Classement des meilleurs batteurs du monde ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Al Miquiztli
quel contraire? Que la technique fasse partie de la vitesse?
le_vince
pardont ...

jouer un patern (en le faisant sonner) est plus difficile as tempo lent que rapide ...

teste c'est facile... divise par 4 le tempo d'une chanson que tu joue et essais de la rejouer en mettant le meme esprit et la meme vitaliter ...

enfin je dit ça moi !!!
Electrokution yes i need .
OneKillWonder
vinceschlag a écrit :
pardont ...

jouer un patern (en le faisant sonner) est plus difficile as tempo lent que rapide ...

teste c'est facile... divise par 4 le tempo d'une chanson que tu joue et essais de la rejouer en mettant le meme esprit et la meme vitaliter ...

enfin je dit ça moi !!!


point de vue interessant
Signature modérée.
MarvelClust
vinceschlag a écrit :
pardont ...

jouer un patern (en le faisant sonner) est plus difficile as tempo lent que rapide ...

teste c'est facile... divise par 4 le tempo d'une chanson que tu joue et essais de la rejouer en mettant le meme esprit et la meme vitaliter ...

enfin je dit ça moi !!!


Ca n'a pas vraiment d'interet car niveau technique, ce sera forcement plus facile, par contre ca ne va evidement pas sonner car la partie batterie jouee sur cette fameuse chanson est concue pour un certain tempo, si tu change le tempo de la chanson, le rendu sera different et ca ne "sonnera" pas!
Je suis neanmoins d'accord pour dire qu'une rytmique lente n'est pas forcement plus simple a jouer qu'une rytmique rapide, apres tout depend des ingredients que tu met dedans et du groove que t'apporte au riff !
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • #139
  • Publié par
    Fre@k
    le 24 Mai 2005, 09:36
ouai en tout cas ce qui est clair c'est que une erreur jouée à 400 bpm se voit moins qu'une erreur jouée à 60 bpm ...
b@tteur de 3ème zone ...
Al Miquiztli
Absolument....En même temps, une erreur à 60 bpm est impardonnable, alors qu'une à 400 permet de "pardonner" vu la vitesse et la technique....
le_vince
Al Miquiztli a écrit :
Absolument....En même temps, une erreur à 60 bpm est impardonnable, alors qu'une à 400 permet de "pardonner" vu la vitesse et la technique....


donc tu pense qu'un batteur qui fait une erreur a 400 bpm et plus pardonnable qu'un qui la fait as 60 bpm...

ecoute teste vraiment (en divisant par 4 le tempo) et ecoute toi jouais...

apres revient içi et donne moi ton impression ok ?
Electrokution yes i need .
francois500
phil collins se debrouille vraiment bien !!!
is there anybody out there
le_vince
Al Miquiztli a écrit :
ok, je vais le faire....


ok et donne moi tes impressiont (par mp si veut...)
Electrokution yes i need .
arthur182
Je voudrais savoir qui fait de la percu ou vraiment de la technique de caisse ?
Parce que vous parlez tous de bpm ou a la noire.J'en fais et faire des beaux rebonds c'est beaucoup plus dure lentement a 60 qu'a 120 donc a apres il faut voirce qu'on joue pour parlé de bpm.


Et a la double je trouve que faire jeuste des doubles crochets le plus rapidement possible c'est pas interessant je pense qu'il faut imiter ses bras, pour avoir une bonne independance des jambes.
vens cymabales Stagg regular series états neuf
-ride en 20'
-crash en 16'
-charley en 14'

130€
Walhalla
vinceschlag a écrit :
Al Miquiztli a écrit :
Absolument....En même temps, une erreur à 60 bpm est impardonnable, alors qu'une à 400 permet de "pardonner" vu la vitesse et la technique....


donc tu pense qu'un batteur qui fait une erreur a 400 bpm et plus pardonnable qu'un qui la fait as 60 bpm...

ecoute teste vraiment (en divisant par 4 le tempo) et ecoute toi jouais...

apres revient içi et donne moi ton impression ok ?


En fait, je pense qu'une erreur à 60 bpm est "impardonnable" dans le sens où elle s'entend tout de suite et fait tâche, alors qu'à 400 bpm, les erreurs sont noyées dans la masse.
le_vince
Walhalla a écrit :
vinceschlag a écrit :
Al Miquiztli a écrit :
Absolument....En même temps, une erreur à 60 bpm est impardonnable, alors qu'une à 400 permet de "pardonner" vu la vitesse et la technique....


donc tu pense qu'un batteur qui fait une erreur a 400 bpm et plus pardonnable qu'un qui la fait as 60 bpm...

ecoute teste vraiment (en divisant par 4 le tempo) et ecoute toi jouais...

apres revient içi et donne moi ton impression ok ?


En fait, je pense qu'une erreur à 60 bpm est "impardonnable" dans le sens où elle s'entend tout de suite et fait tâche, alors qu'à 400 bpm, les erreurs sont noyées dans la masse.


c'est le probleme ... moi je pardonne pas les erreur qeu ce soit as 20 bpm ou a 10 000 bpm...

et puis excuse moi de te dire que tenir une beat as 400 bmp est netement plus simple qu'as 60 (ou la moindre variation du tempo devient flagrante....).

pour moi il n'y as pas de meilleur batteur au monde ... tous on leur trucs qui fait leur particulariter ...

apres le raisonnement du plus c'est rapide plus c'est dur me fait doucement rigoler ...

je defie qui n'importe qui de balancer un gadd Shuffle a 60 bpm ...
Electrokution yes i need .
Toxic65
  • Toxic65
  • Special Total utilisateur
arthur182 a écrit :
Et a la double je trouve que faire jeuste des doubles crochets le plus rapidement possible c'est pas interessant je pense qu'il faut imiter ses bras, pour avoir une bonne independance des jambes.


Les mecs comme Tomas Lang ou Virgil Donati callent pas que des doubles croches et s'en servent comme les bras.
Tomas c'est même callé un double... charley! Ce mec est ENORME!
Y'a pas mal de vidéos dans les CD's de "Batteur magazine"...
Al Miquiztli
Citation:
je defie qui n'importe qui de balancer un gadd Shuffle a 60 bpm ...

Le faire à 120 bpm est encore plus difficile....
Ceci n'engage que moi : qu'est-ce qu'on en a à battre de qui est le meilleur batteur ? Qu'est-ce que ça veut dire, meilleur ? Si je comprends bien faudrait mettre tous les batteurs dans une pièce, leur donner des trucs de plus en plus balaises à jouer et voir au final qui s'en est le mieux tiré ? Quelqu'un a fait ce genre d'expérience un jour ?

faudrait instaurer une compétition entre des musiciens, mais ce sont des artistes, pas des sportifs.

Je pense qu'un bon batteur est un musicien qui fait corps avec le groupe et propose des parties cohérentes vis-à-vis des titres interprétés.

Un batteur qui me collerait de la double pédale dans un blues, j'aurais pas envie de dire que "c'est un monstre de technique", j'aurais plutôt envie de lui demander de rentrer chez lui.

Tiens, une question. Est-ce que Van halen est meilleur que Hendrix ?

"Chaque jour, apprendre quelque chose de plus" (devise familiale)

En ce moment sur autre / communauté...