le combat entre ces trois pedales a longtemps été discuter et en fin de compte chacun a des avis partagés..donc a vrai faudrait que tu essaye..mais bon je comprend toujours pas tu penses deja revendre ton matos sans meme savoir en jouer?et si tu veux etre bassiste dans un an tu fais quoi??enfin t'en a de la chance,j'avais pas de batterie quand j'ai commencé..
perso,je dis bien personellment,(j'ai eu la tama et en ce moment la pearl mais jamais la dw,je vais peut etre m'y mettre) je pense que pour definir simplement sans aller dans les details,la tama est plus lourde mais pus puissante par consequence..,la pearl est la plus legere(et a le ce systeme de changement de courroie ,qui se ressent vraiment,donc en fonction de ce que tu joue ou de tes progres tu changes de courroies..plus ou moins) et la dw est la plus souple..m'enfin bon maintenant..ca veut rien dire..c'ets pas la pedale qui va te rendre bon.;regarde joey jordison,il etait sur tama donc une iron cobra et maintenant qu'il est sur pearl il a une eliminator,ca a rien changé a son jeuxx..je sais que c'est different quand tu debute..mais bon tu peux prendre celle que tu veux,tu sera toujours nul au debut..