Ben.oît a écrit :
Mes avis sur ces modèles :
J'ai acheté une Tama Starclassic 100% Birch. Qui ne se fait plus du tout. Son équivalent et la Imperial Star.
Ce que j'aime sur ce modèle : TOUT! solide comme tout, finition, son, claquant de la caisse claire... Je l'aime encore.
On en trouve des pas chères du tout en occasion. J'ai acheté la mienne 450€ (ultra rare mais trouvable) et on la trouve très souvent au double.
Euh la Starclassic n'est pas du tout un équivalent à la Starclassic... Starclassic, c'est le haut de gamme (utilisé par Lars Ullrich, Mike Portnoy notamment) qui est fait avec du vrai bois (Erable ou Bubinga maintenant), avec Starcast, cercles moulés et tout le tintouin à environ 2500€ neuve en 4 futs. alors que l'Imperialstar est l'entrée de Gamme TAMA faite en peuplier, sans système de suspension de toms, cercles emboutis qui coute dans les 500€ neuve complète avec Hardware. L'imperialstar correspond aux anciennes Swingstar niveau qualité alors que les Starclassic, c'est plutôt niveau Granstar.
Sinon en Tama, je conseille la solution intermédiaire qui est la Superstar ou la Rockstar en Occaz.
Sinon, la Rydeen est très bien pour débuter mais tu es une gamme en dessous de la Superstar.
Tu peux aussi ajouter les Mapex Q et VX, les Premier Cabria K et les Sonor 1000 qui sont de très bonnes batteries pour commencer. Sans oublier que la Pearl Export est quand même un très bon kit très solide (utilisé dans tous les studios de répet) et pas dégueu au niveau son.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"
A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:
[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]