Le plaisir de l'impact

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Si vous allez de ce côté, mon héro personnel c'est Marc Erbetta. Je ne me souviens pas si j'en ai déjà parlé ici, mais c'est un (bon) gars qui vient exactement de par chez moi :
Vous battez pas, je vous aime tous
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • #76
  • Publié par
    djouby
    le 04 Janv 2025, 10:59
Biosmog a écrit :
Si vous allez de ce côté, mon héro personnel c'est Marc Erbetta....



Que l'on peut écouter ici en version studio, car il officie parmi beaucoup avec Erik Truffaz
Le morceau dans son ensemble est Top (oui, je sais ici, c'est batterie).
Pochette sympa !


Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
djouby a écrit :
Biosmog a écrit :
Si vous allez de ce côté, mon héro personnel c'est Marc Erbetta....

Que l'on peut écouter ici en version studio, car il officie parmi beaucoup avec Erik Truffaz


Studio? Staffter c'est un morceau studio de l'album Voltage de Malcom Braff, qui met en valeur Erbetta. Je crois que t'as arrêté d'écouter trop rapidement

Un projet de trois tueurs avec Marcello Giuliani à la basse. Là c'est en live:
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
djouby a écrit :
Relis correctement...


J'ai compris que tu disais que ce n'était pas un enregistrement studio. Or c'est précisement une vidéo tirée d'un album, une version studio, que j'ai postée. Donc on ne s'est pas compris. Pas grave.


Pour remettre une couche de confusion:




(Fun fact: Marc dit "comme à Cully": j'y étais, dans un tout petit caveau du Cully Jazz Festival et comme tous les concerts de Malcolm Braff, j'en étais ressorti ébloui: Braff, c'est un fou furieux de l'improvisation).
Vous battez pas, je vous aime tous
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • #80
  • Publié par
    djouby
    le 08 Janv 2025, 17:30
Allez, on coupe la poire en 2 !

Réécoute la vidéo que tu as posté et réécoute le CD...

Sur la vidéo ça sature de partout et le son est naze, "résolution du postage youtube !"

Le principal, c'est que j'ai réécouté la bonne version et que c'est super bien !

On est là avant tout pour se faire plaisir !
Et là, l'impact il est top !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je n'avais pas compris que tu parlais du son. Aucun souci Djouby, je te donne toute la poire. Cette clique de musiciens m'a beaucoup porté. On est du même coin. Ils sont un peu plus vieux, mais je les ai bien croisés.

Après le style jungle jazz, on passe à autre chose, puisqu'il s'agit de se faire plaisir avec l'impact. Je voulais juste mentionner un batteur assez peu connu, dans un genre qui a en général des musiciens pas trop techniques, le post-punk (quoi que The Police... ). Mais je pense qu'il confirme l'idée qu'un groupe, pour marcher, il faut qu'il ait un excellent batteur.

Donc c'est un peu l'alter ego de Stewart Copeland, mais en beaucoup moins célébré, c'est Budgie des Siouxsie and the Banshies. Ce groupe a sauvé la new wave à mes yeux: musicalement, c'est toujours impeccable (là par exemple, leur guitariste est pas mal du tout - mais c'est pas le topic). C'est une version .... live, désolé. Et en plus assez pourrie (mais c'est une version qui est jouée divinement).... Je trouve toujours qu'on se rend mieux compte du travail des instrumentistes. Mais écoute n'importe quel morceaux des Siouxsie and the Banshies depuis 1980 (il a rejoint à ce moment): il y a toujours une broderie rythmique, qui est très loin devant les Cure ou d'autres groupes de la même scène musicale.

Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur batterie acoustique...