lds a écrit :
Hello !
Dans ton budget, je te conseillerais de jeter une oreille du côté des Sabian XS20. J'avais été bluffé par le rapport qualité/prix de toute la série d'ailleurs. Elles ont l'air d'une solidité à toute épreuve. La charley est puissante, chaleureuse, équilibrée.
Sinon, je plussoie pour les Paiste Alpha dans cette gamme de prix. Un peu moins puissante, mais plus brillante, un peu plus précise. La série Class chez UFIP est excellente aussi (c'est Italien d'ailleurs, pas Turque
), mais on commence à crever le budget.
Dans les "à éviter", Sabian B8, Zildjian ZXT, et d'autres que j'oublie.
Tout ça, c'est mon avis perso, en fonction de mes goûts à moi hein. Le mieux, ça reste d'essayer bien sûr ! Tiens-moi au courant.
J'ai des XS20 et c'est vrai que c'est vraiment génial. Pour un récap rapide des marques.
Sabian: Ca devient bon à partir des XS20 (Donc les séries XS20, AA, AAX, HH, HHX, Paragon [hors de prix par contre], signature) donc éviter B8, B8 Pro et Solar.
Paiste: Super rapport qualité/prix sur les PST3 et 5. Ensuite à partir de Paiste Alpha, c'est du tout bon (Alpha, Rude, Signature, 2002, 802).
Zildjian: Ca ne devient interessant qu'à partir des Avedis puis les séries supérieures, Z, Z Custom, K, K Custom, A Custom. Eviter les ZBT, ZXT, Pitch Black qui ont un rapport qualité/prix de merde.
Meinl: Les MCS/HCS ont un bon rapport qualité/prix. Les Classics sont un peu en dessous des XS20 en terme de gamme et de prix (sauf en pack où les XS20 sont plus interessantes) mais c'est assez bon surtout le pack d'effets (1 splash, 2 Chinas pour 100€). MB10 c'est du bon aussi puis on finit sur les hauts de gamme type Byzance, Soundcaster... Pour finir sur le must, les MB20.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"
A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:
[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]