- Publié par
Envust le 01 Juin 2005, 18:23
Bonjour à tous
Voilà, je suis batteur depuis 1 an 1/2.
Comme je l'ais deja beaucoup dis, j'ais du tres mauvais matos. (Batterie Chester à 300€, que j'ais customisée)
J'aimerais changer de matériel en fin d'année.
Voilà le décors est planté...
Maintenant, j'ais un ami ancien batteur qui sera, en fin d'année, pret à me vendre sa Tama.
Il s'agit d'une Tama Rockstar.
J'ais regardé les photos, il s'agirais si mes souvenir sont bons d'une stagestar, le plus petit modele donc.
Sa batterie a 4-5 ans, mais sa fait 2 ans qu'il ne la touche plus (il a arreté la batterie en fait).
Autrement dis, sa fait 2 ans qu'elle moisit sans que personne la touche (sauf quand je vais en vacs chez lui )
Donc pour la batterie :
Tama Stagestar
Peaux Remo (sauf grosse caisse)
Toutes les cymbales sont des Paiste : Hit hat, Splash et Crash (pas de Ride).
J'ais l'est testée il y a quelques mois : tout est ok, sauf : toutes les peaux à changer sans aucun doutes, le tom médium qui a un tout petit peu de jeux (vraiment pas beacoups, de plus sa pourrais s'arranger), et, certainement la pédale à changer.
Je pourrais avoir cette batterie à un tres bon prix.
Admettons que j'achete sa batterie en fin d'année (personne ne jouera dessus d'ici là), je change toutes les peaux, j'achete une pédale (peu etre une double pour l'occasion d'ici là).
Je rajoute dessus tout s'qui dans mon matos a un son correcte : Ride Paiste, caisse claire Sonor (pour fair d'autres son), pourquoi pas un 2eme tom etc...
Pensez vous, qu'avec tous sa j'aurais du matos avec un son correct (pour concerts éventuellement) ?
Ou alors, est ce que j'ais meilleur temps de m'acheté une batterie neuve ?
(J'aurais donc moin de matériel, mais de sur une tres bonne batterie pour pas mal d'années...)
Merci de m'éclairer les batteurs ! Parceque là j'hésite (Mon ami n'est pas préssé)
Salutations.