babastutz a écrit :
Bon pour commencer les batteurs de rock c'est pas trop mon truc. Je les trouve presque pitoyable. Il n'y a presque aucune particularité entre eux. C'est toujours à peu près pareille.
Par contre les batteurs de jazz !!!
Alain Tissot est trop balèze,
Steve Smith on en parle même pas,
Eric Harland est trop stylé c'est monstruelle. Et même si ils sont pas trop axés jazz j'ai un ptit faible pour
Jojo Mayer (la machine à technique) et
David Garibaldi (monsieur groove comme un dieu).
Voila quelqu'un avec qui je devrais bien m'entendre.(En plus c'est un compatriote, ah-ha.)
Je comprends tout à fait. La plupart des batteur de rock sont assez banals.
J'ai bien aimé voir (télé) un concert de "Huey Lewis & The NEWS"; le batteur Bill Gibson touchait vraiment "autre chose que charleston+caisse claire",
mais même là, le style est assez rigide.
Je ne vois pas très bien la pertinence d'un "classement", surtout en musique, et concernant un instrument "auquel est rarement rendu sa noblesse".
Personnellement, oui je suis de 1984, et connais encore peu le monde musical; j'en suis pas mal resté à Police, car le rock est cet état d'esprit de dynamisme et de virlité que j'aime..
..mais effectivement : assez peu de batteurs pertinents !!
Keith Moon.. ..à part tapper sur tous ses tambours, je vois pas très bien ce qu'il essaie de faire.
En fait celui que j'aime le plus, c'est Stewart COPELAND (Police):
engagement et dynamisme; doité et souplesse; rien que ça (on a à peu près tout ce qu'il faut pour la batterie..);
d'ailleurs, c'est par admiration pour lui que j'entamme la batterie dès septembre.
(Contexte minimum: prise tambour, Police-Beat: batterie pas "trop stressée" pour un meilleur groove.)
Autrement, j'ai entendu grand bien de Buddy Rich (jazz), mais ne connais pas.
Voilà pour ceux qui souhaitent voir ce qui devrait ressembler à la quintessence, la pierre philosophale de Police. SCopeland est assez démonstratif..
..après, pour ceux qui (comme mon oncle) trouvent que c'est uniquement de la frime, je ne peux plus rien faire!:
http://www.stewartcopeland.co.(...).html
pour approfondir:
http://www.batteuronline.com/d(...)eland