Salut a tous!
voilà, bientôt 7 ans que je fais de la gratte, et, depuis environ 6 mois, j'ai commencé à tapoter de temps en temps sur la batterie qui est au local, direct avec une double pédale et je joue généralement des bouts de morceaux de métal, et j'entraine un peu la double. je précise que je joue par pure plaisir, je ne compte pas devenir batteur ou être un pro, mais juste devenir assez bon pour pouvoir jouer des morceaux que j'aime et me débrouiller sur des rythmes simples.
Mais pour ca, je me pose 3 questions:
1. je jouais sur une double gms toute simple, et une gibraltar, je ne sais plus le modèle, et j'avais bien aimé la DW 5002 d'un pote. je pensais rester chez dw, du bon, la 9002, vu le prix qu'elle coûte sur thotho alors qu'en suisse c'est le prix d'une entrée de gamme...
La question que je me posais, c'est est-ce que le fait d'avoir une double de qualité pour débuter ne risque pas de trop me "faciliter" l'apprentissage de la double, la précision? et d'ensuite ne plus savoir rien faire en allant sur une autre batterie après?
2. j'ai remarqué que, suivant le jour que je joue, parfois je me sens pas a l'aise sur mon siège quand je fais de la double sur une longue partie, je pars en arrière, en équilibre sur mon siège, ce qui me pose des problèmes pour la précision, la force de frappe, et l'endurance.
J'ai lu que ca pouvait être le fait de ne pas être bien à plat avec mes pieds sur la pédale, faut-il que je m'entraine au maximum en gardant mes pieds plaqués? faut-il avoir une technique particulière? faut-il laisser mes talons faire comme ils veulent?
3. J'ai de la peine avec les coups doubles aux mains pour les roulements, moulins... je n'arrive pas bien a trouver la technique, le rebond oui mais c'est surtout ma main qui n'arrive pas bien a faire la 2eme frappe. quelqu'un a t il une bonne astuce ou bonne video/methode pour ca? avec les frappes fortes/ faibles que je maîtrise difficilement.
Evidemment, ca fait très peu de temps que j'en fais, je joue peu par jour, et j'ai surtout de la peine a faire des roulements sur les thumbs, cymbales, travailler l'indépendance, la double ca va pas trop mal.
je suis preneur pour tout conseil, mis a part l'habituel " bouh, commencer la batterie avec une double est une hérésie, faut au moins x années dans les pattes blabla"
merci de m'éclairer et soyez un peu indulgents^^