Jonny Park a écrit :
Une double pédale, c'est en fait que t'as 2 pédales qui tapent sur la grosse caisse, mais pas en meme temps. Et chaque pied en actionne une... ça permet d'aller plus vite. Mais tu ne pourras plus ouvrir/fermer le charleston...
bien sur que si on peut se servir du charley en même temps qu'une double pédale...suffit de bien regler les pédales, de connaitre le truc, et de s'entrainer pendant quelques temps...
il faut en fait, premièrement, installer ses deux pédales de gauche (pour un droitier) de façon a ce que, en tournant le pied gauche vers l'interieur, le talon soit sur la pédale charley, et le bout du pied sur la pédale grosse caisse...ensuite, il faut regler correctement la hauteur des pédales pour être a l'aise dessus (garder le charley fermé en appuyant avec le talon, et actionner la grosse caisse avec la pointe...pour ouvrir le charley, il suffit de lever le pied)
ça demande un peu de pratique, mais une fois qu'on a pigé le truc, a permet de faire des choses assez interessantes...(bon, faut bien sur avoir des pédales suffisament configurables, je sais pas si c'est faisable avec du matos bas de gamme, mais avec mes Iron Cobra, ça se fait les doigts dans le nez...)
bien sur, c'est une astuce qui servira pas aux bourrins primaires qui se contentent d'envoyer la grosse caisse a 790 sans se soucier de la charley...mais pour les autres, c'est top...