Classement des meilleurs batteurs du monde ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
les gars chez cher pas si vous connaisser le batteur oliver charles de ben harper ,lui c un bon ,il est vraiment technique et tres tres original mais on ne peut pas dire kun batteur est le meilleurs du monde ,ils ont tous un petit kelke chose ke les autres n'ont pas ,en parlent des pro bien sur
les gars chez cher pas si vous connaisser le batteur oliver charles de ben harper ,lui c un bon ,il est vraiment technique et tres tres original mais on ne peut pas dire kun batteur est le meilleurs du monde ,ils ont tous un petit kelke chose ke les autres n'ont pas ,en parlent des pro bien sur
nicolasgosselin
[quote="Slash 2]
Il y a le batteur de Rush, je sais plus son nom, il y a aussi Porcaro, l'ex de Toto, et pis je sais plus comment il s'appelle le gros Black ultra connu qu'est considéré comme le maître de la batterie mondiale...? Quelqu'un a son nom??? Ce type est gigantesque...[/quote]

neil peart

Citation:
Awards

Neil Peart of RushNeil Peart has received the following awards in the Modern Drummer magazine reader's poll:

Hall of Fame: 1983
Best Rock Drummer: 1980,1981,1982,1983,1984,1985
Best Multi-Percussionist: 1983,1984,1985,1986
Best Percussion Instrumentalist: 1982
Most Promising New Drummer: 1980
Best All Around: 1986
1986 Honor Roll: Rock Drummer, Multi-Percussion
(As a member of the Honor Roll in these categories, Neil is no longer eligible for votes in the above categories.)

source :http://en.wikipedia.org/wiki/Neil_Peart

sinon ya aussi buddy rich un exellent batteur.
aller voire ce beau site d'un bon groupe www.thelifeactor.com avec des supers bonnes chanson!!!:D
lcf95
  • lcf95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lcf95
    le 30 Avr 2006, 01:30
cougardarksoul a écrit :
au lieu de parler de classement vaudrait mieux se cultiver avant
John Bonham, Rick Lee, ...

+10000

et Myron Grombacher aussi !
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
dans mon style de préfilection je ferai apparaître des monstres de vitesses, mais aussi qui font des trucs originaux, Tony Laureano(ex-Nile) et Derek Roddy(ex Hate Eternal). allez voir le site de derek roddy pour vous faire une idée, de ce qu'il joue avec son (ex ) groupe et aussi ce qu'il fait en solo.
www.derekroddy.com

sino évidemment mon batteur préféré ça reste Dave Lombardo avec son jeu si... intense?Je l'ai vu en concert franchement j'étais sur les fesses, pourtant je ne m'y connais pas des masses mais là ce qu'il faisait et surtout ce qu'il véhiculait par son jeu c'était tout bonnement énorme!!!

ah oui y a aussi La référence (paraît-il) en matière de double, Gene "Duracel" Hoglan^^
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Jose Pasillas d'Incubus est un fou.
Abe Cuningam de Deftones a un style que j'aime bien.
Dave Grohl a une frappe que j'envie
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Paco Séry !

tu lui mets n'importe quels musiciens a coté, il les emmene ou il veut ! il est génial!
Hello à tous!

Bon je réponds certes un mois après, mais j'aimerais bien donner mon avis (dans lequel je ne comparerai que des Batteurs Rock (sauf Akira Jimbo), ceux que je connais le mieux, mais ce n'est pas le plus important)...

J'ai été attentif à tous vos messages, page par page, et je vais essayer de construire un avis réfléchi, et le plus clair possible, non seulement pour moi, mais aussi pour vous, même si mon avis comportera certaines choses déjà énoncés par certains membres.

Le classement des meilleurs Batteurs du monde? Mais dans quel interêt?
Moi j'dis que le meilleur Batteur du monde, c'est celui qui nous plaît, qui sait nous faire vibrer, qui sait faire sensation à nos yeux, qui sait nous transmettre le plaisir de jouer.

Vous critiquez Joey Jordison (désolé si j'ai fait une faute à son nom). Moi personellement comme plusieures personnes, il va peut-être très vite, c'est peut-être selon certains le roi de la Baguette, mais pour moi il n'est vraiment pas exceptionnel, ce qui ne m'empêche pas de dire qu'il est effectivement bon batteur. C'est certes subjectif car je n'aime pas trop le style Slipknot.

Ensuite, j'ai lu dans un autre topic (pas sur guitariste.com) que Mike Portnoy n'est pas exceptionnel, vu le jeu de Batterie qu'il a ; là par exemple, lui je le trouve très bon, son style me plaît, ses solos me plaisent, c'est donc pour moi un des meilleurs batteurs -au monde-, il est pour moi un mec surprenant, peu importe sa technique, ou sa vitesse. C'est sa façon, son style, sa technique qui sont déterminants pour moi.

De plus, parlons un peu d'Akira Jimbo. D'un point de vue non-subjectif, sans faire entrer le facteur goût, on peut dire que c'est un Batteur excellent, et je pense ne pas être le seul à l'affirmer. Maintenant en faisant entrer le facteur goût, la musique qu'il fait ne me plaît pas vraiment (bien sur c'est mon avis, je ne le descends absolument pas), donc pour moi, il ne fait pas parti des meilleurs batteurs du monde, même si je le trouve très bon.

Enfin, parlons de ce fameux Lars Ulrich ; certains diront que c'est carrément une merde, d'autres diront qu'il est carrément trop fort. Là, sa musique me plaît énormément, même s'il n'est pas trop technique, même si son Kit Batterie est plutôt simple, il n'empêche pas que lui, je le respecte grandement, c'est un batteur que je trouve tout à fait excellent, j'adore la musique qu'il fait (même si j'avoue que St. Anger n'est pas a la hauteur de The Black Album, bref petit hors sujet). Eh bien pour moi, ce Batteur fait parti d'un des meilleurs Batteurs du monde. Avec Lars Ulrich et Mike Portnoy, je pense pareil pour Atom Willard (The Offspring), Phil Rudd (AC/DC), Yoshiki Hayashi (X Japan).

Tout çà pour dire que, le "Meilleur Batteur du monde", c'est celui qu'on aime, celui qui nous plait, c'est celui dont son style, sa façon de jouer nous plait, c'est çà qui détermine à nos yeux s'il est le meilleur du monde, et en aucun cas un classement général international (même s'il est impossible d'en faire un), ou bien son Kit Batterie, simple ou non.

Voila voila ^^"
tomahawkflo
Scott travis de Judas Priest......Dave lombardo pour son style energique apres je connai pa trop pour ce ki sort du metal (je suis pa batteur)
Joey Baron de Masada (John Zorn) : écoutez n'importe quel live, que du bonheur !

En ce moment sur autre / communauté...