Classement des meilleurs batteurs du monde ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ceci n'engage que moi : qu'est-ce qu'on en a à battre de qui est le meilleur batteur ? Qu'est-ce que ça veut dire, meilleur ? Si je comprends bien faudrait mettre tous les batteurs dans une pièce, leur donner des trucs de plus en plus balaises à jouer et voir au final qui s'en est le mieux tiré ? Quelqu'un a fait ce genre d'expérience un jour ?

faudrait instaurer une compétition entre des musiciens, mais ce sont des artistes, pas des sportifs.

Je pense qu'un bon batteur est un musicien qui fait corps avec le groupe et propose des parties cohérentes vis-à-vis des titres interprétés.

Un batteur qui me collerait de la double pédale dans un blues, j'aurais pas envie de dire que "c'est un monstre de technique", j'aurais plutôt envie de lui demander de rentrer chez lui.

Tiens, une question. Est-ce que Van halen est meilleur que Hendrix ?

"Chaque jour, apprendre quelque chose de plus" (devise familiale)
le_vince
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
je defie qui n'importe qui de balancer un gadd Shuffle a 60 bpm ...

Le faire à 120 bpm est encore plus difficile....

bas non ... honetement tas tester ce que je t'ais dit ??
Electrokution yes i need .
Toxic65
  • Toxic65
  • Special Total utilisateur
le daim a écrit :
Ceci n'engage que moi : qu'est-ce qu'on en a à battre de qui est le meilleur batteur ? Qu'est-ce que ça veut dire, meilleur ? Si je comprends bien faudrait mettre tous les batteurs dans une pièce, leur donner des trucs de plus en plus balaises à jouer et voir au final qui s'en est le mieux tiré ? Quelqu'un a fait ce genre d'expérience un jour ?

faudrait instaurer une compétition entre des musiciens, mais ce sont des artistes, pas des sportifs.

Je pense qu'un bon batteur est un musicien qui fait corps avec le groupe et propose des parties cohérentes vis-à-vis des titres interprétés.

Un batteur qui me collerait de la double pédale dans un blues, j'aurais pas envie de dire que "c'est un monstre de technique", j'aurais plutôt envie de lui demander de rentrer chez lui.

Je pense qu'on est tous d'accord avec toi.

Pour moi le meilleur batteur sera celui qui me fera le plus "vibrer".
Et Manu Katché vous en parlez pas ? Parait qu'il fait partie des meilleurs batteurs du monde !
ma page perso http://www.lover-dose.com qui contient quelques compos et quelques interprétations.
Al Miquiztli
Citation:
bas non ... honetement tas tester ce que je t'ais dit ??

Oui, je l'ai fait....
J'ai remarqué que dans les tempos très faibles (en dessous de 50 bpm) j'ai du mal à être constant dans mon tempo et ca s'entend pas mal. Mais il n'y pas de problème "technique" pure au sens où il n'y a pas de "pain", mais juste des problèmes de tempo.
Si je fais le même plan à 200 bpm, j'ai beaucoup moins de mal à tenir le tempo, mais sur des plans un peu difficiles, il y a pas mal de "pains" qui apparaissent, beaucoup plus qu'à 50 bpm.
Nicolaas
J'aimerais savoir pourquoi, pour vous, un bon batteur est ultra rapide? Moi personellement je suis un fan de queen et je trouve que Roger Taylor se débrouille vraiment bien même encore maintenant alors qu'il a plus de 60ans...
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
diablomephisto
C'est pas compliqué , il n'y a pas de meilleurs.

Un batteur de metal sera completement perdu sur un musique reggae , blues ou jazz tandis que le batteur de jazz ne tiendra pas un rytme rapide a la double .
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
padisha_emperor
Gratteurdu59 a écrit :
J'aimerais savoir pourquoi, pour vous, un bon batteur est ultra rapide? Moi personellement je suis un fan de queen et je trouve que Roger Taylor se débrouille vraiment bien même encore maintenant alors qu'il a plus de 60ans...

+1

Nick Mason des Floyd aussi, et il va pas à 400 bpm.

un rythme syncopé, avec des silences, des différences d'intensité, etc, ça peut être bien plus dur q'un truc bourrin à la double pédale en s'acharnant sur sa caisse claire et son tom basse ultra vite.

Si le batteur colle parfaitement à la chanson, à son esprit, et qu'il apporte un truc en plus qui fait que la musique est énorme, ben il sera bon.
(ça vaut pour tous les instruments)
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
MarvelClust
Gratteurdu59 a écrit :
J'aimerais savoir pourquoi, pour vous, un bon batteur est ultra rapide?

Je crois que jamais personne n'as dit ca sur ce forum
Nicolaas
Quelqu'un l'ont insinué en parlant de l'histoire du rythme etc...
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
sayenga
Toxic65 a écrit :
le daim a écrit :

Je pense qu'on est tous d'accord avec toi.

Pour moi le meilleur batteur sera celui qui me fera le plus "vibrer".

Je suis totalement d'accord avec vous, on ne peut pas parler de "meilleur batteur" mais on peut parler de préférence.
Suddendeath c'est le nom de mon groupe
Envust
  • Envust
  • Special Total utilisateur
le daim a écrit :

Van Halen bien sur !

:mdr: :mdr:
homme des bois
JeremX a écrit :
le daim a écrit :

Van Halen bien sur !

:mdr: :mdr:

Hendrix a une technique de guitare dépassée,il était juste un précursseur de style(ce qui est bien me dirait vous) ,disons que la technique "dans laquelle on vie",n'aurait peut etre pas évoluée de la meme facon sans la légende hendrix.
une bière , une basse et ça repart.
Grimbus de fer
Ben...Ringo Starr !!

Oui ok, c'est pas Jesus a la batterie, mais personnelement, j'aime bien ce qu'il fait !
C'est un bon batteur quoi ! Et en plus il est marrant alors....
Doudou1743
les meilleurs batteur c steeve gad, Dave weckl, dennis chamber, tony royster junior surtout! g une video de lui a 12 an elle pourai vous etoné!
sinon ya ryan duscik ki est pas mal
Al Miquiztli
pas d'écriture sms sur le forum s'il te plait....

En ce moment sur autre / communauté...