- Publié par
Dodo13 le 10 Avr 2008, 19:50
Bonjour tout le monde,
Alors voila, je me met à la batterie ce week end. Je suis bassiste à la base, et ça me titillait depuis un moment, donc j'ai trouvé une millenium MPS-100 d'occasion (budget très limité, et appart de 26 m² pour 2, donc c'était ça ou rien). J'ai les baguettes, je me suis trouvé un dvd d'apprentissage (qui ne marche pas ). Je suis prêt !
J'ai quelques questions à vous poser. D'abord, j'ai un peu cherché sur le net des sites pour débuter (comment tenir ses baguettes, mauvais habitudes à éviter), mais je n'ai pas trouvé. Si vous en avez à me conseiller, je suis preneur.
Ensuite, le DVD que j'ai trouvé, c'est "grooves et techniques de la batterie rock" de marc varez, mais comme je dois le ramener, vous en avez un mieux à me conseiller?
Aussi, je me demandais si c'est possible de brancher la batterie sur un ampli basse, ou un ampli de guitare acoustique (sachant qu'il restitue un son "propre", contrairement à l'ampli basse). Sinon, ce sera au casque...
Merci pour vos réponses (j'espère ), et j'ai hate de faire parti du monde des batteurs !!!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !