Classement des meilleurs batteurs du monde ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pas tout a fait d'accord, va voir le groupe EDC (esprit du clan ) en live, son nouveau batteur Niko est tout simplement MONSTRUEUX (250 pour info ) et technique époustouflante ... la nouvelle graine est en pousse !!
babastutz
Bien sûr je ne dis pas qu'il n'y a pas d'exceptions. Y'a qu'à voir des types comme Mike Portnoy. C'est un batteur que je respecte énormément. Mais ce sont des exceptions
Youri Ligotmi
babastutz a écrit :
Bon pour commencer les batteurs de rock c'est pas trop mon truc. Je les trouve presque pitoyable. Il n'y a presque aucune particularité entre eux. C'est toujours à peu près pareille.

Par contre les batteurs de jazz !!!

Alain Tissot est trop balèze, Steve Smith on en parle même pas, Eric Harland est trop stylé c'est monstruelle. Et même si ils sont pas trop axés jazz j'ai un ptit faible pour Jojo Mayer (la machine à technique) et David Garibaldi (monsieur groove comme un dieu).

Hihihihi !!!!!
Au moins tu aura eté par ton humour le rayon de soleil de ma journée !
Ah ces jeunes, j'vous jure !
A peine 18 ans, ça charge des videos sur youtube et ca pense avoir tout vu, tout entendu et tout connaitre ....
Continue, tu es sur la bonne voie !!!!
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
babastutz
Rien du tout ignare !!! Tous les batteurs cité je les ai vu au moins une fois en concert sauf Jojo Mayer mais ça ne saurait tardé. Et ça m'étonnerait que tu trouves Alain Tissot sur youtube...quoique.... j'ai jamais regardé...
zeod
  • zeod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zeod
    le 02 Août 2006, 18:23
le batteur de BUMCELLO ( donc celui de M ) est lvraiment un Dieu
il m'a vraiment impressioné en concert , je ne sais pas si vous le connaissez !

[/url]
mikeyyy
Franchement, les batteurs (comme tout les musiciens) sont incomparable parce qu'ils ont un domaine différent les uns des autres! Les batteurs de Death (Derek Roddy, George Kollias,...) sont capables de jouer super vite, mais d'autre seront faire autre chose....
Et de toute facon Derek Roddy c'est le meilleur...
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
M1cK3Y a écrit :
Franchement, les batteurs (comme tout les musiciens) sont incomparable parce qu'ils ont un domaine différent les uns des autres! Les batteurs de Death (Derek Roddy, George Kollias,...) sont capables de jouer super vite, mais d'autre seront faire autre chose....
Et de toute facon Derek Roddy c'est le meilleur...

Pour moi celui qui a la plus grosse frappe, qui v ale plus vite, et qui est crédité de 124 records en MLB c'est Babe Ruth des New York Yankees… le voila le meilleur Batteur, inégalable dans son domaine, même par Mike Portnoy :
A million flies can't be wrong.
zeod
  • zeod
  • Publié par
    zeod
    le 03 Août 2006, 20:48
tout à fait le caennais !!!
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
zeod a écrit :

Collègue Caennais inside ??
A million flies can't be wrong.
Anorexorcist
Le batteur de Gojira est excellent aussi. Sinon pour la rapidité y'a Pete Sandoval (Morbid Angel).
babastutz a écrit :
Bon pour commencer les batteurs de rock c'est pas trop mon truc. Je les trouve presque pitoyable. Il n'y a presque aucune particularité entre eux. C'est toujours à peu près pareille.

Par contre les batteurs de jazz !!!

Alain Tissot est trop balèze, Steve Smith on en parle même pas, Eric Harland est trop stylé c'est monstruelle. Et même si ils sont pas trop axés jazz j'ai un ptit faible pour Jojo Mayer (la machine à technique) et David Garibaldi (monsieur groove comme un dieu).

Voila quelqu'un avec qui je devrais bien m'entendre.(En plus c'est un compatriote, ah-ha.)

Je comprends tout à fait. La plupart des batteur de rock sont assez banals.

J'ai bien aimé voir (télé) un concert de "Huey Lewis & The NEWS"; le batteur Bill Gibson touchait vraiment "autre chose que charleston+caisse claire",

mais même là, le style est assez rigide.

Je ne vois pas très bien la pertinence d'un "classement", surtout en musique, et concernant un instrument "auquel est rarement rendu sa noblesse".

Personnellement, oui je suis de 1984, et connais encore peu le monde musical; j'en suis pas mal resté à Police, car le rock est cet état d'esprit de dynamisme et de virlité que j'aime..
..mais effectivement : assez peu de batteurs pertinents !!

Keith Moon.. ..à part tapper sur tous ses tambours, je vois pas très bien ce qu'il essaie de faire.

En fait celui que j'aime le plus, c'est Stewart COPELAND (Police):
engagement et dynamisme; doité et souplesse; rien que ça (on a à peu près tout ce qu'il faut pour la batterie..);
d'ailleurs, c'est par admiration pour lui que j'entamme la batterie dès septembre.
(Contexte minimum: prise tambour, Police-Beat: batterie pas "trop stressée" pour un meilleur groove.)

Autrement, j'ai entendu grand bien de Buddy Rich (jazz), mais ne connais pas.

Voilà pour ceux qui souhaitent voir ce qui devrait ressembler à la quintessence, la pierre philosophale de Police. SCopeland est assez démonstratif..
..après, pour ceux qui (comme mon oncle) trouvent que c'est uniquement de la frime, je ne peux plus rien faire!:

http://www.stewartcopeland.co.(...).html

pour approfondir:

http://www.batteuronline.com/d(...)eland
El Sheriff
pour moi c'est bonham, moon et Jeff Porcaro
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Pourtant, El Shérif devrait rester fidèle à LaPolice, ah-ha!

Moi aussi, j'aime bien "Walking on the Moon",
mais que penses-tu des lien que je viens de rajouter ?
El Sheriff
c'est pas mal mais faut dire aussi que les batteurs que j'ai cité sont ceux de groupes que j'adore
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
zeod
  • zeod
  • Publié par
    zeod
    le 04 Août 2006, 14:50
Lärry a écrit :
zeod a écrit :

Collègue Caennais inside ??

non non mais j'ai des amis sur Caen , moi je suis de L'Orne à 25 bornes en dessous de Flers !

Basse Normandie POwaaa

En ce moment sur autre / communauté...