Enregistrement batterie

Bonjour a tous,

J'aimerais avoir un conseil pour ceux qui savent :

Voila j'aimerais acquérir des micros + une console pour enregistrer le son de batterie, j'aimerais du matériel profesionel.

Merci pour vos réponses par avance !
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nicozz
    le 21 Fév 2007, 11:40
Tu aimerais du matériel professionnel, mais quel est ton budget?
Loudness is good for health
Je n'ai pa encore le budget precis mais je pense environ 500€ pour les micros.
Personne pour m'aider, on m'a parler bien entendu du SM57 pour la caisse clair mais ca c'est ce que j'allais pendre mais pour la grosse caisse j'ai entendu parler du BETA 52 enfin dites moi si deja ca c'est vraiment bon et pour les autres quelques conseils svp !!
Excuse moi j'ai oublier de preciser on m'as donner comme conseil avec le BETA 52 de l'accoupler avec un SM91 a l'interieur de la grosse caisse qu'en pensez-vous ? et si vous avez des conseils pour les Tom et les overhead je vous ecoute !

merci par avance.
Ne tenez pas compte du budget je viens de voir qu'il faudrait pour un son pro plutot du 2 000€ pour tous !
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 28 Fév 2007, 22:27
Bonsoir,

Euh, attends que je me rappelle... 1 micro dans la grosse caisse et 2 en panoramique... shure pe66 et sm57 pour le pano et akg (jai plus la réf en tête) dans la grosse caisse. Point barre.

Ca dépend de la batterie et du son que tu veux après. Il existe des micros qui ont la forme de capteurs qu'on colle en-dessous des cymbales, idem pour les toms et caisse claire, tu as des micros qui sont tous petits et qui se fixent sur le cerclage. Pour la grosse caisse, un Neumann...

Et la table de mix qui va bien derrière, voire la console d'enregistrement (24 pistes pour une caisse en moyenne (perso j'en avais utilisé 2 de pistes)).

A bientôt

Dan

En ce moment sur batterie acoustique...