Je n'avais pas compris que tu parlais du son. Aucun souci Djouby, je te donne toute la poire. Cette clique de musiciens m'a beaucoup porté. On est du même coin. Ils sont un peu plus vieux, mais je les ai bien croisés.
Après le style jungle jazz, on passe à autre chose, puisqu'il s'agit de se faire plaisir avec l'impact. Je voulais juste mentionner un batteur assez peu connu, dans un genre qui a en général des musiciens pas trop techniques, le post-punk (quoi que The Police... ). Mais je pense qu'il confirme l'idée qu'un groupe, pour marcher, il faut qu'il ait un excellent batteur.
Donc c'est un peu l'alter ego de Stewart Copeland, mais en beaucoup moins célébré, c'est Budgie des Siouxsie and the Banshies. Ce groupe a sauvé la new wave à mes yeux: musicalement, c'est toujours impeccable (là par exemple, leur guitariste est pas mal du tout - mais c'est pas le topic). C'est une version .... live, désolé. Et en plus assez pourrie (mais c'est une version qui est jouée divinement).... Je trouve toujours qu'on se rend mieux compte du travail des instrumentistes. Mais écoute n'importe quel morceaux des Siouxsie and the Banshies depuis 1980 (il a rejoint à ce moment): il y a toujours une broderie rythmique, qui est très loin devant les Cure ou d'autres groupes de la même scène musicale.
Vous battez pas, je vous aime tous