Classement des meilleurs batteurs du monde ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Al Miquiztli
pas d'écriture sms sur le forum s'il te plait....
Toxic65
  • Toxic65
  • Special Total utilisateur
Heu... je crois qu'on tourne en rond là, ça peut durer longtemps comme ça...
Tristan
De toutes façons un classement de musiciens (que ce soit guitariste batteur bassiste trompettiste ou joueur de flute bengalaise) ça ne peut que tourner en rond.
C'est limite débat de cours élémentaire.
"C'est lui le meilleur!!
Bah nan moi je préfère lui il joue plus vite c'est lui le boss!!"

....
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 07 Juin 2005, 19:15
On dirait une engueulade de gosses à la "mon papa c'est le plus fort" "non c'est le mien" "chuis plus ton copain"
Mais arretez avec vos competitions de musiciens. Je trouve que la musique et la competition c'est les 2 choses les plus opposées quoi. Alors les "lui c'est le plus fort il va trop vite avec sa double grosse caisse" y en a marre quoi. Y a pas de bons ou de mauvais batteurs y a des batteurs qui ont plus ou moins de feeling et de technique mais desfois on n'a pas besoin de faire des trucs monstrueux pour que ça claque. Tout depend du style que l'on joue.

Citation:
Je pense qu'un bon batteur est un musicien qui fait corps avec le groupe et propose des parties cohérentes vis-à-vis des titres interprétés.

Un batteur qui me collerait de la double pédale dans un blues, j'aurais pas envie de dire que "c'est un monstre de technique", j'aurais plutôt envie de lui demander de rentrer chez lui.

Voilà c'est ce que je voulais dire!!
Pourquoi pas coller une partie de double pédale dans un morceau de blues ??!
si ça colle avec le morceau....
il n'y a pas de limite avec la musique....
Tristan
Ouais y'a pas de limites, moi j'ai acheté un hot rod pour faire du nu metal.

Bien sûr qu'il n'y a pas de limites mais la double dans le blues c'était une image.
J'vous jure y'a vraiment des nazes.
  • Publié par
    Xango
    le 26 Mar 2006, 03:22
Si vous voulez un bon batteur : Mike Portnoy !!!

C'est le plus fort que j'connaisse !

Aussi bien rythmiquement que originilament il fait des supers trucs !

Son groupe vous devez connaitre il s'appelle : Dream Theater
(J'dois dire que tous les membres de ce groupes sont en fait allucinants !!!)

Mais à quoi bon espèrer ? Personne ne sera jamais comme eux...
Slash 2
Citation:
Si vous voulez un bon batteur : Mike Portnoy !!!

C'est le plus fort que j'connaisse !

Aussi bien rythmiquement que originilament il fait des supers trucs !

Son groupe vous devez connaitre il s'appelle : Dream Theater
(J'dois dire que tous les membres de ce groupes sont en fait allucinants !!!)

Mais à quoi bon espèrer ? Personne ne sera jamais comme eux...

Ah oui très bon batteur, mais il y a au dessus!

Il y a le batteur de Rush, je sais plus son nom, il y a aussi Porcaro, l'ex de Toto, et pis je sais plus comment il s'appelle le gros Black ultra connu qu'est considéré comme le maître de la batterie mondiale...? Quelqu'un a son nom??? Ce type est gigantesque...
salut,
A tous ces noms, j' aimerais juste rajouter cette personne car personne n' en a parlé : Matt Cameron

batteur actif de Pearl Jam
ex- batteur de soundgarden
ex- batteur de temple of the dog

sachant qu' à la base , c' est un batteur de free jazz

Il est assez discret mais tellement bon!
Niveau indépendance, c' est un vrai fou
Niveau technique , n' en parlons pas! (par contre, c' est pas en le regardant jouer avec Pearl Jam qu' on peut se faire une vrai idée de sa façon de jouer , car avec Pearl Jam il est assez discret , bien qu ' il est une frappe ENORME !!)

voilà, j'avais juste envie de voir apparaître son nom ! lol
a++
le plus important dans l'essentiel c'est le principal
hector_73000
Fre@k a écrit :
Les classements, c'est pour les blaireaux

Héhé je suis bien d'accord.
En plus di que Gadd est meilleur que Jordisson c'est idiot. Moi je dis, Claude François est meilleur que Creig David c'est pareil ...

Non mais on compare pas les choux et les patates ...
Gadd est un excellent batteur, Joey un bon batteur, il y a peut-être quelques batteurs plus technique que Gadd (enfin, je dis bien quelques), des centaines de batteurs plus techniques que Joey, mais ça n'empeche pas Joey d'être plus rapide que Gadd.
Et pourtant, des batteurs plus rapides que Joey, ça se compte au moins en centaines. Même des batteurs français sont plus rapide que lui.

Moralité : Ca ne sert à rien de comparer si on a pas de referentiel ...
Moralité personnelle : Joey Jordisson est un bon batteur, mais vraiment bien en dessous de la reputation qu'on lui donne, il n'est pas "extremement" rapide, et pas "extremement" technique.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 31 Mar 2006, 12:45
Manu Katché, un véritable monstre (snif ...) !!
Dennis chambers, ouallalaa !!

Mais alors, le gratteux de Slipknot 3 emem meilleur batteur du monde

Ouais, il sait aller vite, mais posez une oreille sur Atheist, et vous entendrez un batteur de Métal qui le transperce complet
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
hardraf
Moi je suis d'accord pour Mike Portnoy, il est vraiment excellent, pour moi c'est le meilleur. Mais il y a aussi Brann Dailor (Mastodon) qui gère bien, et même si c'est un niveau en dessous, j'adore le jeu de John Dolmayan (System Of A Down)
Slash 2
Citation:
Dennis chambers, ouallalaa !!

Ah voilà c'est lui le monstre que je cherchais...Même sans faire de classement, pas sûr qu'il y est au dessus techniquement, et au niveau de tout les styles dans lesquels il excelle...
Fleg/DJFrey
Yoshiki le batteur/chef d'orchestre/pianiste de Xjapan parfois il joue grave les boeuf mais il a une facon assez impressionante de jouer de la batterie sans pour autant devaler les quadruple croche en balancant les baguettes, mais ce con a arreté la batterie >_<
les gars chez cher pas si vous connaisser le batteur oliver charles de ben harper ,lui c un bon ,il est vraiment technique et tres tres original mais on ne peut pas dire kun batteur est le meilleurs du monde ,ils ont tous un petit kelke chose ke les autres n'ont pas ,en parlent des pro bien sur

En ce moment sur autre / communauté...