2 guitariste dans un groupe problème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Peter.Petrelli
Niveau bouillie sonore ça ne lea fait pas trop parce queon est pas réglé pareil, moi j'ai tendance à sonner plus grave que lui avec mes réglages et lui il est plutôt tronçonneuse.
Parce qu'au 2 précédente répète y'avais pas de souci de son, on s'est même enregistré et t'entendai distinctement les 2 guitares. Mais à cette fameuse répète c'était la première fois qu'on était au complet.

Pour ce qui est d'impressionner les nanas c'est pas trop mon genre vu mon niveau et à la répète, il y avait une nana mais je suis désolé je drague par encore les femmes a barbe.

On verra à la prochaine c'était peut etre juste passager, il était ma baisé.
CärbämïnöHémöglöbïne
Peter.Petrelli a écrit :
Niveau bouillie sonore ça ne lea fait pas trop parce queon est pas réglé pareil, moi j'ai tendance à sonner plus grave que lui avec mes réglages et lui il est plutôt tronçonneuse.
Parce qu'au 2 précédente répète y'avais pas de souci de son, on s'est même enregistré et t'entendai distinctement les 2 guitares. Mais à cette fameuse répète c'était la première fois qu'on était au complet.

Pour ce qui est d'impressionner les nanas c'est pas trop mon genre vu mon niveau et à la répète, il y avait une nana mais je suis désolé je drague par encore les femmes a barbe.

bah justement le fait d'etre reglé pareil peu parfois mener a un grosse bouillie...

la femme a barbe est plutot du genre "barbe de 3 jours" ou plutot "père noel"?

Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Peter.Petrelli
CarbaminoHémoglobine a écrit :
Peter.Petrelli a écrit :

bah justement le fait d'etre reglé pareil peu parfois mener a un grosse bouillie...

naine à Barbe de 3 jours

Mais tu m'a mal compris ou je me suis mal exprimé, on sonne différemment, lui à tendance à etre plutôt aigu (tendance trop criaird à mon gout) et moi plus "grave" ou medium grave on va dire, enfin je sonne beaucoup plus lourd que lui.
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 07 Mai 2007, 11:44
sérieux moi je vous conseille de mettre votre orgueil de côté et de mettre en valeur le groupe plutôt que le niveau de l'un ou de l'autre.
Ce n'est pas une compétition de qui jouera le mieux ou le plus fort, si vous faîtes un groupe c'est pour jouer ensemble, si ce n'est pas ce que vous recherchez et bien jouez chacun de votre côté

Dans mon groupe on est 2 guitaristes, et on fait des solos tous les deux, et on se prend pas la tête pour savoir lequel des deux solos dure le plus longtemps ... Et de plus malgré les amplis de merde je trouve qu'on se différencie pas mal...
CärbämïnöHémöglöbïne
Peter.Petrelli a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :
Peter.Petrelli a écrit :

naine à Barbe de 3 jours

Mais tu m'a mal compris ou je me suis mal exprimé, on sonne différemment, lui à tendance à etre plutôt aigu (tendance trop criaird à mon gout) et moi plus "grave" ou medium grave on va dire, enfin je sonne beaucoup plus lourd que lui.

mdr c'est sur que si tu lui dis ca il va pas etre content...mdr

pis si la naine a barbe de 3 jour c'est sa copine il va pas etre content non plus

pour etre dans un groupe avec 2 gratteux, faut etre bon pote et bien triper, sinon ca foire...

