enfin généralement il est carré l'autre gratteux mais par moment quand c'est larythmlique qui part en couille ou une erreur d'accord à cette même répète je m'était planté de 2 accords sur un pont et il commençait limite a m'engueuler alors que le bassiste me chambrait.

Quand je vois ça, ça j'hallucine complètement. Dans tous les groupes ou je joue/j'ai joué, y'avait jamais de problèmes à cause de pains(même si je n'ai pas joué dans beaucoup de groupes...). Quand quelqu'un fait une erreur, on se regarde et on se marre...
C'est à fond une question d'ambiance de groupe. Si l'ambiance est détendue mais sérieuse quand même, y'auras plus ce genre de problèmes, parce qu'ils disparaissent d'eux même.

J'ai déjà posté ici il me semble, mais ayant quelques problèmes autres que ça, j'ai remarqué que la meilleur solution, c'est de se poser tous autour d'une table et de parler franchement.
Invité
  • Invité
Non la meilleure solution... c'est de se mettre sur la gueule!!!
Alors groupe de Métal hXc... donc batteur, bassiste, sampleur/clavieriste, 2 gratteux (moi et l'autre con ) et le chanteur/brailleur...
Groupe formé par annonce j'arrive là-dedans presque en touriste
Il cherchait un nouveau batteur, un nouveau chanteur et un deuxieme gratteux (car il pouvait pas suivre...) ça a duré a peu près 1 an... (repete 3 fois par semaine, concerts... sisi j'ai eu le temps!)
Tout se passer a peu près bien... jusqu'à ce qu'il commence a me faire des remarques (le gars a 4 ans de plus que moi)
Et un soir après un concert, il m'a cassé les noix et là... (j'étais un peu sec... ) ben j'lui ai pété la tronche!
ROCK N'ROLL!!!... et donc maintenant je fais du blues/rock
Ma réponse à ton problème peut résoudre tes soucis sans pour autant avoir à toucher aux réglages des amplis, un truc tout bête en somme, celui de tout simplement incliner vos amplis dans vos directions réciproques, et si possible de les élever en les plaçant sur une chaise ou table ou autre, tu verras qu'en entendant mieux votre propre son à tous deux, vous serez moins tenter de toucher au potard de volume, au risque toutefois, que ce soient les autres zicos du groupe qui vous demandent de baisser les volumes!! Sinon, ta copine ou qqun d'autre peut faire la balance pendant que vous jouez!! Bonne continuation!
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 11 Mai 2007, 15:28
Autant en studio qu'en répète il faut travailler sur les fréquences:
Placer la basse dans les 70-150hz si il y'a un EQ graphique
Le chant est naturellement autour de 800hz, on peut rajouter des aigus (éviter les grave)
Les grattes, comme les clavier doivent remplir le reste du spectre (je parle dans le cas oû le batteur n'est pas amplifié).
(les fréquences sont subjective bien sûr, à chaque groupe de voir ce qui convient le mieux...)

Deux grattes ne doivent pas avoir la même EQ si on veut les entendre disctinctement toutes les deux.
Il est conseillé aussi de ne pas se mettre devant son ampli en répète, mélangez vous (tu t'entendra mieux si tu est face à ton ampli à 5metre, que juste devant, de dos).

Et pour la gueguerre de 2 gratteux soliste (je suis dans ce cas) je trouve au contraire que 2 guitariste s'entraident mutuellement si il y'a " " "compétition" " ". Chacun voulant donner le meilleur de lui même pour ne pas faire pâle figure face à l'autre, on peut aller très loin comme ça. Ce qui est très motivant et très gratifiant pour le rendu final.
ostrophium
J'approuve la dernière remarque, l'arrivé d'un deuxième gratteux de mon niveau au départ à été quelques chose vraiment de super. Si j'en suis là (bon je suis tjs pourri hein) c'est gràce à lui , et lui aussi c'est grave amélioré. Cette sorte d'entraide et de petite compétition gentillette pour le groupe et pour sois même c'est très bénéfique.
l'excellente entente avec mon second gratteux fait qu'on se répartit les solos équitablement sans se prendre la tête, le son on règle tout ça à la rache et généralement suffit d'entendre se que dise les autres pour bien se régler.
Peter.Petrelli
Bon j'ai trouvé, il doit avoir un gros problème d'égaux (je sais pas ça s'écrit comme ça).

