Bonjour à tous. Je compte d'ici un mois changer mon kit de batterie. Je vais donc détailler ci-dessous les différents éléments qui m'intéressent, ceux avec lesquels j'hésite, et je serai intéressé par tous les avis des personnes qui connaissent, ont déjà pu essayer les différents éléments qui m'intéressent pour avoir leurs avis éclairés :-). Merci d'avance à ceux qui auront la patience de me lire et de me répondre ;-)
La batterie
Tama Starclassic Performer, couleur TBK (Transparent Black), en configuration standard (grosse caisse 22x16, Tom aigu 12x10, Tom medium 13x11, Tom basse 16x16, caisse claire 5,5x14). A ça, rajouté une deuxième grosse caisse 22x16 et un autre tom 14x12.
Pied de caisse claire (à priori non fourni avec la batterie si je ne me trompe ?)
Yamaha SS940 avc ses 4 "bras" de maintien de caisse claire
Pédales grosses caisses
Pour le moment je joue avec une double pédale Iron Cobra Power Glide qui me satisfait, car elle permet un assez bon jeu à plat, elle est solide, permet de jouer avec la partie supérieure du peied au centre de la pédale. Voilà donc le type de pédale que je cherche. Les modèles avec lesquels j'hésite sont :
Iron Cobra Power Glide
Iron Cobra Flexy Glide (peut-être plus facile encore ?)
Yamaha FP9410 (semble pas mal avec sa transmission direct)
Axis A2-CB
![]()
Pour les Axis, permettent-t-elle un jeu précis ? Sont-elle vraiment plus "faciles" ?
Le Rack
Soit Pearl, avec un rack DR503C (le modèle courbe de l'image ci-dessous)
![]()
Plus une rallong avec un DR501C pour la deuxième grosse caisse, et une attache RJ50 pour relier les 2 racks
Soit Gibraltar, avec un rack GVRS :
![]()
plus une rallonge GVBR. Par contre existe-t-il une attache pour relier les 2 racks au centre, entre les 2 grosses caisses donc ?
Une nouvelle cymbale Ride
Je souhaiterais à priori un modèle avec une "grosse" cloche et qui soit bien "pingy". Mon choix se porterait donc sur ces trois modèles :
Paiste 24" 2002 Mega Rock Bell
Sabian Hand Hammered Power Bell Ride 22"
Zildjian Z-Custom 21" Mega Bell Ride
Je n'ai pour le moment pu tester aucune de ces 3 cymbales, donc, au cas où leurs son ne me plairaient finalement pas, je serai aussi intéressé par ces deux autre modèles, si vous avez des avis dessus...
Sabian Hand Hammered 22" Rock Ride
Sabian AAX Metal Ride 20 ou 22" (?)
Cymbales Crash
Je chercherais 2 crash. Une 16" avec réponse rapide, sans trop de raisonance pour changer ma Meinl qui commence à se fêler après 11 ans d'existence...Trois modèles me font hésiter :
Sabian AAX 16" Studio Crash
Paiste Signature 16" Fast Crash
Zildjian 16" A-Custom Fast Crash
La deuxième crash que je rechercherais serait une 18", solide dans le temps, fortement solicitée, notament pour m'en servir en accompagnement (comme ride ou charley).
'hésiterai entre ces 2 modèles à priori, mais je reste ouvert à d'autre propositions :
Sabian 18" AAX metal crash
Paiste Signature 18" Power Crash
Les Peaux
Pour la caisse claire, à priori Remo Powerstrok 4 Blanche, mais il y en a 2 modèles, quelles sont les différences ?
Pour les toms soit des Remo PinStripe transparente, soit des Suede Coated (qui sont je crois les modèles actuels de lars ulrich, et qui me plaisent bien à priori même si elles sont blanches ^^)
Pour la grosse caisse, j'hésite entre 3 modèles : Remo powerstroke 3, powerstroke 4 et Aquarian Superkick 2
Cymbale China
Trois modèles me font envie,
Sabian Neil Peart Signature Paragon chinese 19"
et ensuite les 2 modèles de Lars Ulrich (encore une fois ^^), mais je n'arrive ap^s à savori quel est le modèle qu'il utilise sur sa droite maintenant à la place de sa ride ?
Zildjian 20" Custom China
Zildjian 20" China Trash
Voulou
Je suis évidemment conscient que tout ça ça se teste avant d'acheter, ce que je vais m'employer à faire, en espérant trouver un magasin ayant tout ça en stock (que pensez-vous de la baguetterie de Paris ?), mais je serai très fortement intéressé par tout ceux qui auraient des avis sur les différents points abordés. Merci de m'avoir lu, et merci pour vos réponses
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co