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

Peter.Petrelli
Non c'est la meilleur amie de sa futur femme

C'est sur qu'il faut etre pote mais je suis arrivé directe comme ça sans trop connaitre les gens du groupe, mais je me fais peut etre un film parce que tout le reste du groupe ça va nickel, le batteur m'a même "pistonner" pour rentrer dans son deuxieme groupe en tant que bassiste donc ça veut dire que je suis pas trop con.
Enfin je pense

Mais j'ai bien pris en compte les conseils, je me règlerai proprement la prochaine fois comme ça il n'y aura pas de souci.

sinon CarbaminoHémaglobine, je peut te présenter à la femme à barbe!
Paul Boogie
Pour ma part, moi je n'ai aucun problème de conccurence avec l'autre guitariste de mon groupe, et niveau "clan dans le groupe" s'il y a, et bien on est dans le même. Y'a pas de compèt', d'ailleurs y'a tellement pas de compèt' que c'est la course au volume mais au volume de l'autre, c'est à dire que régulièrement, je lui demande de se monter et lui fait de même! Alors après on est trop fort, evidemment!
Non ce qu'il faut faire, c'est que tout le groupe doit jouer à un niveau raisonnable, où tout est encore audible (oui, même le batteur, c'est pas compliqué de taper moins fort!) et équilibré, le chant étant au dessus du lot, et lorsque le solo vient, il faut que le volume de la gratte concernée puisse être monté automatiquement en se créant deux sons sur son multi, un avec un niveau moyen et l'autre avec un niveau supérieur afin de "passer par dessus", et ne pas hésiter à laisser un bel écart entre les deux (pas faire son moyen à 9 et solo à 10, pas assez d'amplitude) et ajuster le volume de l'ampli au départ sur le volume moyen.
Evidemment qu'il y aura une grande différence de niveau de sortie entre un ampli à lampes et un ampli à transistors, mais c'est tout à fait gérable en restant raisonnable sur le volume d'ensemble. Je joue à 2-2.5 sur mon Peavey 5150 combo 60w et l'autre gratteux a un Behringer V-Ampire (tête + 4x12, 75w il me semble) sur lequel il doit jouer à 6-7. Et en ayant fait nos sons et réglages comme expliqué ci-dessus on s'en sort très bien, et comme on se répartie les solos on arrive toujours à se faire entendre ou à entendre l'autre. Et puis, il faut aussi savoir un peu s'éffacer lorsque l'autre fait son solo: Baisser légèrement le volume de sa guitare "gratter" moins fort les cordes (les muter aussi peut-être) sur les quelques mesures qui accueillent le solo..etc...
Il faut eviter la compétition, ça n'apporte rien de bon dans un groupe si ce n'est créer des tensions inutiles et rendre stérile les répèts. Il faut plutôt que vous en discutiez ensemble et trouver un terrain d'entente car sinon, ça va pas aller bien loin... Et puis dis-lui d'aller s'acheter un vrai ampli.
(Je plaisante, j'en ai eu un pendant quelque temps de Valvestate 100w...)
Find your own way.
Vengeur41
Et on monte comment le son en solo sans multi-effet et en sacahnt que le potar de volume de la gratte doit rester à 10/10 même en rythmique ?
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 08 Mai 2007, 18:42
@Vengeur41: mais hummmm ... tu peux pas monter le volume de ton ampli un peu plus fort et baisser un peu le potar de ta guitare ? et dans le solo tu le monte.

Sinon il y a les pédale de boost, Clean boost ou overdrive ( Tube Screamer par exemple, ou un Trebble booster).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 08 Mai 2007, 18:57
Tiens moi dans mon groupe avec mon autre gratteux on complotait contre notre bassiste et notre batteur!
Quelques conseil pour éviter la compet:

1.DEmander au batteur de régler votre niveau de volume. (Après tout il est objectif et ça le concerne pas mal).
2.Ben en fait c'est tout.

Ben ouais pour le reste on avait pas de prob.Moi j'assumais a fond la rythmique lui les soli par contre les tensions peuvent venir d'une différence de niveau ( le mien avait quelques difficultées avec le rythme et c'est chiant même s'il me torchait en solo mais comme j'en faisait pas) ou des divergence sur le style musical.
Vengeur41
Le problème c'est que le gain baisse (et y'en a dja pas enormement en réserve) et c'est rattrappable qu'en le foutant à fond sur l'ampli

Pas de compètition avec l'autre guitariste dans mon groupe, si ce n'est la course au volume (une fois il a foutu son master à 10, on entendait à peine le batteur... lui ne s'entendait pas et sans protections auditives... )

Edit : Nous on complote contre notre bassiste... Il connait aucune de nos chansons, et on peut pas le virer... C'est désesperant des fois... Dire qu'on a bientot une série de concerts...

