- Publié par
Dodo13 le 21 Avr 2008, 12:56
Et voila, depuis samedi dernier, je suis l'heureux possésseur d'une batterie électronique Millenium MPS-100 (d'occaz ). Bassiste à la bas, j'ai décidé de m'y mettre, ça faisait un moment que ça me démangeait !
Pour la batterie, elle a quelques coups sur les pads, mais rien de méchant, elle est pas trop volumineuse, pas très jolie mais je m'en fous. J'immagine que les sensations doivent être 1000 fois mieux sur acoustique mais bon, pas la place... Le module est pas top mais les sons n sont pas trop mauvais. Disons que c'est un bon outil pour débuter !! J'avais peur de me lasser vite, donc au pire je la revend facilement, si ça me plait, je changerait dans 6 mois ou 1 an...
J'ai commencé par taper un peu n'importe où. Après j'ai un peu compris le système charley/caisse claire pour faire des rythmes. Ensuite j me suis mis à Zombie des cranberries (chanson la plus facile, quel que soit l'instrument!) et ça y est, j'arrive à la jouer.
J'ai acheté une méthode chez cnpmusic, mais c'est pas top. C'est plein d'exercices caisse claire (relou) et la partie sur la coordination n'est pas très bien faite. Donc je vais plutot chercher d'autres chansons pas trop dur à jouer.
Vous avez commencé par quelles chanson vous?
Allez je retourne jouer. A+
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !