Je viens de voir dans le dernier Batterie Magazine la petite dernière de chez Tama, et c'est un bombe!!!
La pédale Tama Cobra Clutch
Le principe? Tous les batteurs conaissent la souffrance lors du passage à la double pédale de la perte efficace de leur charley, qui reste ouvert. Pour palier à ce problème, des systèmes type "tilters" ont été inventés, mais la fermeture du charley n'inclue que son poids et le réenclenchement est assez aléatoire.
Récement, MAPEX Janus a sortit la "je sais plus quoi" dont le principe est d'utiliser une seule pédale pour charley et deuxième grosse caisse. Encore une fois, lors du passage en double, le charley b'est soumis qu'a son poids et est donc "lache"...
Mais aujourd'hui, Tama viens de sortir la Cobra Clutch que voici :
Le principe? Par une simple activation du talon, le charley est maintenu dans une position prédéfinie par le batteur, y compris incluant une forte pression de celui-ci. On peut don jouer de la double avec le charley fermé ET serré! Un 'tit coup de talon et hop, la pédale reprend son dû.
![]()
![]()
Je suis complètemlent tombé sur le c*l en découvrant ce système et, étant dans une zone assez reculée de l'univers, voudrai savoir si vous l'avez essayé et ce qu'elle vaut vraiment (et votre avis sur le principe...) pour eventuellement débuter les économies.
Voilà!