Ah et moi aussi je me démerde bien en solo et je suis une sous-merde en rythmique ce qui enerve notre rythmique (qui fait que de la rythmique depuis 8 ans...) .
Paul Boogie
Vengeur41 a écrit :
Et on monte comment le son en solo sans multi-effet et en sacahnt que le potar de volume de la gratte doit rester à 10/10 même en rythmique ?

-on s'achète un multieffets en plus d'un vrai ampli
-Il existe des amplis (comme par exemple le Mesa Rectifier, un vrai ampli) qui offre un switch permettant de booster le volume
-Il existe également des pédales de boost

Comme quoi ton soucis n'est pas insoluble vu que tu n'es pas le premier à le rencontrer...

Sinon, autres solutions sans avoir à acheter ou changer quoi que ce soit.
-Tu fait tes rythmiques à 7-8 au volume de la guitare et en solo tu monte à 10. Tu règles ton son avec le volume à 7-8. Y'a pas non plus une amplitude faramineuse jusqu'à 10.
-Tu fais pas de solo et c'est réglé.
Find your own way.
Peter.Petrelli
vK-khrys a écrit :
Tiens moi dans mon groupe avec mon autre gratteux on complotait contre notre bassiste et notre batteur!

1.DEmander au batteur de régler votre niveau de volume. (Après tout il est objectif et ça le concerne pas mal).

Ben ouais pour le reste on avait pas de prob.Moi j'assumais a fond la rythmique lui les soli par contre les tensions peuvent venir d'une différence de niveau ( le mien avait quelques difficultées avec le rythme et c'est chiant même s'il me torchait en solo mais comme j'en faisait pas) ou des divergence sur le style musical.

moi je suis dans ce cas a part pour the wall que je vais faire le solo mais c'est le seul.
enfin généralement il est carré l'autre gratteux mais par moment quand c'est larythmlique qui part en couille ou une erreur d'accord à cette même répète je m'était planté de 2 accords sur un pont et il commençait limite a m'engueuler alors que le bassiste me chambrait.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Mai 2007, 18:33
Peut-être qu'il avait un problème avec sa copine ce jour là, d'où son manque d'humour.
Il en faut peu des fois pour être d'humeur ronchon.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
CärbämïnöHémöglöbïne
bah il est ptetre balzé de savoir qu'il va voir la femme a barbe pendant longtemps...

mais sinon non merci j'ai deja ce qu'il me faut, et elle a pas de barbe.

--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 10 Mai 2007, 20:13
Peter.Petrelli a écrit :
vK-khrys a écrit :

moi je suis dans ce cas a part pour the wall que je vais faire le solo mais c'est le seul.
enfin généralement il est carré l'autre gratteux mais par moment quand c'est larythmlique qui part en couille ou une erreur d'accord à cette même répète je m'était planté de 2 accords sur un pont et il commençait limite a m'engueuler alors que le bassiste me chambrait.

Quand je vois ça, ça j'hallucine complètement. Dans tous les groupes ou je joue/j'ai joué, y'avait jamais de problèmes à cause de pains(même si je n'ai pas joué dans beaucoup de groupes...). Quand quelqu'un fait une erreur, on se regarde et on se marre...
C'est à fond une question d'ambiance de groupe. Si l'ambiance est détendue mais sérieuse quand même, y'auras plus ce genre de problèmes, parce qu'ils disparaissent d'eux même.

J'ai déjà posté ici il me semble, mais ayant quelques problèmes autres que ça, j'ai remarqué que la meilleur solution, c'est de se poser tous autour d'une table et de parler franchement.

En ce moment sur bla bla et guitare...