Parce qu'à la dernière répète je me suis baissé, le bassiste aussi. Mais il a peter un câble au bout de 2 chansons. (je précise que tout le monde s'entendait parfaitement, le chanteur devait mon gueuler, aucun larsen nickel). Alors après je te raconte pas l'ambiance de la répète pourri a souhait. Il a plus voulu faire aucun solo et comme je ne l'ai connaissai pas et que je suis une cliche pour l'instant en impro.
Bref on a fini la répète 30minutes avant.
Bon on m'a dit qu'il avait des problèmes familiaux et son fils était malade.
Je suis d'accord mais c'est pas une raison pour faire son merdeux de 14ans quand on en a 30.

Bon 2 répètes pourri à la 3ième je crois que je vais ouvrir ma gueule.
CärbämïnöHémöglöbïne
Peter.Petrelli a écrit :
Bon j'ai trouvé, il doit avoir un gros problème d'égaux (je sais pas ça s'écrit comme ça).

Parce qu'à la dernière répète je me suis baissé, le bassiste aussi. Mais il a peter un câble au bout de 2 chansons. (je précise que tout le monde s'entendait parfaitement, le chanteur devait mon gueuler, aucun larsen nickel). Alors après je te raconte pas l'ambiance de la répète pourri a souhait. Il a plus voulu faire aucun solo et comme je ne l'ai connaissai pas et que je suis une cliche pour l'instant en impro.
Bref on a fini la répète 30minutes avant.
Bon on m'a dit qu'il avait des problèmes familiaux et son fils était malade.
Je suis d'accord mais c'est pas une raison pour faire son merdeux de 14ans quand on en a 30.

Bon 2 répètes pourri à la 3ième je crois que je vais ouvrir ma gueule.

ego
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
kinkafu
Citation:
Il est conseillé aussi de ne pas se mettre devant son ampli en répète, mélangez vous (tu t'entendra mieux si tu est face à ton ampli à 5metre, que juste devant, de dos).

C'est tellement vrai ... Dans mon groupe, nous sommes aussi 2 guitaristes seulement il n'y a pas de rythmique ou solo fixe on fait en fonction des chansons ça dépend.

On répète dans l'immense garage de notre batteur (qui tappe très fort, trop fort). Notre sono c'est en truc pourri mais on perçoit le chant et ça nous suffit. L'autre guitariste à tendance à jouer très fort, trop fort ce qui fait que je ne m'entend jamais. Ca me dérange pas plus que ça pour l'instant mais si les amplis sont bien dispersés dans la pièces et que tu joues "loin" de ton ampli tu t'entends très bien
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
dead_prose a écrit :
Non la meilleure solution... c'est de se mettre sur la gueule!!!
Alors groupe de Métal hXc... donc batteur, bassiste, sampleur/clavieriste, 2 gratteux (moi et l'autre con ) et le chanteur/brailleur...
Groupe formé par annonce j'arrive là-dedans presque en touriste
Il cherchait un nouveau batteur, un nouveau chanteur et un deuxieme gratteux (car il pouvait pas suivre...) ça a duré a peu près 1 an... (repete 3 fois par semaine, concerts... sisi j'ai eu le temps!)
Tout se passer a peu près bien... jusqu'à ce qu'il commence a me faire des remarques (le gars a 4 ans de plus que moi)
Et un soir après un concert, il m'a cassé les noix et là... (j'étais un peu sec... ) ben j'lui ai pété la tronche!
ROCK N'ROLL!!!... et donc maintenant je fais du blues/rock

on a un parcours similaire , perso c'était sur les basseux , tout en jouant j'allais les savater avec tout ce qui passait sous la main ^^ ( ça faisait hxc ! )

et maintenant aussi je joue pas mal de blues rock

KEEP ON ROLLING !!!^^
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Invité
  • Invité
Peter.Petrelli a écrit :
J'ai résolu le problème, je me met à la basse.

tafiole!
Peter.Petrelli
je continue toujours la guitare dans ce groupe avec ce guitariste mais je me met à la basse dans un autre groupe. AU moins j'emmerderai les guitariste pour quelque chose lol

En ce moment sur bla bla et guitare...